Accusé de harselement

Fermé
gazette - 16 mai 2011 à 09:32
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 - 16 mai 2011 à 10:24
bonjour, je suis accusée à tors de harcelement téléphonique, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour prouvé mon innocence et si c'est à moi de prouver que je n'y suis pour rien ou si c'est au accusateur de prouver que je suis coupable, et jusqu'ou je peux aller pour prouver mon innocence.

par avance merci de me répondre

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
16 mai 2011 à 09:36
Bonjour

1/ Y a t-il eu un dépôt de plainte ?
2/ Votre problème serait plus à même d'être posé là
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/justice-24

Cordialement
--
0
bonjuour durock et merci d'avoir répondu, oui elle a soit disant déposé plainte, mais sans dénoncer de personne au niveau de la gendarmerie, elle le fait au seing des membres d'un club.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
16 mai 2011 à 09:38
Bonjour ,

Pour qu'il y ai harcèlement téléphonique , il faut la justification de l'opérateur téléphonique ( fixe et ou mobile ) qui donne tous les appel sortant de votre ligne ou entrant sur la ou les ligne de la " victimes " .

Ne pouvant avoir ces éléments du coté " victime " , vous pouvez demander des facture détailler de votre coté pour justifier cela . Ou sinon la gendarmerie le fera pour les 2 parties .

Si vous n'avez rien a craindre . la " plaignante " peu etre poursuivie pour fausse déclaration en gendarmerie si vous avez etait accusé a tort et sans preuve .
Ou encore déposé une plainte pour diffamation. ( mais bon ca sert a rien en général )
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
16 mai 2011 à 10:24
Salut,

Si tu es en France ou dans un des pays européens concernés :

Présomption d'innocence

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public bla bla bla...

Mais comme Durock te la suggéré, il serait préférable de poser ta question sur le forum adéquat ;-)

@+
0