HELP! Avast ne me protège plus sur le web
Julali
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
<config>Windows XP
J'ai un problème: avast ne me protège plus et reste bloqué en position désactivée. J'ai la version AVAST 5.
AVAST m'indique que mon système n'est pas protégé par tous les moyens d'avast. Lorsque je clique sur "rétablir", rien ne se passe.
La protection résidente affiche "désactivé". Lorsque je clique sur "activer", aucune réaction de la part d'Avast.
Avast m'indique également plus bas: "urgent" "Agent web arrêté"
Et "urgent" "Agent mail arrêté"
Dans les deux cas, cliquer sur "activer" ne produit aucun effet.
J'ai déjà réalisé une mise à jour, mais cela n'a pas résolu le problème.
Merci pour votre aide, je ne sais vraiment pas ce qui se passe et je ne sais pas quoi faire.
<config>Windows XP
J'ai un problème: avast ne me protège plus et reste bloqué en position désactivée. J'ai la version AVAST 5.
AVAST m'indique que mon système n'est pas protégé par tous les moyens d'avast. Lorsque je clique sur "rétablir", rien ne se passe.
La protection résidente affiche "désactivé". Lorsque je clique sur "activer", aucune réaction de la part d'Avast.
Avast m'indique également plus bas: "urgent" "Agent web arrêté"
Et "urgent" "Agent mail arrêté"
Dans les deux cas, cliquer sur "activer" ne produit aucun effet.
J'ai déjà réalisé une mise à jour, mais cela n'a pas résolu le problème.
Merci pour votre aide, je ne sais vraiment pas ce qui se passe et je ne sais pas quoi faire.
A voir également:
- HELP! Avast ne me protège plus sur le web
- Web office - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Création site web - Guide
- Mail avast 499 euros - Forum Consommation & Internet
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
5 réponses
Bonjour .
j'ais un le méme probléme que toi du coup moi je retélecharger avaste il mondi soi de linstaler ou de faire la mis a jour et jai fai la mis ajour et sa marche niquel
j'ais un le méme probléme que toi du coup moi je retélecharger avaste il mondi soi de linstaler ou de faire la mis a jour et jai fai la mis ajour et sa marche niquel
peut être est tu contaminé par un virus qui désactive ton anti-virus. avast n'est plus très efficace face à ça. essaye un autre antivirus plus efficace, genre kaspersky en version payante ou Avira Antivir Personal pour un gratuit, par exemple.
Re,
1/
-Désactive l'UAC pour vista/seven :
http://ww38.wooshi.fr/Astuce/3-Desactiver-lUAC-Sous-Vista7.html?subid1=20200207-1540-19ba-911f-6058fbd3d682
-Désactive le tea-timer de spybot :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/
Ensuite :
2/
* Téléchargez FindyKill sur le Bureau.
* Double-cliquez sur FindyKill présent sur le Bureau .
* Choisissez l'option 1 (Recherche).
* Laissez travailler l'outil.
* Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra (si vous avez créé un sujet sur un forum pour vous faire aider).
* Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt).
(CTRL+A pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Membre, Contributeur
H.F. : Fish66
1/
-Désactive l'UAC pour vista/seven :
http://ww38.wooshi.fr/Astuce/3-Desactiver-lUAC-Sous-Vista7.html?subid1=20200207-1540-19ba-911f-6058fbd3d682
-Désactive le tea-timer de spybot :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/
Ensuite :
2/
* Téléchargez FindyKill sur le Bureau.
* Double-cliquez sur FindyKill présent sur le Bureau .
* Choisissez l'option 1 (Recherche).
* Laissez travailler l'outil.
* Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra (si vous avez créé un sujet sur un forum pour vous faire aider).
* Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt).
(CTRL+A pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Membre, Contributeur
H.F. : Fish66
Bonjour Marmar66,
Merci pour ta réponse.
J'en suis à l'étape 1/
a- Ayant Windows XP, dois-je sauter le premier point concernant l'UAC (j'ignore ce que c'est)?
b- J'ai cherché à désactiver le timer de spybot en suivant ton lien. Mais impossible de trouver spybot depuis "exécuter". J'ai également chercher tea-timer dans "rechercher" au cas où, sans succès. Cela signifie-t-il que je n'ai pas ces applications installées et que je dois sauter toute l'étape 1/ que tu m'as indiquée?
Je te remercie de ton tutorage! (entre temps j'avais désinstallé avast et réinstallé avast, cette fois-ci le 6, mais sans succès, toujours impossible de l'activer).
J'attends ta réponse!
Merci
Merci pour ta réponse.
J'en suis à l'étape 1/
a- Ayant Windows XP, dois-je sauter le premier point concernant l'UAC (j'ignore ce que c'est)?
b- J'ai cherché à désactiver le timer de spybot en suivant ton lien. Mais impossible de trouver spybot depuis "exécuter". J'ai également chercher tea-timer dans "rechercher" au cas où, sans succès. Cela signifie-t-il que je n'ai pas ces applications installées et que je dois sauter toute l'étape 1/ que tu m'as indiquée?
Je te remercie de ton tutorage! (entre temps j'avais désinstallé avast et réinstallé avast, cette fois-ci le 6, mais sans succès, toujours impossible de l'activer).
J'attends ta réponse!
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question