Que pensez vous de mon site ?

Fermé
elrking096 Messages postés 1117 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 15 mai 2011 à 21:57
Escienca Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 21 mai 2011 à 16:03
Bonjour,
regardez mon site dans le lien en dessous de mon pseudo
j'ai fait une nouvelle version
qu'en pensez-vous ?
points forts ? points faibles ?

merci par avance :)

A voir également:

9 réponses

sephygfx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 4
Modifié par sephygfx le 17/05/2011 à 00:53
En toute honnêteté et non par méchanceté revoir le site complet changer la charte graphique ça pique les yeux et j'ai pas pus rester plus de 2 minutes sur le site ensuite mettre en place un système de navigation car vue tout les liens éparpillé ça va vite saouler les gens.

Ensuite :

Games Gen est le seul site informatique au monde qui vous propose tout dans le luxe et le confort absolu. Il n'y a (quasiment) aucune faute d'orthographe sur le site.

Super prétention mais bon c'est loin d'être le seul site au monde faut pas pousser mémé dans les orties.

Venez donc sur Games Gen pour tout apprendre, vous divertir, de manière simple et efficace.

Actuellement le site est tout sauf simple mais complexe des liens à tout va inutiles et soulant un regroupement serais beaucoup plus rapide, propre et ferais du bien esthétiquement parlant.

Ce site vous propose aussi un espace de chat de tous les goûts et tous les domaines que vous voulez

Pas superbement formulé comme phrase mais passable.

que vous pouvez utiliser tout en prenant en prenant votre café.

Double "en prenant" pour un site qui à la prétention d'être le seul site au monde sans faute à revoir où encore mieux totalement virer la phrase car faire preuve d'autant de prétention seras loin d'attirer du monde sur ton site.

Le design a été travaillé et retravaillé.

La meilleure solution à la rigueur prendre des kits graphiques gratuit déjà fait car pour un design travaillé et retravaillé ça pique vraiment les yeux.

Pour finir le carré avec les ronds jaune je vois pas ce que c'est censé être mais c'est horrible ...

Ne pas prendre cela comme de mauvaise critiques j'argumente simplement ce qui dans l'immédiat doit être modifié/fait.

Cordialement.
2
elrking096 Messages postés 1117 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 49
17 mai 2011 à 01:01
Mais elle te plait ma banniere ?

Merci
0
sephygfx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 4
17 mai 2011 à 01:09
Comme déjà dit revoir la totalité de la charte graphique seras la meilleur solution.
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
17 mai 2011 à 17:09
Salut !

Tu demandes quoi changer précisément dans le design. Je te répondrais : TOUT !
Attention : pas parce que tout est mauvais. Il y a des trucs bien dans ton design, et de toute façon c'est subjectif. Mais le design d'une page n'est pas une série d'éléments individuels qui peuvent être changés impunéments ; c'est un ensemble. Quand tu changes un seul élément, tu changes probablement l'allure de toute la page. Donc quand tu veux modifier un design, tu ne vas presque jamais changer quelques trucs par-ci par-là. Tu recommences à zéro. Sinon tu restes coincé dans les pièges que tu t'es tendus toi-même.

Cherche sur le net. Visite des sites de portfolios, ou n'importe quel site qui a une allure que tu aimes. Vas sur des sites comme MySpace, Blogspot, Joomla, ou d'autres CMS, et regarde les templates qui sont proposés pour le CMS. Inspire-toi de ça. Il n'y a rien de mal à prélever des idées, tant que tu ne voles pas.

Et dis-toi qu'il existe des designers professionnels ; ce n'est pas pour rien ! De un, c'est un travail très fastidieux et minutieux. De deux, pas tout le monde a l'oeil pour ça. Moi je ne l'ai pas. Il faut que je tente vingt designs pour en produire un de potable.

Mais sinon, avis plus ciblé : non, ta bannière n'est pas hyper plaisante. L'idée n'est pas mauvaise, mais il n'y a pas beaucoup d'éléments, elle est vide, je ne vois que des produits Apple alors que c'est inscrit "Tout sur l'informatique", et le montage est visiblement très simple, je ne vois pas l'effort, ni la créativité, ni la recherche esthétique là-dedans. Parce que oui, ça paraît dans ton produit, même à un oeil amateur, quand tu n'as pas fait de recherche pour trouver quelque chose de beau.

