Ordi complétement blocké sous ubuntu

Maggi -  
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'étais sous ubuntu 9.quelque chose et je faisais des mises a jours pour le mettre en 10.04 mais l'ordi c'est éteins .Quand je le rallume c'est écrit qu'il est en 10.04 mais arriver devant le moment ou on choisi la session la souris et le clavier ne marche pas donc je ne peux pas rentrer dans une session .Que faire svp?

A voir également:

4 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Salut

Essayez dans le mode de récupération linux ( mode console ) et accedez en tant que root ( administrateur avec tout les droits ) puis tappez:

fsck

et forcez la réparation par oui ( O en francais, Y en anglais )

tappez:

fsck --help pour plus d'infos
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

salut,

on se tutoie dans la communauté linux
0
Maggi

Merci d'avoir répondu si vite ,je vais éssayé sa tout de suite.
0
Maggi

j'ai éssayé de trouver moi même comment accéder le mode console mais je suis vraiment nul,pourriez m'expliquez de facon simple comment accéder au mode console?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re:

au démarrage de ton PC il ya une menu de grub qui vous dites de choisir entre windows et ubuntu et d'autres option pour le teste des RAM et le mode recovery ( récupération linux )
et voilà il vous suffit de choisir ce mode de récupération
0
Maggi

Lors du démarrage j'ai juste le choix d'appuyer sur f2 ou f8 mais pas de menu grub
0

Re:
j'ai pas compris ?

comment tu choisit entre windows et ubuntu ?
0

Re:

laissez tous ce que vous faites ici ...

donc à demain ;)
0
Maggi

d'accord merci ,ce que je voulais dire c'est qu'au démarrage je n'ai pas le choix entre windows ou ubuntu
0
maggi

up svp
0

Re: salut

jusqu'au maintenant j'ai pas bien compris car vous dites que vous avez deux systèmes windows et linux donc ma question était comment vous choisissez entre windows et linux sinon peut être que vous avez seulement windows

donc SVP me répondez pour que je puisse t'aider ...
0
maggi

Slt ,enfaite mon ordi est d'origine windows mais je me suis convertie ubuntu et je crois que j'ai laissé aucune trace de windows et donc pas le choix entre windows ou ubuntu
0

Re:

Dans l'installation d'ubuntu, est ce que vous l'installez côte à côte avec windows ou séparaiment sur une autre partition ?

Je croix que le problème est dans le MBR et non la partition elle même ...
0
maggi

Et donc il y a des manoeuvres a faire pour arranger sa?
0

Re: salut

utilisez cette méthode :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22048485-error-filesystem-grub-rescue#p22095316

... désolé pour le retard car j'ai un problème connection c'est pour cela au samedi
Il ya beaucoup d'astuce pour soit de restaurer grub ou le supprimer et le lien qui je te dirige fait un partie des méthodes

chercher sur google ce qui concerne grub ( installation du 1er secteur d'amorcage, grub update, ...etc )

merci
0