Votre Avis Config Gamer
JuniorMat
-
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous. Voilà je viens de me faire faire un devis auprès d'un assembleur qui me parait compétent ! Je souhaiterai avoir vos avis sur la machine, si cela vous semble correcte et logique, si tel ou tel composant serait mieux....
Voilà la bestiole :
- Boitier : ATX Corsair Graphite 600t
- Alim : Maxcube 900 w Arsenal
- CM : Gigabyte GA-Z68X-UD3P
- CPU : Intel i7 2600k
- RAM : ADATA 6 GO 2000MHZ DDR3
- DD : 2 Western Digital Caviar black 640 GO 7200 t 64 Mo cache en Raid 1
- CG : MSI GTX 560 Ti Frozr II
- écran : IIyama Prolite E2409hds-b1 (24 Pouce)
Je vous remercie pour votre avis sur cette config.
Voilà la bestiole :
- Boitier : ATX Corsair Graphite 600t
- Alim : Maxcube 900 w Arsenal
- CM : Gigabyte GA-Z68X-UD3P
- CPU : Intel i7 2600k
- RAM : ADATA 6 GO 2000MHZ DDR3
- DD : 2 Western Digital Caviar black 640 GO 7200 t 64 Mo cache en Raid 1
- CG : MSI GTX 560 Ti Frozr II
- écran : IIyama Prolite E2409hds-b1 (24 Pouce)
Je vous remercie pour votre avis sur cette config.
A voir également:
- Votre Avis Config Gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
7 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
On aurait une idée plus juste si tu avais au moins mis les prix des pièces et, au plus, suivis de liens.
Bah en faite le prix c'est pas tellement le problème ! J'ai comparé les prix entre le devis du magasin et ceux pratiqués sur internet, je tombe environ 100 euros moins cher sur la toile ! Le prix du gars c'est 1600 euros. Ma question est si surtout cette config parait bien conçue ???
bonjour,
effectivement, des liens auraient été sympa :)
elle parait assez bien conçue (à part l'absence de SSD), mais plutot chère dans l'ensemble :
si tu as le budget, ok ^^
et tu n'indiques pas quel est ton usage principal de ce PC
- BOITIER :
voici un test de ton boitier :
http://www.pcworld.fr/article/corsair-graphite-600t-confirmation/specifications/506459/
il me parait bien, mais assez cher tout de meme (~150€)
- ALIM :
je ne connais pas ton alim, elle n'est apparemment pas distribué en France (je ne trouve que des sites en espagnol), elle vaut 150€...
tu n'as absolument pas besoin d'une telle puissance pour ta config ! à moins que tu envisages de faire du SLI ?
sans SLI, une Antec HGC 620W à 80€ est largement suffisante, ou une Cooler Master Silent Pro M600 à 90€ si tu veux du modulaire
ou une Corsair HX750W à 120€ si tu veux une modulaire et faire du SLI plus tard
- CM :
Gigabyte GA-Z68X-UD3P à 175€ : nouveau chipset Z68, ok, mais entre nous, il n'a pas beaucoup d'intérêt par rapport au P67...
- CPU :
i7 2600K à 250/270€ : c'est le meilleur, mais es tu sur que le 2500K ne suffit pas pour ton usage ? il coute presque 100€ de moins...
-RAM :
bon, tu as besoin de 6Go et de DDR3 2000MHz...
pour info, ta carte mère accepte jusqu'à DDR3 2133MHz
- DD :
je comprends pas vu le prix de ta config qu'il n'y ait pas un SSD pour le système !
on en trouve de très bons, par exemple le OCZ Vertex 3 Series 120Go à 250€
si c'est trop cher, il y a le Vertex 2 series 60Go à 100€ et tu ajoutes un DD à plateaux pour stocker les données
- CG :
très bonne carte graphique, rien à redire ;)
-ECRAN :
je t'invite à lire son test :
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-p4607/test.html
effectivement, des liens auraient été sympa :)
elle parait assez bien conçue (à part l'absence de SSD), mais plutot chère dans l'ensemble :
si tu as le budget, ok ^^
et tu n'indiques pas quel est ton usage principal de ce PC
- BOITIER :
voici un test de ton boitier :
http://www.pcworld.fr/article/corsair-graphite-600t-confirmation/specifications/506459/
il me parait bien, mais assez cher tout de meme (~150€)
- ALIM :
je ne connais pas ton alim, elle n'est apparemment pas distribué en France (je ne trouve que des sites en espagnol), elle vaut 150€...
tu n'as absolument pas besoin d'une telle puissance pour ta config ! à moins que tu envisages de faire du SLI ?
sans SLI, une Antec HGC 620W à 80€ est largement suffisante, ou une Cooler Master Silent Pro M600 à 90€ si tu veux du modulaire
ou une Corsair HX750W à 120€ si tu veux une modulaire et faire du SLI plus tard
- CM :
Gigabyte GA-Z68X-UD3P à 175€ : nouveau chipset Z68, ok, mais entre nous, il n'a pas beaucoup d'intérêt par rapport au P67...
- CPU :
i7 2600K à 250/270€ : c'est le meilleur, mais es tu sur que le 2500K ne suffit pas pour ton usage ? il coute presque 100€ de moins...
-RAM :
bon, tu as besoin de 6Go et de DDR3 2000MHz...
pour info, ta carte mère accepte jusqu'à DDR3 2133MHz
- DD :
je comprends pas vu le prix de ta config qu'il n'y ait pas un SSD pour le système !
on en trouve de très bons, par exemple le OCZ Vertex 3 Series 120Go à 250€
si c'est trop cher, il y a le Vertex 2 series 60Go à 100€ et tu ajoutes un DD à plateaux pour stocker les données
- CG :
très bonne carte graphique, rien à redire ;)
-ECRAN :
je t'invite à lire son test :
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-p4607/test.html
Ok marcmarais, c'est ce genre d'info qu'il me faut !
Alors ma config est pour faire du jeu principalement, donc nous l'avons conçue avec l'assembleur pour une utilisation "gamer" haut de gamme vu que j'ai un certain budget ! Le SSD est bien trop cher pour le gain de puissance apporté dans un jeu (il m'a dit que cela allait surement se ressentir surtout dans les chargements de map dans les jeux mais pas vraiment influer dans la qualité graphique du jeu). Pour l'alim, oui elle est trop puissante pour cette config mais j'ai prévu de me faire installer un water colling plus tard (la carte mère est trop récente et les blocks de water cooling sont pas encore réactualisés pour être monté sur cette carte.
Et l'écran, il m'a dit que IIyama est une très bonne marque !
Et merci pour ta réponse marcmarais
Alors ma config est pour faire du jeu principalement, donc nous l'avons conçue avec l'assembleur pour une utilisation "gamer" haut de gamme vu que j'ai un certain budget ! Le SSD est bien trop cher pour le gain de puissance apporté dans un jeu (il m'a dit que cela allait surement se ressentir surtout dans les chargements de map dans les jeux mais pas vraiment influer dans la qualité graphique du jeu). Pour l'alim, oui elle est trop puissante pour cette config mais j'ai prévu de me faire installer un water colling plus tard (la carte mère est trop récente et les blocks de water cooling sont pas encore réactualisés pour être monté sur cette carte.
Et l'écran, il m'a dit que IIyama est une très bonne marque !
Et merci pour ta réponse marcmarais
Pour la RAM, 6Go (3x2Go, probablement), dans une système qui ne gère que le dual channel n'est pas un bon choix. Tu as la possibilité de 2x2Go ou 2x4Go qui permettront le dual channel.
Pour l'alimentation, tu as de bons modèles courants comme celui-ci qui est moins plus cotée:
https://www.materiel.net/produit/201006010043.html
Pour l'alimentation, tu as de bons modèles courants comme celui-ci qui est moins plus cotée:
https://www.materiel.net/produit/201006010043.html
Mais avec le système en place, si je mets 3x2go, qu'est ce qu'il va se passé exactement ??? Les 6 go font être bien reconnus par le système (windows 7 64 bits) et être bien exploités par la carte mère ???
Et pour l'alim, il prendre en compte que plus tard je fais y mettre en système Watercooling ! 900 W c'est trop ou pas ??? Et la marque est elle reconnue en terme de qualité (Maxcube) ???
Et pour l'alim, il prendre en compte que plus tard je fais y mettre en système Watercooling ! 900 W c'est trop ou pas ??? Et la marque est elle reconnue en terme de qualité (Maxcube) ???
Ton système est optimisé pour fonctionner en dua channell. Des barrettes de RAM identiques (même fréquence et mêmes timings) doivent être mises en nombres pairs (2 ou 4). Si tu en mets 3, il va fonctionner en single channel. D'où d'où une perte des performances de la RAM pouvant se situer entre 15 à 20%.
PS: Au prix que te coûtent le lot de triple channel A-DATA, tu pourras avoir un kit de 2x4Go.
PS: Au prix que te coûtent le lot de triple channel A-DATA, tu pourras avoir un kit de 2x4Go.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'aurais plus prix une HD6950. Un peu plus puissante et moins chère. Mais il n'y a pas de CUDA. Mais si tu préfère Nvidia, il n'y a rien a redire sur ta config.
il m'a dit que cela (le SSD) allait surement se ressentir surtout dans les chargements de map dans les jeux mais pas vraiment influer dans la qualité graphique du jeu
oui, ca ne joue pas sur les graphismes, c'est sûr
mais les chargements plus rapides, ca compte !
quand on met 1600€ dans un PC, je trouve anormal de ne pas avoir de SSD^^
surtout que le surcout est facilement économisé sur d'autres composants :
rien qu'en prenant une Antec HGC 620W à 80€ à la place de ton alim à 150€, et un boiter comme le Cooler Master HAF912 à 80 € à la place du Corsair 600T, ca te paye un SSD Vertex 2 60Go, sans absolument rogner sur les perfs...
car le SSD pourrait aussi etre payé avec un i5 2500, largement suffisant pour les jeux!
à toi de voir
oui, ca ne joue pas sur les graphismes, c'est sûr
mais les chargements plus rapides, ca compte !
quand on met 1600€ dans un PC, je trouve anormal de ne pas avoir de SSD^^
surtout que le surcout est facilement économisé sur d'autres composants :
rien qu'en prenant une Antec HGC 620W à 80€ à la place de ton alim à 150€, et un boiter comme le Cooler Master HAF912 à 80 € à la place du Corsair 600T, ca te paye un SSD Vertex 2 60Go, sans absolument rogner sur les perfs...
car le SSD pourrait aussi etre payé avec un i5 2500, largement suffisant pour les jeux!
à toi de voir
Salut.
Belle config !
Mais comme dit Marcmarais, l'alim me parait exagérée en puissance !
Coté proc, je pense effectivement qu'un I5 2500K suffirait amplement pour jouer.
Niveau boitier je n'y connais rien et ne ferais donc pas de commentaires!
J'ai toujours trouvé qu'une carte mère à 170 Euros était excessif mais je ne fait pas de water cooling comme toi ni d'overclock, je préférerais mettre une CM à 100 euros à la place et investir dans un SSD !
Sinon, quoi qu'il en soit, tu va te faire plaisir avec cette bécane.
Cordialement!
Belle config !
Mais comme dit Marcmarais, l'alim me parait exagérée en puissance !
Coté proc, je pense effectivement qu'un I5 2500K suffirait amplement pour jouer.
Niveau boitier je n'y connais rien et ne ferais donc pas de commentaires!
J'ai toujours trouvé qu'une carte mère à 170 Euros était excessif mais je ne fait pas de water cooling comme toi ni d'overclock, je préférerais mettre une CM à 100 euros à la place et investir dans un SSD !
Sinon, quoi qu'il en soit, tu va te faire plaisir avec cette bécane.
Cordialement!