J'espère tout de même que ça t'aide ! :-S
1
Escienca Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 57
21 mai 2011 à 16:03
Bonjour,

tout ne peut pas être parfait d'un coup, mais c'est une super initiative. Ne serait ce que le résultat où vous en êtes c'est déjà génial, et je sais que c'est une énorme travail. En plus il est appréciable de voir que vous jouez le jeu, en ne prenant pas les critiques en montant sur vos grands chevaux. J'ai toujours pensé que pour qu'un site marche et sois agréable, le mieux est encore de demander à ses utilisateurs ce qu'ils en pensent.

Juste un détail : que vous pouvez utiliser tout en prenant en prenant votre café. Oups...

Bonne chance et à bientôt...
1
Lu,

pas mal, la mise en page est simple et facile

points faibles :
couleurs : vert, gris et blanc pas top...
Le footer est bien trop gros.

edit : je rajoute, peu être trop large le site j'en ai une barre de défilement en bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
15 mai 2011 à 22:01
Bonjour

Petite remarque sur la page d'accueil. Lire ceci:

Games Gen est le seul site informatique au monde qui vous propose tout dans le luxe et le confort abdolu. Il n'y a (quasiment) aucune faute d'orthographe sur le site.

Ca donne déja une mauvaise image. D'ailleurs la première phrase fait aussi assez pompeux dans le genre...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 22:03
petit bug :

quand on clic en haut à gauche sur le titre de ton site on arrive :
http://games-gen.fr/raykit.php#

la mise en page n'est pas correcte
0
elrking096 Messages postés 1117 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 49
16 mai 2011 à 22:05
j'ai corrigé le bug
le site est mieux au niveau du design ou du contenu ?
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
17 mai 2011 à 05:48
Honnêtement le site fait franchement prétentieux et n'est pas agréable à l'oeil.
Games Gen est le seul site informatique au monde qui vous propose tout dans le luxe et le confort absolu.
Pas trop gonflées les chevilles ?
Il n'y a (quasiment) aucune faute d'orthographe sur le site.
- Dans l'absolu une telle phrase ne fait pas sérieux, un site ne doit pas avoir de fautes; un point c'est tout.
- Une envie immédiate pour le visiteur : rechercher les fautes, fautes qui sont rendues inexcusables après cette assertion.
- Cela tourne à la blague quand on voit le deuxième mot du bandeau défilant avec une jolie faute ! Sans compter vous ne le trouvez nul part ailleurs aussi bien explqué et bien d'autres.
Tout sur l'informatique
- Même si un slogan n'est pas toujours réaliste, là encore cela ne fait pas sérieux; qui oserait prétendre à une telle finalité ?
- le slogan est placé à cheval sur le bas du titre et gêne l'oeil plus qu'il n'apporte.

Si le site existe depuis juin 2010, comme l'annonce le bandeau défilant, son contenu est bien pauvre. Changer une barrette (avec 2 'r'...) est un bon exemple.

Bref, vu par moi :
- aucune idée originale au départ, thème archi-rebattu, déjà développé en des milliers (millions?) d'exemplaires.
- une charte graphique désagréable à l'oeil (une police serif n'est pas adaptée à la lecture à l'écran).
- un domaine à couvrir beaucoup trop vaste pour être développé de façon intéressante, sauf à être une mutli-nationale avec qq. dizaines de développeurs et centaines de rédacteurs.
0
17 mai 2011 à 09:06
Et mis a part la 1e phrase il faudrait faire quoi ? Plus precisement dans le design ?
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
17 mai 2011 à 11:50
Ben, le problème, c'est que le design, je ne le vois pas vraiment. Quelqu'un t'a suggéré d'utiliser un kit, effectivement cela t'aiderait, parce que tu ne parais pas avoir une connaissance suffisante pour en créer un toi-même.
Je ne veux pas paraître dur ; deux solutions : j'encense ton site et cela ne te servira à rien; je te dis ce que je pense et cela te fait un avis supplémentaire.
Pour moi, le principal problème -passé le look- est l'impression bêcheuse que donnent tes textes, combinée avec une inutilité totale de ton site, les thèmes abordés étant déjà tous disponibles sur le net et avec un attrait bien supérieur à ce que tu proposes.
0
nobleza Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 3
Modifié par nobleza le 17/05/2011 à 09:16
pas mal
-2