PB de boot Win XP a partir de grub

Fermé
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 27 avril 2006 à 19:18
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 avril 2006 à 00:59
Bonjour, j'ai recemment installé fedora sur le mm Disque que Windows XP, partitioinnage ok, j'ai galéré un peu en ce qui concerne l'utilisation de grub pour le choix du syteme a demarrer, j'ai enfin trouvé, bref le grub me propose de demarrer fedora ou Other, je clique sur other et la il commence son boot puis voila ce que m'affiche l'ecran:

<racine windows>\system32\hal.dll ce fichier est endommagé ou manquant reinstallez ce fichier.

Fedora n'a normalement rien touché de la partition windows.
Pouvez vous me dire ce qui c'est passé.
Disposant d'un second disque dur, j'ai egalement essayé d'installer fedora dessus, mais quand je veux rebooter apres l'install, l'ordi vire direct sur le demarrage de windows, si j'utilise le menu de boot pour changer l'ordre il demarre bien mais me dit missing file systeme.
que faire?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
27 avril 2006 à 21:05
0
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 9
27 avril 2006 à 23:41
Merci pour ces liens mais ils ne m'ont rien apporté de plus, bon c'est pas grave j'ai reinstallé ce foutu XP qui malheureusement m'est utile pour plein de choses.
Je retenterais bien encore une fois l'experience d'installer fedora de nouveau mais si c'est encore une fois pour devoir reinstaller la totale de XP..... Il faut savoir que je n'ai pas de version cd de XP c'est un DVD de restau je ne peux pas avoir d'autres options que la reinstallation du système.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 avril 2006 à 00:59
A priori le fait d'installer un grub n'affecte pas la partition windows. A mon avis tu as fais une fausse manip et tu as touché à cette partition en installant ton grub alors qu'il ne fallait pas...

Ceci dit il existe des possibilités pour réparer windows, notamment avec le cd d'install...

Bonne chance
0