Config pour jeux ???

HRT -  
chaoscontrol Messages postés 594 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cette config.

AMD Athlon 64x2 5400+
4GO de ram ddr2
alim cooler master 600 watt
carte mere gigabyte ga-m61pme-s2p
Carte graphique 8800 gtx

merci
A voir également:

7 réponses

DARLAIVE

Y a mieux.
0
chaoscontrol Messages postés 594 Statut Membre 26

Je suis désolé du commentaire mais j'ai une configuration nul pour gamer très limité et ton processeur est un petit peu au dessus du mien et ma carte graphique atteint celle d'une 9600 GTS et enfaite j'ai 2Go de rame AMD Athlon 64 4200+ et une Ati Radeon HD 4550 512Mb dont j'ai fait le unboxing : https://www.youtube.com/user/DarkChaosControl
si tu veux la voir mais cela dépend aussi de ton budget moi je vais me faire un PC en fin d'année qui pourra durée au moins 5 ans : Intel core i5 2500k 3.4Ghz et carte mere Asus pp67-m Pro socket 1155 Sandy Bridge + Nvidia GeForce Gt 430 1GDDR3 ou peut-etre la Ati Radeon HD 5750 1GDDR5 Vapor-X c'est une config gamer pour un prix raisonnable :750$ toutes pièces incluses :boitier rames (8Go) alimentation 600W ...
Comme je te l'ai dit plus haut cela depend de ton budget !
0
HRT

merci pour vos reponses le lien que tu m'a donner n'est pas le unboxing,
je vais attendre d'autres avis.
0

Ce n'ai pas un lien direct vers la video puisque ce n'est pas la derniere que j'ai faite et l'avis de darlaive est tres correcte mais une HD 6990 coute chere et elle est tres tres longue 31Cm et oui 31Cm donc comme carte mere prend plutot la asus p8p64-m pro car il y a le bios uefi qui est plus simple et modernement recent (je vien d'inventer ce terme)
0
DARLAIVE

Sa dépend de ton budget et de ton utilisation pour ma part j'ai un PC Gamer dont voici la config :

I5 2500K
4 Go de Corsair Vengeance XMP CL9 P12800 (1600 MHz) en dual channel
Antec TruePower New 650
Cooler Master Hyper 212 Plus (un peu compliqué à installer mais tu y arriveras, y refroidit a fond)
P8P67 LE (carte mère de gamer, cela va de soit)
HD 5830
Spin Point F1
Ecran 22" 1680x1050

Le tous cadencé à 4,6 GHz, tu peux monter facile à 5 voir 5,2 GHz. Je te conseille 8 Go de RAM et un SSD pour les données et un HDD de 1 To plus une HD 6990 et la c'est mortel. Déjà ma config est mortel, alors avec les améliorations. Ma config : 517€. Le tous en normal est à 30°C est à fond (4,6 GHz) 50-60°C. Indice de performance Windows : 7,7 en CPU, en RAM 7,9 (à fond), en carte grahique : 7,6 et 7,6, en HDD : 5,9.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

nan la hd 6990, tout comme la gtx590 sont insupportables niveau bruit, et le double gpu nuit a la stabilité en fonction des drivers.
c'est pourquoi je conseille plutot une gtx 570 (la hd6970 est un chouilla moins puissante pour plus cher, et la 580 a un mauvais rapport perf prix)
0
Utilisateur anonyme

salut mon copain geek

et t insulte ma cg la..mdr ,ma gtx 580 gainward édition good ,a un mauvais raport prix, mais exellent raport perf ...mdr

allé bonne nuit a toi ou bon courage

francky
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

désolé hih ^^
mais la 570 baisse plus vite en prix que la 580 depuis quelques mois, d'où cette histoire de rapport perf prix :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Perso,j'utilise pratiquement la meme config citée plus Haut:

DualCore 3ghz (le tiens 2.8ghz)
4g ram (maximum sous windows 32bits)
alim 700w
9800 gtx (En fait c'est la meme que la 8800 y qu'a voir les caracteristiques)
et je peux lire tout les jeux recent en qualité moyen/haut (a part gta4 qui rame un peu) sur un 19 pouces (ca aussi ca compte dans les perfs)
C'est vrai qu'il y a mieux (beaucoup mieux) mais j'en suis satisfait et ca m'a pas couté ma paie.
Fait aussi attention a l'OS,par exemple sur XP,je faisait tourner warhead en elevé mais sur Windows seven ca rame pas possible.
Apres a toi de voir si tu veux depenser une fortune dans un pc qui sera de toute facon obsolèté dans 1 ou 2ans.
0
HRT

merci pour vos reponses mais la config je l'ai deja il faut juste que je change ce qui na va pas trop pour 120€ max.
0

Eh ba change la carte mere et le processeur parce que il n'est pas puissant
0
ptet

A 128 euros (sur cdiscount) t'as une jolie petite MSI gtx 460 1g comme carte graph.
0

Non mais deja le processeur apres je peut te donner le nom dune carte assez puissante pour tout les jeux a 63€ sur amazon.fr si sa t'interesse
0
HRT

ca y est je vien de commender une nouvelle carte mere am3 et un processeur phenom II x4 et 4go ddr3.

voila je vous remercie pour vos reponses
0

Exellent choix tu veux pas la carte graphique gamer pas chere avec C'est la Asus GeForce Gt 430 1GB GDDR3
0