[A8N-E] ===> Gros Problème de détection PCI

Murmure44 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Murmure -
Bonjour à tous,

Je viens de me monter une nouvelle machine à base d'Asus A8N-E (nforce 4) mais j'ai un gros problème:

Aucune des cartes PCI que j'installe sur ma machine n'est reconnue correctement; elles sont détectées mais pas moyen que Windows détecte de quel type de materiel il sagit, il faut installer les drivers "de force" par la liste de materiel, le disque fourni, ... etc. Le materiel ne fonctionne pas par la suite.

J'ai testé toutes les procédures de base; drivers du net, changement de port PCI, Sacrifice de poules, désinstallation Drivers Nforce4, toutes les options du Bios ... etc rien n'y fait.

Je solicite votre aide.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 065

Ta version de XP est "légal" ?

0
raclif

J'ai la même carte mais n'ai pas rencontré ce problème.
Par contre tu peux toujours essayer de flasher le bios, surtout regarde bien avant de le flasher il faut mettre à jours les pilotes du chipset avant.
Pour le flasher, telecharge le bios (.rom ou .bin) puis utiliser le soft fourni par asus (sur ton cd de drivers) "asus update", c'est facile.
A+
0
Murmure

Merci mais j'ai déjà éssayé, le bios est mis à jour, j'ai fait un clear CMOS, j'ai tout éssayé mais ça ne marche pas ... i need help =(
0