Besoin d'infos sur Easus Partition Master

anne34 Messages postés 94 Statut Membre -  
 anne34 -
Bonjour,

1/ J'ai lu ce tuto très intéressant concernant Easus (8.0.1 Home) que j'ai installé pour partitionner le nouveau DD du portable de mon fils sous Seven :
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

J'ai d'abord été déroutée par l'apparence de "mon" Easus qui n'est pas celle du tuto :

-> Mes partitions (installées par Seven, je crois, et divisant le DD en 2) apparaissaient l'une au dessous de l'autre un peu comme dans le gestionnaire de disques.

- J'ai d'abord cliqué sur C: (OS + programmes) dont je voulais diminuer la taille (remove/resize) -> ouverture d'une fenêtre où, par curseur/bouton ou champ, je ne pouvais que redimensionner la partition
- ensuite j'ai créé une partition sur l'espace non alloué libéré : G: destinée à recevoir l'image du disque C:
- enfin j'ai donné une partie de G: à D: -(partition destinée aux données perso) en cliquant sur cette dernière et procédure inverse de C: .

Ce qui m'interpelle c'est ce que le gestionnaire de disque de Seven me dit :
- D: "disposition = simple",....... "Statut = Sain (lecteur logique)"
- G: ..pareil
alors que sur mes portables (sous XP) pour les partitions de données perso j'ai :
"disposition = partition",...,"Statut = Sain" et pas "lecteur logique"

Quand je lis ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
.......si je comprends bien (???) il existe 2 types de partitions :
- principale choix impératif pour l'OS (éventuellement +sieurs si +sieurs OS)
- étendue qui peut contenir plusieurs lecteurs logiques

Donc ma manip aurait créé une partition étendue contenant 2 lecteurs logiques c'est ça ?? :??: est-ce que c'est ce qui convient à l'utilisation que je veux faire des 2 "partitions" logiques surtout de G: (image de C: )? ou vaut-il mieux autre chose mais quoi ??

2/ Par ailleurs je voudrais déplacer la partition F: en fin de disque.
Il y a bien la commande resize/move partition que j'ai justement utilisée pour redimensionner les partitions mais je ne vois pas du tout comment la déplacer une fois la fenêtre de cette commande ouverte :(

Par avance merci pour vos conseils :)

A voir également:

2 réponses

anne34 Messages postés 94 Statut Membre

Je ne comprends pas très bien pourquoi mon post qui apparaît bien dans mes discussions suivies ne figure pas dans les posts où il est sensé être répertorié :"Logiciels/pilotes" même en 10ème page !!??
0
anne34

bon pas sûre que cela soit nécessaire de faire ce commentaire vu que mon post est enterré mais... je me suis débrouillée ;)
0