Instructions Si Find... sous Excel 2007

Résolu
coconuts -  
 coconuts -
Bonsoir a tous,

Depuis une semaine je suis à la recherche sous excel d'une commande ou d'une instruction qui me permettrais de faire ceci :

J'ai une liste de CODES POSTAUX (ile de France) qui doivent correspondre à un commercial
par exemple lorsque je rentre dans une cellule : 75005 il doit m'afficher NomCommercial A
92120 afficher NomCommercialB
J'ai une liste de 5 commerciaux et qui ont chacun un secteur de ile de France.

J'ai essayer avec les commandes =SI(A1<>"";SI(A1=75002;"";SI(A1=75002;"NomCommercialA";SI(A1>75002;"NomCommercialB";SI(A1<75002;"NomCommercialC";"NomCommercialA"))));"")

Mais j'ai a chaque fois un message d'erreur sous excel 2007.
Pour info Tous les codes postaux et ville de la région parisiennes sont affecté à un commercial.

Toute aide me sera Utile et je vous en remercie grandement par avance.

Bonne soirée
J'Attends toutes vos réponses et vos questions si vous en avez...

Comme le disait un de mes Profs, Tu n'a aucune mauvaise question, tout peut te faire avancer dans la vie...

A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441

Bonsoir

faites sur une feuille masquée (ou non):
en colonne A la liste des secteurs
en ligne en colonne B pour chaque secteur le nom du commercial

admettons pour l'exemple à adapter,que ceci soit fait en Feuil2 de ligne 2 à Ligne 20
nommer:
1° la liste A2:A20 SECTEUR
2° le champ A2:B20 CHAMP

dans votre feuille d'édition:
en colonne A à partir de A3 un menu déroulant basé sur la liste des secteurs:
Données / Validation / Liste et entrez =SECTEUR

en B2 en ligne avec les cellules A:
=SI(ESTVIDE(A2);"";RECHERCHEV(A2;CHAMP;2;0)
vous donnera le nom du commercial concerné par le secteur

à tirer sur la hauteur nécessaire

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
coconuts

Cette question est en lien avec une cartographie sous excel (peut etre macro ?) que je voudrais realiser plus tard
Bonne soirée à tous et a toutes

Coconuts
0
coconuts

Bonjour Vaucluse,

Merci infiniment pour cette réponse et pour laquelle vous n'avez pas tarder à y répondre.

Je me vais de ce pas la mettre en pratique et je ferais un retour

Bien cordialement,

Coconuts
0
coconuts

Re-bonjour j'ai procéder de cette manière et lorsque je choisi dans la liste déroulante un secteur j'ai effectivement le nom du commercial qui apparait, merci.
SECTEUR CHAMP
78340 COMMERCIAL FRANK 78370 COMMERCIAL FRANK
75015 COMMERCIAL FRANK SECTEUR #N/A
78370 COMMERCIAL FRANK SECTEUR #N/A
92100 COMMERCIAL FRANK SECTEUR #N/A
75017 COMMERCIAL FRANK SECTEUR #N/A
78260 COMMERCIAL FRANK SECTEUR #N/A
78140 COMMERCIAL FRANK SECTEUR #N/A
77600 COMMERCIAL GÉRARD SECTEUR #N/A
77186 COMMERCIAL GERARD SECTEUR #N/A
77164 COMMERCIAL GERARD SECTEUR #N/A
94220 COMMERCIAL GERARD SECTEUR #N/A
93330 COMMERCIAL GERARD SECTEUR #N/A
77390 COMMERCIAL GERARD SECTEUR #N/A
93160 COMMERCIAL GERARD SECTEUR #N/A
77164 COMMERCIAL GÉRARD SECTEUR #N/A
77164 COMMERCIAL GERARD

Cette méthode est simple rapide et efficace Vaucluse, mais à votre avis est il possible que au lieu d'avoir une liste déroulante je n'ai qu'a taper par exemple le code postal 78370 m'affiche COM FRANK, et si je tape un secteur non ile de France la case m'affiche hors zone par exemple.
D'ou ma première question avec l'instruction SI.
A moins qu'il n'existe que la méthode que vous m'avez indiquez Vaucluse. (mais dans un précédent poste on mavait remis un fichier excel et lorsque je tapais une donnée il m'affichait un nom ou autre chose mais je n'ai plus ce fichier...

Encore merci pour cette première réponse Vaucluse. Le second défi est il réalisable a votre avis ?

Vous me rendriez un enorme Service si je pouvais mettre en pratique l'autre methode

Bonne journée

Coconuts
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441

Pas de problème , coconuts, placez, toujours par rapport à l'exemple:

=SI(ESTVIDE(A2);"";SI(NB.SI(SECTEUR;A2)=0;"hors zones";RECHERCHEV(A2;CHAMP;2;0)))

à condition que vous ayez nommé la première colonne des références SECTEUR comme dans mon exemple.Ce code affichera hors zone dés que A2 ne sera pas vide et comportera un texte ou un nombre qui n'existe pas dans la base nommée SECTEUR
Vous pouvez placer le texte que vous voulez entre les guillemets à la place de hors zones

si j'ai bien compris car dans votre message, je ne comprend pas pourquoi les infos sont sur 5 colonnes!

Mais je pensais qu'une liste déroulante basée sur la colonne de référence SECTEUR vous aurait évité de choisir un code autre que celui de la liste

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coconuts

Vaucluse,

J'ai enfin trouvé et ton aide m'a beaucoup fait réfléchir !

J'ai appliqué cette formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($H$1;CHAMPS;2;FAUX);"Inconnu")
Et le résultat est au dessus de mes espérances
dorénavant en tapant le Code postal, j'ai le nom du commercial, son secteur et je peux même définir sur quelle entreprise il est affecté !

En tout cas MERCI INFINIMENT VAUCLUSE pour votre réactivité et vos réponses.

Bonne journée et continuer d'apporter votre aides aux autres internautes , c'est grâce à des personnes comme vous que l'on avance.

Coconuts...
0