TR/patched.GY.12

Résolu
ouiiiiiiiii -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai enfin décider de m'occuper de mon petit ordinateur. L'antivirus Avira détecte ce virus, que faire??? (je ne suis pas douée à en informatique)
Merci :))
A voir également:

59 réponses

ouiiiiiiiii

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijvyrCbXk.txt
Est ce que ca se déroule bien?
Je remet mon antivirus/parefeu
0
Utilisateur anonyme

Manque rapport gmer ?
0
ouiiiiiiiii

J'ai eu ça directement :
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, http://www.gmer.net
Windows 6.0.6001 Disk: TOSHIBA_MK1637GSX rev.DL030G -> Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP2T0L0-4

device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
0
Utilisateur anonyme

Re,

Juste un dernier rapport ZHPDiag pour vérification avant de finaliser
0
ouiiiiiiiii

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijII89dEO.txt
et voila monsieur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,
il reste seulement 3 lignes néfaste à supprimer :

Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.default-channel-url-mask", "https://fr.ask.com/{query}&qsrc={qsrc}&o={o}&l={l}");
O87 - FAEL: "TCP Query User{E5487D33-3ED4-4754-A7A7-D99F9545275C}C:\program files\bearshare applications\bearshare\bearshare.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\program files\bearshare applications\bearshare\bearshare.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.BearShare)
O87 - FAEL: "UDP Query User{A72A571C-13D6-417D-8EEE-04795E40160E}C:\program files\bearshare applications\bearshare\bearshare.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\program files\bearshare applications\bearshare\bearshare.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.BearShare)

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur le bouton GO

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.
0
ouiiiiiiiii

:)))

Rapport de ZHPFix 1.12.3282 par Nicolas Coolman, Update du 06/05/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-16-05-2011-22-45-14.txt
Run by Marie at 16/05/2011 22:45:14
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 6001)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Valeur(s) du Registre ==========
TCP Query User{E5487D33-3ED4-4754-A7A7-D99F9545275C}C:\program files\bearshare applications\bearshare\bearshare.exe => Valeur supprimée avec succès
UDP Query User{A72A571C-13D6-417D-8EEE-04795E40160E}C:\program files\bearshare applications\bearshare\bearshare.exe => Valeur supprimée avec succès

========== Préférences navigateur ==========
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.default-channel-url-mask", "http://fr.ask.com/web?q={query}&qsrc={qsrc}&o={o}&l={l}"); => Valeur supprimée avec succès

========== Récapitulatif ==========
2 : Valeur(s) du Registre
1 : Préférences navigateur

End of the scan
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de finaliser

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lances--> Malwarebytes (MBAM)
*Fais la mise à jour
* Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche >>Exécuter un examen complet
* puis "Rechercher"
* Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
* S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
* aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

@+
0
ouiiiiiiiii

Salut!
Les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai lancé ça ce matin, ce n'est toujours pas terminée. Pour l'instant il y a 4 infections, et mon antivirus me dit toutes les 10 secondes qu'il a trouvé un malware!
Je te donne le rapport ce soir...
:(
0
Utilisateur anonyme

Re,
Est ce que tu as branché les sources de données externe ?
0
ouiiiiiiiii

non, en fait je n'utilise pas de sources de données externe.
0
Utilisateur anonyme

Pour pouvoir interpréter il faut lire les rapports.
D'accord, on va continuer pour voir de quoi s'agit il !!
@+
0
ouiiiiiiiii

j'ai deux pc, mais je les ai envoie par internet pour les transferer (...)
0
Utilisateur anonyme

Dommage le PC est réinfecté de nouveau!!

Tu auras du désinfecter l'autre PC avant d'effectuer cette opération !!

Ce n'est pas un problème, on va continuer la désinfection :)
0
ouiiiiiiiii

Salutttt mon sauveur...
Je n'étais pas chez moi, j'ai relancé Malwarebytes (ça c'était éteint en cours) et je te poste le rapport demain matin...
J'espère que tu continueras à m'aider!
Il faudrait que je nettoie mon deuxième pc, je te fais le ZHP diag ( si tu n'as pas envie de t'en occuper, je comprends, un c'est déjà très très bien :))) )

ah oui, j'écris un rapport très important pour mes études, y'a pas de risque qu'il soit endommagé avec tous ces virus???

thanks
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien sure je vais continuer à t'aider :)

Ici, on va continuer la désinfection du Premier PC.

Pour le PC N°2, il est préférable de créer un nouveau sujet dans lequel tu postes les deux rapports ZHPDiag et Malwarebytes, soit moi ou un des collègues va désinfecter ton PC.

