Organiser une backup de 100 000 fichiers

Fermé
Marc59 - Modifié par Marc59 le 16/05/2011 à 21:33
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 17 mai 2011 à 09:56
Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde d'un forum (seulement les messages, pas les profils des membres).
Je me retrouve donc avec les 100 000 messages, chacun dans un fichier nommé topicXmessageY.txt .

Sauf que dans ces fichiers je n'ai pas que le message, mais aussi plein de code html.
Il faut donc que j'organise tout ça.

Pour chaque topic, j'ai donc Y fichiers avec un par message et le titre du topic. Et pour chaque message, j'ai la date, l'auteur, et le message en lui même sous forme de code html.

Quelle est selon vous la meilleure manière d'organiser tout ça?
Vaut-il mieux faire un dossier par topic, et mettre un fichier par auteur+infos+message ou deux fichiers pas topic, un meta-inf avec toute les infos (titre du topic + date + auteur de chaque message) et un autre avec les messages en eux même, ou encore autre chose?

Merci!
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
17 mai 2011 à 09:56
Si tu fais une sauvegarde c'est bien pour restaurer le forum un jour ? Crois-tu que tu arriveras à faire une restauration à partir de ces fichiers facilement ?

A mon avis, tu as plutôt intérêt à faire une sauvegarde dans un format propre à la base de données.
0