Ordi complétement blocké sous ubuntu
Maggi
-
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'étais sous ubuntu 9.quelque chose et je faisais des mises a jours pour le mettre en 10.04 mais l'ordi c'est éteins .Quand je le rallume c'est écrit qu'il est en 10.04 mais arriver devant le moment ou on choisi la session la souris et le clavier ne marche pas donc je ne peux pas rentrer dans une session .Que faire svp?
A voir également:
- Ordi complétement blocké sous ubuntu
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ecran ordi a l'envers - Guide
4 réponses
Salut
Essayez dans le mode de récupération linux ( mode console ) et accedez en tant que root ( administrateur avec tout les droits ) puis tappez:
fsck
et forcez la réparation par oui ( O en francais, Y en anglais )
tappez:
fsck --help pour plus d'infos
Essayez dans le mode de récupération linux ( mode console ) et accedez en tant que root ( administrateur avec tout les droits ) puis tappez:
fsck
et forcez la réparation par oui ( O en francais, Y en anglais )
tappez:
fsck --help pour plus d'infos
j'ai éssayé de trouver moi même comment accéder le mode console mais je suis vraiment nul,pourriez m'expliquez de facon simple comment accéder au mode console?
Re: salut
utilisez cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22048485-error-filesystem-grub-rescue#p22095316
... désolé pour le retard car j'ai un problème connection c'est pour cela au samedi
Il ya beaucoup d'astuce pour soit de restaurer grub ou le supprimer et le lien qui je te dirige fait un partie des méthodes
chercher sur google ce qui concerne grub ( installation du 1er secteur d'amorcage, grub update, ...etc )
merci
utilisez cette méthode :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22048485-error-filesystem-grub-rescue#p22095316
... désolé pour le retard car j'ai un problème connection c'est pour cela au samedi
Il ya beaucoup d'astuce pour soit de restaurer grub ou le supprimer et le lien qui je te dirige fait un partie des méthodes
chercher sur google ce qui concerne grub ( installation du 1er secteur d'amorcage, grub update, ...etc )
merci
on se tutoie dans la communauté linux