Tri de colonne en attachant des cellules

Résolu
TiTiN1001 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TiTiN1001 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en stage et je dois gérer une base de données d'inventaires que j'ai fais.
Je souhaite regrouper toutes mes données dans un seule feuille.
Je veux avoir une colonne fournisseur (colonne A) et une colonne (colonne B) avec le nom du produit.
Ma question est: Quand je fais un tri par ordre alphabétique sur la colonne A, comment faire pour que les cellules de la colonne B restent en phase avec celles de la colonne A.
J'espère avoir été assez clair. Je suppose que ce n'est pas très compliqué mais je ne connais que la base d'excel.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Bonjour
si vos colonnes ne sont pas séparées par une colonne vide:
sélectionnez une seule cellule dans le champ
appliquez la fonction trier sur la colonne A
vous verrez qu'excel sélectionne automatiquement tout le champ et vous demande dans une fenêtre d'après quelle colonne vous voulez trier;

par contre s'il y a une colonne vide qui les sépare, ça ne marche pas et il faut sélectionner tout le champ
crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
2
TiTiN1001 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En effet, pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple.
Merci pour la réponse.
0