Tri de colonne en attachant des cellules
Résolu
TiTiN1001
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
TiTiN1001 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TiTiN1001 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en stage et je dois gérer une base de données d'inventaires que j'ai fais.
Je souhaite regrouper toutes mes données dans un seule feuille.
Je veux avoir une colonne fournisseur (colonne A) et une colonne (colonne B) avec le nom du produit.
Ma question est: Quand je fais un tri par ordre alphabétique sur la colonne A, comment faire pour que les cellules de la colonne B restent en phase avec celles de la colonne A.
J'espère avoir été assez clair. Je suppose que ce n'est pas très compliqué mais je ne connais que la base d'excel.
Merci de votre aide.
Je suis en stage et je dois gérer une base de données d'inventaires que j'ai fais.
Je souhaite regrouper toutes mes données dans un seule feuille.
Je veux avoir une colonne fournisseur (colonne A) et une colonne (colonne B) avec le nom du produit.
Ma question est: Quand je fais un tri par ordre alphabétique sur la colonne A, comment faire pour que les cellules de la colonne B restent en phase avec celles de la colonne A.
J'espère avoir été assez clair. Je suppose que ce n'est pas très compliqué mais je ne connais que la base d'excel.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Tri de colonne en attachant des cellules
- Trier colonne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour
si vos colonnes ne sont pas séparées par une colonne vide:
sélectionnez une seule cellule dans le champ
appliquez la fonction trier sur la colonne A
vous verrez qu'excel sélectionne automatiquement tout le champ et vous demande dans une fenêtre d'après quelle colonne vous voulez trier;
par contre s'il y a une colonne vide qui les sépare, ça ne marche pas et il faut sélectionner tout le champ
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
si vos colonnes ne sont pas séparées par une colonne vide:
sélectionnez une seule cellule dans le champ
appliquez la fonction trier sur la colonne A
vous verrez qu'excel sélectionne automatiquement tout le champ et vous demande dans une fenêtre d'après quelle colonne vous voulez trier;
par contre s'il y a une colonne vide qui les sépare, ça ne marche pas et il faut sélectionner tout le champ
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Merci pour la réponse.