*Pour Malwarebytes, tu relances l'analyse et fais ceci :
* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
*Fais la mise à jour
* puis "Rechercher"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
* aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Membre, Contributeur

H.F. : Fish66
0
ouiiiiiiiii

Bonjour!!!
J'ai supprimé la selection, voici le rapport :)

merci

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6609

Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

18/05/2011 19:21:38
mbam-log-2011-05-18 (19-21-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 292868
Temps écoulé: 5 heure(s), 6 minute(s), 23 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL\SearchAssistant (Hijack.SearchPage) -> Bad: (http://www.cherche.us) Good: (http://www.google.com/) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\Qoobox\quarantine\C\Users\Marie\windows.dll.vir (PUP.SearchNet) -> No action taken.
c:\Windows\System32\ALZALZ.BIN (Spyware.Passwords) -> No action taken.
c:\Windows\System32\ALZZip.BIN (Spyware.Passwords) -> No action taken.
c:\Windows.old\Windows\system32\solitaire.exe (Malware.Gen) -> No action taken.
0
Utilisateur anonyme

Re,

STP, clique sur ce lien pour continuer la désinfection du PC N°2

0
ouiiiiiiiii

hum... je vais devenir folle...
j'ai ouvert un nouveau sujet pour mon ordinateur 2 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22134952-virus-need-help-merci

Ce rapport Malwarebytes c'était pour l'ordinateur 1, et je suis sure que j'ai appuyé sur supprimer la selection, je recommence?
0
Utilisateur anonyme

D'accord!
0
Utilisateur anonyme

A la fin de l'analyse clique sur ==>Afficher les résultats,tous les lignes devront être cochées puis sur ==>Supprimer la sélection
Membre, Contributeur

H.F. : Fish66
0
ouiiiiiiiii

:)
Vu le temps que ça prends, peut être à demain!
0
Utilisateur anonyme

OK

@+
0
ouiiiiiiiii

Re,
en fait, tout à l'heure dans les 4 éléments infectés, il a selectionné automatiquement que les 3 derniers.
Ceux ci ont bien été supprimé.
le rapport detecte le dernier, mais il me le présectionne pas. Je le selectionne et je fais supprimer???

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6609

Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

18/05/2011 22:12:44
mbam-log-2011-05-18 (22-12-41).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 293194
Temps écoulé: 1 heure(s), 46 minute(s), 4 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\Qoobox\quarantine\C\Users\Marie\windows.dll.vir (PUP.SearchNet) -> No action taken.
0
Utilisateur anonyme

Re,
Oui, on va le supprimer après.

Maintenant, pour avancer, stp prépare un nouveau rapport
ZHPDiag et à l'héberger comme avant

0
ouiiiiiiiii

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijHkbC5SY.txt
0
Utilisateur anonyme

Re,

Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.cbid", "GL");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.clear-searches-on-exit", true);
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.crumb", "2011.05.13+23.43.06-toolbar005iad-FR-
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.dtid", "YYYYYYYYFR");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false);
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.l", "dis");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1305444898056");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_FR");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.o", "10168");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.options-lang", "fr");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.options-locale", "FR");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true);
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.r", "4");
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.search-suggestions-enabled", true);
[HKLM\Software\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe]

FirewallRAZ
EmptyTemp
EmptyFlash

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur le bouton GO

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.

0
ouiiiiiiiii

Rapport de ZHPFix 1.12.3282 par Nicolas Coolman, Update du 06/05/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-18-05-2011-22-40-23.txt
Run by Marie at 18/05/2011 22:40:23
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 6001)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
HKLM\Software\Classes\AppID\SoftwareUpdate.exe => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
FirewallRaz : Aucune valeur présente dans la clé de registre "Standard Profile"
FirewallRaz : Aucune valeur présente dans la clé de registre "Domain Profile"

========== Préférences navigateur ==========
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.cbid", "GL"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.clear-searches-on-exit", true); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.crumb", "2011.05.13+23.43.06-toolbar005iad-FR- => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.dtid", "YYYYYYYYFR"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.l", "dis"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1305444898056"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_FR"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.o", "10168"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.options-lang", "fr"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.options-locale", "FR"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.r", "4"); => Valeur supprimée avec succès
O69 - SBI: prefs.js [Marie - p0tfgxic.default] user_pref("extensions.asktb.search-suggestions-enabled", true); => Valeur supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
Dossiers temporaires Windows supprimés: 73
Dossiers Flash Cookies supprimés : 17

========== Fichier(s) ==========
Fichiers temporaires Windows supprimés : 10
Fichiers Flash Cookies supprimés : 9

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
15 : Préférences navigateur

End of the scan
0
Utilisateur anonyme

1/
Fais de la même facon cette ligne :

O43 - CFD: 02/09/2008 - 12:38:20 - [0] ----D- C:\ProgramData\Avg8 => Grisoft AVG Antivirus 8
2/
Relance Malwarebytes, puis fais ceci :
* Fais la mise à jour(en cliquant sur l'onglet mise à jour ) .
* puis "Rechercher"
0