Carte graphique non détectée
Résolu
anarsk@
Messages postés
274
Membre
Dernière intervention
-
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise blender sous linux, mais je viens d'avoir un nouvel ordinateur (d'occasion) et depuis que j'ai installé linux dessus (ubuntu 9.10 en l'occurence) et blender, celui-ci ne se démarre pas. Ou plutôt il ferme aussitôt ouvert, j'ai à peine le temps de voir l'onglet s'ouvrir dans la barre. Par ailleurs, le logiciel Makehuman, que j'utilise aussi, est très très lent. Ne voyant pas de quoi d'autre cela peut venir, je suppose que ma carte graphique, une ATI radheon 9200 n'est pas installée correctement. Le problème est que si c'est bien le cas, je n'ai aucune idée de comment arranger le problème.
Sur l'ordinateur que j'avais avant et que j'ai du coup offert à mon petit frère, blender se lançait, bien qu'il fut très lent, et makehuman fonctionnait convenablement. Je n'avais pas de carte graphique sur ce pc là, seulement un chipset intégré à la carte mère.
J'utilise blender sous linux, mais je viens d'avoir un nouvel ordinateur (d'occasion) et depuis que j'ai installé linux dessus (ubuntu 9.10 en l'occurence) et blender, celui-ci ne se démarre pas. Ou plutôt il ferme aussitôt ouvert, j'ai à peine le temps de voir l'onglet s'ouvrir dans la barre. Par ailleurs, le logiciel Makehuman, que j'utilise aussi, est très très lent. Ne voyant pas de quoi d'autre cela peut venir, je suppose que ma carte graphique, une ATI radheon 9200 n'est pas installée correctement. Le problème est que si c'est bien le cas, je n'ai aucune idée de comment arranger le problème.
Sur l'ordinateur que j'avais avant et que j'ai du coup offert à mon petit frère, blender se lançait, bien qu'il fut très lent, et makehuman fonctionnait convenablement. Je n'avais pas de carte graphique sur ce pc là, seulement un chipset intégré à la carte mère.
A voir également:
- Carte graphique non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
8 réponses
Personnellement, je préfère les mixeurs basique que les Blender :P
Bref, blague mise à part, pense à faire les mises à jour de Ubuntu, car il y en a beaucoup, de manière régulière et souvent il y a des correctifs, des pitits trucs sur la compatibilité et étant donné qu'actuellement, la plus récente est la 11.04 je crois, il serait temps de te faire une séance mise à jour et de voir si cela à pu changer ce souci de carte graphique...
Bref, blague mise à part, pense à faire les mises à jour de Ubuntu, car il y en a beaucoup, de manière régulière et souvent il y a des correctifs, des pitits trucs sur la compatibilité et étant donné qu'actuellement, la plus récente est la 11.04 je crois, il serait temps de te faire une séance mise à jour et de voir si cela à pu changer ce souci de carte graphique...
Mhhhh, Nan de mémoire heuu System >> Administration >> Update
ou un truc du genre, si tu ne trouves pas je passerai sous Ubuntu pour te dire exactement ;)
ou un truc du genre, si tu ne trouves pas je passerai sous Ubuntu pour te dire exactement ;)
bon, ayant trouvé je me suis dit que mon message était inutile et l'ai supprimé.
Trop tard, tant pis
Trop tard, tant pis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
ben moi aussi j'ai un pc avec une 9200 radeon,la carte est direct reconnue
aucune manip a faire.
ubuntu 10.04
ben moi aussi j'ai un pc avec une 9200 radeon,la carte est direct reconnue
aucune manip a faire.
ubuntu 10.04
Bon, aujourd'hui il m'annonce que la version 10.10 est disponible. Je suppose que demain j'aurai droit à la 11.04.
Donc plus qu'à mettre à niveau gentiment puis à attendre
Donc plus qu'à mettre à niveau gentiment puis à attendre
Bon, après bien des péripéties me voici enfin avec la version 11.04. Donc j'ai été voir le lien (celui-ci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4655665-insaller-une-ati-radeon-9200-sur-ubuntu mais il me reste un problème: je n'ai pas "Ecrans et affichages" dans Système>administration.
Ouvrir le Ubuntu Software Center et rechercher "ATI radeon"
et prendre 'Pilote vidéo pour les cartes ATI"
si pas de résultat prendre le paquet du style X.org -> display driver
En tout cas approfondir cette piste...
et prendre 'Pilote vidéo pour les cartes ATI"
si pas de résultat prendre le paquet du style X.org -> display driver
En tout cas approfondir cette piste...
j'ai installé un pilote X.org, un pilote vidéo ATI, et un gestionnaire qui m'affiche ce message d'erreur quand je tente de l'ouvrir:
"Il y avait un problème d'initialisation dans l'édition Catalyst Control Center Linux Il peut provenir du suivant.
Aucun pilote graphique ATI n'est installé, ou bien le pilote ATI ne fonctionne pas correctement.
Veuillez installer le pilote ATI approprié à votre matériel ATI, ou configurez avec aticonfig. "
J'ai aussi refait des mises à jour et à présent lorsque je lance dans un terminal "sudo aticonfig" il m'affiche: "aticonfig: No supported adapters detected" et lorsque je clique pour lancer blender ça ne fait plus rien du tout, tandis que makehuman me met un onglet dans la barre inférieure "lancement de makehuman" puis plus rien non plus.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.
"Il y avait un problème d'initialisation dans l'édition Catalyst Control Center Linux Il peut provenir du suivant.
Aucun pilote graphique ATI n'est installé, ou bien le pilote ATI ne fonctionne pas correctement.
Veuillez installer le pilote ATI approprié à votre matériel ATI, ou configurez avec aticonfig. "
J'ai aussi refait des mises à jour et à présent lorsque je lance dans un terminal "sudo aticonfig" il m'affiche: "aticonfig: No supported adapters detected" et lorsque je clique pour lancer blender ça ne fait plus rien du tout, tandis que makehuman me met un onglet dans la barre inférieure "lancement de makehuman" puis plus rien non plus.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.
j'ai pas mal de pilotes installés apparemment (lorsque j'ai affiché les objets cachés j'ai vu que presque toute la liste était déjà cochée) mais je ne vois pas le ATI binary X.org driver. La plupart des noms de paquets sont en français.
Par contre je crois que si mes logiciels ne se lancent plus, c'est à cause des mises à jour que j'ai faites hier et non pas des pilotes que j'ai installés à côté. Y a-t-il un moyen d'annuler ces mises à jour?
Par contre je crois que si mes logiciels ne se lancent plus, c'est à cause des mises à jour que j'ai faites hier et non pas des pilotes que j'ai installés à côté. Y a-t-il un moyen d'annuler ces mises à jour?