Ecran noir au démarrage ACER 5742G
alexandros
-
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, depuis maintenant 2 jours, mon ordinateur portable ACER 5742G ne fonctionne plus, je m'explique :
Après l'avoir fermé et mis en veille comme d'habitude, mon ordinateur ne veut plus redémarrer. J'entend le ventilo tourner mais l'écran reste noir. Je me suis renseigné et j'ai vu que des Acer avient fréquemment des problèmes d'écran noirs liés à un problème avec le BIOS. J'ai tenté de démarrer uniquement sur secteur mais cela ne change rien. J'ai aussi essayer de vider l'electricité statique de la carte mère en restant appuyer 30sec sur le bouton POWER mais cela n'as pas fonctionné non plus. Mon ordinateur est toujours sous garantie mais si je peux éviter de l'envoyer au SAV cela serait super, je m'en servais tout les jours pour mon travail :s
Après l'avoir fermé et mis en veille comme d'habitude, mon ordinateur ne veut plus redémarrer. J'entend le ventilo tourner mais l'écran reste noir. Je me suis renseigné et j'ai vu que des Acer avient fréquemment des problèmes d'écran noirs liés à un problème avec le BIOS. J'ai tenté de démarrer uniquement sur secteur mais cela ne change rien. J'ai aussi essayer de vider l'electricité statique de la carte mère en restant appuyer 30sec sur le bouton POWER mais cela n'as pas fonctionné non plus. Mon ordinateur est toujours sous garantie mais si je peux éviter de l'envoyer au SAV cela serait super, je m'en servais tout les jours pour mon travail :s
A voir également:
- Ecran noir au démarrage ACER 5742G
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
5 réponses
Salut, non aucun bruit suspect il semble démarrer comme avant sauf que je ne peux rien faire l'écran reste noir. J'ai tenté de le démarrer avec un cd d'xp pro sp3 mais ça ne fonctionne pas non plus. J'ai aussi tenté avec le cd de restauration fournit avec mais idem. Je n'ai pas testé le mode sans echec je ne connais pas la manip pour le faire sur ce pc.
slt
a des problèmes de fiabilité tout court !!!
le disque dur gratte? des bips au démarrage?
en mode sans echec cela fonctionne?
as tu tenté de demarrer depuis un cd linux ou autre ?
a des problèmes de fiabilité tout court !!!
le disque dur gratte? des bips au démarrage?
en mode sans echec cela fonctionne?
as tu tenté de demarrer depuis un cd linux ou autre ?
D'après plusieurs post sur différents forums, le problème que je rencontre semble être le même que certain acer aspire one, un problème d'écran noir lié au BIOS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question