No ip duc
tobal37
Messages postés
79
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai 2 pc chez moi et je voudrais mettre en ligne 2 site 1 sur chaque pc donc j ai voulu instaler no ip duc sur mon premier pc la la redirection se fait sans probemme et j ai instaler no ip duc sur mon secon pc mais kan je vais sur internet a l exterieur de mon lan je tombe sur le site de mon premiere pc pouvez vous m aider svp merci et bonne soirée
A voir également:
- No ip duc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Trouver adresse ip iphone 4g ✓ - Forum iPhone
3 réponses
Si vous etes en ADSL, vous ne disposez que d'une seule adresse IP "Publique" (a moins d'avoir 2 connexions ADSL bien sur !). No-Ip ne reroute que sur cette seule adresse IP publique connue sur le WAN.
Avec ce systeme, un seul site sera accessible (soit l'un, soit l'autre) mais pas les deux en meme temps. Pour que cela soit possible vous aurez besoin d'installer un NAT.
Avec ce systeme, un seul site sera accessible (soit l'un, soit l'autre) mais pas les deux en meme temps. Pour que cela soit possible vous aurez besoin d'installer un NAT.
j ai un nat dans le router pouvez vous me dire comment on comnfigiure le nat pour que sela soi possible
La configuration d'un NAT est fonction du routeur ou du logiciel et je crois que celui d'un modem ADSL est un peu limite pour ce que vous voulez faire...
Car une fois que le NAT a redirige la requette entrante sur le bon ordinateur, il faut qu'un service DNS analyse et redirige lui aussi la requete vers le bon serveur web.
Cela existe avec Windows Serveur, et sous Linux (il y a beaucoup d'IPS qui utilisent Linux). Si vous fouillez les bases de donnees technique de ces systemes vous devriez trouver ce que vous voulez, mais ce n'est pas tres evident a mettre en oeuvre sans connaissances reseau.
Mettre "un" serveur Web en ligne c'est assez facile, mais en mettre 2,3 ou + c'est assez different.
Car une fois que le NAT a redirige la requette entrante sur le bon ordinateur, il faut qu'un service DNS analyse et redirige lui aussi la requete vers le bon serveur web.
Cela existe avec Windows Serveur, et sous Linux (il y a beaucoup d'IPS qui utilisent Linux). Si vous fouillez les bases de donnees technique de ces systemes vous devriez trouver ce que vous voulez, mais ce n'est pas tres evident a mettre en oeuvre sans connaissances reseau.
Mettre "un" serveur Web en ligne c'est assez facile, mais en mettre 2,3 ou + c'est assez different.