La 3D est un effet spécial ?

Harmelos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Harmelos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement entrain de travailler sur un dossier "Histoire des arts" (tous les 3e doivent le faire), je travaille sur la science et le cinéma. J'ai choisis les thèmes effets spéciaux et 3D. J'ai fais un plan et tout mais j'ai cherché sur internet pour savoir si la 3D est un effet spécial mais je ne trouve pas. Je souhaite connaître votre point de vue.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonjour,

La 3D c'est c'est un peu une forme d'illusion, on représente à plat des vues en modelé et formes qui ne le sont pas en réalité mais dont tous les détails permettent de voir avec une impression de trois dimensions. https://fr.wikipedia.org/wiki/3D

Luke.
0
Harmelos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes information. Si j'ai une bonne note elle est en parti grâce à toi ;)

Bonne journée et bonne fin de week-end.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

"Le terme d'effets spéciaux désigne l'ensemble des techniques utilisées au cinéma pour créer l'illusion d'actions et simuler des objets, des personnages ou des phénomènes qui n'existent pas dans la réalité ou qui ne pourraient pas être filmés au moment du tournage"

(cf Wikipedia)

En ce sens, la 3D permet de faire des effets spéciaux, par exemple, en créant ce qui n'existe pas...

;-)

Salut Luke,
Bonne fin de dimanche.
;-)
0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Salut Le Gnou,

Tu vas bien?

Bonne fin de dimanche à toi aussi. ;-)

Amicalement.

Luke.
0
Harmelos Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahh ok ok. Merci pour les précisions. Bonne fin de dimanche à toi aussi

Amicalement
0