Créer disquette boot
Yoyan
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai un ordinateur de bureau ACER qui mérite un formatage complet. Le problème c'est que dès que l'on formate, il ne reconnait plus le lecteur de disque (si si c'est possible), surement du fait que celui de base a été changé et remplacé par un neuf (ne provenant pas d'ACER).
Du coup je suis obligé de d'abord installer les drivers pour lecteur optique par disquette (malin ACER. Il n'y a pas de lecteur de disquette à la base, du coup le novice qui veux formater son PC ne peut pas et se voix obligé d'acheter un nouvel ordi, sauf s'il trouve un lecteur de disquette et une disquette. Au jour d'aujourd'hui je peux vous dire que j'en ai chiré des rond de chapeau pour en trouver!).
Bref, j'ai tout matériellement parlant, si ce n'est que je ne sais pas comment faire une disquette bootable avec juste les driver dessus (j'ai lu qui fallait faire un formatage de la disquette pour que XP propose l'option de disquette boot, mais après, sous qu'elle forme doivent être les fichier driver pour qu'ils soient lançable au démarrage).
Merci pour vos réponses.
J'ai un ordinateur de bureau ACER qui mérite un formatage complet. Le problème c'est que dès que l'on formate, il ne reconnait plus le lecteur de disque (si si c'est possible), surement du fait que celui de base a été changé et remplacé par un neuf (ne provenant pas d'ACER).
Du coup je suis obligé de d'abord installer les drivers pour lecteur optique par disquette (malin ACER. Il n'y a pas de lecteur de disquette à la base, du coup le novice qui veux formater son PC ne peut pas et se voix obligé d'acheter un nouvel ordi, sauf s'il trouve un lecteur de disquette et une disquette. Au jour d'aujourd'hui je peux vous dire que j'en ai chiré des rond de chapeau pour en trouver!).
Bref, j'ai tout matériellement parlant, si ce n'est que je ne sais pas comment faire une disquette bootable avec juste les driver dessus (j'ai lu qui fallait faire un formatage de la disquette pour que XP propose l'option de disquette boot, mais après, sous qu'elle forme doivent être les fichier driver pour qu'ils soient lançable au démarrage).
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Créer disquette boot
- Dual boot - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bonjour
T'as pas un vieux win 98?. Si oui il y a une disquette avec et là je pense que tu seras tranquille.
T'as pas un vieux win 98?. Si oui il y a une disquette avec et là je pense que tu seras tranquille.
Non je n'ai pas. Je n'ai que du XP sur CD donc obligé de créer ma disquette de driver bootable comme un grand!
Si je savais que la disquette de win98 marchait je t'en aurais fait une copie. Tu as été dans le bios pour voir pour ton lecteur?.
Oui. En fait j'ai déjà fait un formatage complé de c'est ordi, sauf que la dernière fois, j'avais la disquette que m'avait fait un pot avec tout les drivers (que j'ai soigneusement perdu).
Sur le choix du boot, je n'ai même pas le lecteur de disque qui apparait en fait.
Sur le choix du boot, je n'ai même pas le lecteur de disque qui apparait en fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux je te files celle de win 98 enfin je t'en fait une copie si tu veux. En espérant que celle de win 98 marchera.
Je suis de Bordeaux enfin Pessac près de cette ville connue pour son vin.
Je suis de Bordeaux enfin Pessac près de cette ville connue pour son vin.
les disquettes sont là :
http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot.html
t'es certain que tu ne veux pas parler des driver sata à mettre sur disquette ?
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot.html
t'es certain que tu ne veux pas parler des driver sata à mettre sur disquette ?
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata