Server 2008

Résolu
chinoutoure Messages postés 62 Statut Membre -  
chinoutoure Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un windows server 2008 et une connexion internet je voudrais savoir comment faire pour que les machines clients aient l'internet.

PS: j'ai déja installé DNS et DHCP

A voir également:

7 réponses

annette

Dans les services de routage tu dois activer NAT (et presciser quel est ta carte connectée à Internet et quel est celle qui est en LAN

PS un server 2008 pour faire un routeur c'est un peu comme prendre un mitrailleuse lourde pour défoncer la tête a un moustique ça fonctionne mais c'est pas le plus simple.
0
chinoutoure Messages postés 62 Statut Membre 1

j'ai une seule carte en effet j'ai un modem routeur wifi sagem et jy ai branché un switch et plusieurs machines y sont connectées y comprises la mienne qui contient le serveur 2008
0
annette

heu je comprend plus rien
0

j'ai un modem wifi sagem ke mon fournisseur internet ma donnée est connecté avec un switch. mon serveur est connecté a ce switch. comment faire pour ke les otres machines qui vont appartenir a mon domaine puisse avoir le net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annette

En donnant à tes clients l'adresse de ton routeur comme passerelle par défaut

Et si tes clients utilise le services DNS de ton nouveau serveurs tu dois créer un ou plusieurs forwarder conditionnel (tu dois forwarder tout ce qui n'est pas dans ton nom suffix DNS vers les serveurs DNS de ton FAI ou ceux de google (8.8.8.8).

Tu n'as besoin de rien d'autre.

Le fait d'appartenir à un domaine ne change en rien la façon dont tes clients vont se connecter au net.

en gros la config IP de tes clients dans un joli cas d'ecole

Adresse : 192.168.1.XXX
mask : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1 (l'adresse de ton routeur en gros)
dns : 192.168.1.XXX (l'adresse de ton serveur)

sur ton serveur
addresse : 192.168.1.XXX
mask : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1
dns : 127.0.0.1 (lui même)

config service DNS --> propriétés --> forwarders --> *.* : 8.8.8.8
0

ok je vais tester ce que tu viens de me dire!!!
0

Merci annette pour les conseils sa a marcher!!!
0