Convertir une video
aldrine
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
aminenexco Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aminenexco Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous...
Vidéaste néophyte, je rencontre un petit problème... Lorsque je capture les vidéos que je réalise avec mon camescope, elles sont relativement énorme !!!! Je voudrais donc les convertir en mpeg2 afin qu'elles tiennent moins de place et pour que je puisse les assembler par la suite... Je pensais à du mpeg2 pour ne pas perdre trop de qualité, car j'ai essayé avec du xvid et elle s'en ressent quand même bcp... Pourriez vous m'aider et me dire comment et avec quels logiciels je pourrais travailler ???
Merci beaucoup !!!
@+
Vidéaste néophyte, je rencontre un petit problème... Lorsque je capture les vidéos que je réalise avec mon camescope, elles sont relativement énorme !!!! Je voudrais donc les convertir en mpeg2 afin qu'elles tiennent moins de place et pour que je puisse les assembler par la suite... Je pensais à du mpeg2 pour ne pas perdre trop de qualité, car j'ai essayé avec du xvid et elle s'en ressent quand même bcp... Pourriez vous m'aider et me dire comment et avec quels logiciels je pourrais travailler ???
Merci beaucoup !!!
@+
A voir également:
- Convertir une video
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Ralentir une video iphone - Guide
6 réponses
Hello,
Une marche a suivre entière dès la capture avec les programmes, et les méthodes.
http://www.commentcamarche.net/faq/3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...
A bientot
Une marche a suivre entière dès la capture avec les programmes, et les méthodes.
http://www.commentcamarche.net/faq/3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...
A bientot
Bonjour,
Il existe un logiciel gratuit (Virtualdub) qui pourrait être utile !!!
http://www.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
C'est gratuit donc test pour voir si cela te conviendrais !
Il existe un logiciel gratuit (Virtualdub) qui pourrait être utile !!!
http://www.01net.com/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
C'est gratuit donc test pour voir si cela te conviendrais !
Merci à vous deux de vos réponses... J'ai effectivement tout ce qu'il faut dans vos messages...
Par contre pourriez vous me faire profiter d'un tit conseil...
Après test avec Gspot, il me met que le format de la vidéo originale est "BI_RGB Raw Bitmap"... Pour une video de 4', un fichier de 1,23Go... Quel format serait le plus interessant pour une conversion, sachant que je voudrais créer un DVD par la suite...
Merci pour vos conseils ;)
Par contre pourriez vous me faire profiter d'un tit conseil...
Après test avec Gspot, il me met que le format de la vidéo originale est "BI_RGB Raw Bitmap"... Pour une video de 4', un fichier de 1,23Go... Quel format serait le plus interessant pour une conversion, sachant que je voudrais créer un DVD par la suite...
Merci pour vos conseils ;)
j'ai le meme probleme.
Une fois ma video passée sur l'ordinateur le fichier = video audio media player si je grave ma video pour la passe sur mon lecteur de dvd en salon cela ne fonctionne pas
que dois je faire
Une fois ma video passée sur l'ordinateur le fichier = video audio media player si je grave ma video pour la passe sur mon lecteur de dvd en salon cela ne fonctionne pas
que dois je faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ta nouvelle réponse gouril, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Il est pratique est très maniable, c'est le .avi, et le .mpg "...
Convertir le fichier original en .mpeg ou .avi parait effectivement la meilleure solution, bien que je voudrais éviter le .avi à cause du taux de compression qui laisse une qualité médiocre... Enfin c'est ce qu'il me semble... Si j'ai tort, je serais heureux que tu me corriges et en m'indiquant éventuellement les outils -simples si possible ;) - à utiliser...
Merci bcp !!!
Convertir le fichier original en .mpeg ou .avi parait effectivement la meilleure solution, bien que je voudrais éviter le .avi à cause du taux de compression qui laisse une qualité médiocre... Enfin c'est ce qu'il me semble... Si j'ai tort, je serais heureux que tu me corriges et en m'indiquant éventuellement les outils -simples si possible ;) - à utiliser...
Merci bcp !!!