Problème Champ à valeur multiple Access 2000

Fermé
Marie - 16 mai 2011 à 10:34
 Marie - 17 mai 2011 à 11:29
Bonjour,

Je suis en train de constituer une base de données sur Access 2000, et je rencontre un problème. (Je suis débutante)
Je voudrais relier deux tables, par un champ qui dans l'une des tables contient plusieurs valeurs.
Je m'explique avec un exemple:
Admettons, j'ai une table "produit" avec un champ "ingrédients", avec dans chaque case une liste d'ingrédients. Et j'ai une table "ingrédients" avec les caractéristiques de chaque ingrédient.
Comment faire pour sélectionner seulement un ingrédient dans ma table "produits", pour le renvoyer à sa fiche sur ma table "ingrédient"?

J'espère avoir été plus ou moins claire dans mes explications...

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
16 mai 2011 à 12:26
bonjour
Faire une relation un a plusieurs entre la table produits et ingrédients.
Faire un formulaire avec les deux tables
0
Merci castours!
Par contre, je ne peux donc pas appliquer l'intégrité référentielle, et j'ai l'impression que ça me pose problème au niveau du formulaire car je n'obtiens pas le résultat souhaité. (Ou alors le pb vient d'ailleurs)
Serait-il possible de m'indiquer les étapes en détail?
Désolée, je suis vraiment débutante.

Merci beaucoup
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
17 mai 2011 à 10:13
Bonjour
Est ce bien la relation 1 pour les produits et plusieurs ingrédients.
Si oui verifie ta table ingrédients pour voir s'ils sont tous liés a un produit. As tu beaucoup d'enregistrements?
Sinon tu gardes ta table produits avec les enregistrements et tu refais une table des ingredients sans enregistrements. Et la tu devrais pouvoir réaliser la relation.
Il est souvent difficile de faire une relation quand on a deja des enregistrements les tables.
0
Je ne sais pas pour la relation, car il n'y a rien écrit sur le "trait" reliant les tables, et d'ailleurs a aucun moment je n'ai pu choisir le type de relation...
A ce propos, s'agit-il vraiment d'une relation un à plusieurs? Car un produit peut contenir plusieurs ingrédients, et un ingrédient peut être présent dans plusieurs produits. N'est-ce pas une relation plusieur à plusieur?
J'ai 400 enregistrements pour les produits. Pour les ingrédients, j'en ai une vingtaine de répertoriés mais il y en également a des non répertoriés par manque d'informations sur ceux-ci.
Je pense que mes lacunes sont vraiment trop importantes pour me permettre de vous déranger plus longtemps, je vais essayer de me débrouiller avec des tutoriels... advienne que pourra!
Je reviendrai peut être pour des problème plus précis.

Merci
0