Excel formule SI() avec date
Jul
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite utiliser la formule SI() avec des dates.
Je m'explique :
En A2 j'ai une date sous forme jj/mm/aaaa et idem en A10. Je souhaite comparer les 2.
SI(A2>A10;0;1) ou SI(A2<A10;0;1)
Cependant, cette fonction ne semble pas considérer les formats date??
Merci par avance à quiconque voudra m'aider
Je souhaite utiliser la formule SI() avec des dates.
Je m'explique :
En A2 j'ai une date sous forme jj/mm/aaaa et idem en A10. Je souhaite comparer les 2.
SI(A2>A10;0;1) ou SI(A2<A10;0;1)
Cependant, cette fonction ne semble pas considérer les formats date??
Merci par avance à quiconque voudra m'aider
A voir également:
- Excel formule SI() avec date
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
Bonjour
curieux cette formule qui donne le même résultat si A2 et > ou < que A10, soit 0 dans les deux cas?
Si vos cellules ,ne sont pas en texte, comme le dit tchernosplif, ça devrait marcher, mais pourquoi ne pas écrire en une seule fois:
=SI(A2=A10;1;0) ??
Pour vérifier le formatage, passer vos format de cellule provisoirement en standard et vérifier que c'est bien un nombre à 5 chiffres qui s'affiche en A2 et A10
crdlmnt
curieux cette formule qui donne le même résultat si A2 et > ou < que A10, soit 0 dans les deux cas?
Si vos cellules ,ne sont pas en texte, comme le dit tchernosplif, ça devrait marcher, mais pourquoi ne pas écrire en une seule fois:
=SI(A2=A10;1;0) ??
Pour vérifier le formatage, passer vos format de cellule provisoirement en standard et vérifier que c'est bien un nombre à 5 chiffres qui s'affiche en A2 et A10
crdlmnt