Une idée de caméra

Fermé
Lightguismo Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 17 mai 2011 à 16:33
Lightguismo Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 17 mai 2011 à 20:26
Bonjour, voila avec des amis ont réalise depuis déja un bon moment des petits films amateur avec un caméscope sony qui commence à dater énormement et qui n'est pas adapter pour ce que nous voulons faire. c'est pourquoi on a décidé d'investir pour changer de matériel. Alors j'aimerai avoir quelques proposition, selon vous qu'est ce qu'on devrait acheter comme caméra pour faire des courts métrage ? ( comme certaine scène se font en extérieur on devra aussi surement acheter un micro à moins de se tourner vers les caméscopes semi pro mais ça coute très cher ) Je précise qu'on a un budget très serré, on pourrai peut-être mettre jusqu'a 1000€ mais c'est le maximum.
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
17 mai 2011 à 18:00
Bonjour tu peux deja faire de belles choses avec un camecsope "amateur"
DV(mini cassette) comme samsung la recuperation des fichier se fait en Firewire avec un ordi tu peux de la faire ce que tu veux. Pour le SON utilise un micro connecté au camescope, tu as de bons micros numeriques pour pas cher a present tu serais surpris du resultat et un jour si tu gagnes au loto achetes toi le must de sony DV lui aussi la aussi tu sear surpris (des prix aussi mais dans l'autre sens)
amuses toi bien
0
Lightguismo Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
17 mai 2011 à 18:09
Je sais qu'on peut faire de belle chose avec un caméscope amateur, j'aurais voulu quelques exemples de caméscopes. Celui là m'avait l'air pas mal mais je sais pas trop : https://www.amazon.fr/Canon-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-HDV1080i-orientable/dp/B0012GN76A bien sûr j'achèterai un micro externe, là aussi j'aurais besoin de conseils pour le choix.
0
glandu Messages postés 25353 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 2 946
17 mai 2011 à 20:14
Bonjour à tous Berno me connais sur le forum je me permet d'entrée dans la conversation
actuellement comme il le dit trée justement c'est la mini cassette et son format qui se prête le mieux pour faire du montage SD et également en HD mais commerce oglige on offre au quidam que de la carte mémoire et dd avec son format indigeste (avchd)pour les ordis ordinaires et on réserve encore le mini dv pour les "pro" qui font du montage
en connaissance de cause et après essai de montage( en HD je précise ) de ce foutu format
j'ai repiqué pour ma nouvelle caméra pour une sony HDV "HDR-HC9 (minicassette) il y a l'autre choix c'est la canon HDV40 mais le prix est assez élévé mais par-contre pas besoin d'un processeur i7 et 6go de mémoire pour faire un montage haute définition de même qualité que le AVCHD
0
Lightguismo Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
17 mai 2011 à 20:26
J'ai en effet remarqué qu'enregistré sur carte ou DD rendait la post prod bien galère après avoir tourné un truc à l'aide d'un appareil photo numérique...Et après des recherches j'ai vu qu'a moins de 800€ je trouverai pas sur mini DV. Ta sony coûte plus cher que la HDV40 de chez canon non ?
0