Quel potable choisir?

poulet -  
 poulet -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un nouveau portable et j'ai un petit budjet. J'ai deux choix en vue et je ne sais pas quel choisir...
1. Acer avec processeur i3, 750go, 6go mémoire vive et carte graphique nvidia g310m de 512mo.
2. Asus avec processeur p6100, 640 go, 4go de mémoire vive et carte graphique nvidia g310m de 1go.

Ils sont au meme prix et j'aime jouer a des jeux donc j'optais pour le asus... mais je crois que le i3 est vrm mieux comme processeur... est ce que qqun peux m'aider??

Merci!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Que ce soit l'Acer ou l'Asus, aucun des 2 n'est prévu pour des jeux 3D comme Starcraft 2, avec leur toutes petites G 310M bureautique/multimédia...

Pour une carte-graphique, il n'y a pas que la mémoire qui compte, le plus important c'est surtout le GPU (processeur graphique) et de ce coté là, la G 310M n'est pas du tout bien lotie alors que ce soit avec 512Mo, 1Go ou même plus, ça n'y changera pas grand chose, c'est insuffisant.

Si on compare à une voiture, admettons que le GPU soit le moteur et la mémoire graphique le coffre, la G 310M a un petit moteur, et ce n'est certainement pas parce qu'elle a un plus grand coffre qu'elle va aller mieux...

Par contre, question de qualité/fiabilité, je te conseille Asus plutôt qu'Acer, Asus étant l'une des marques de portables les plus fiables, Acer ce n'est pas vraiment le cas quoi qu'ils aient apparemment fait des efforts de ce coté.
0
Utilisateur anonyme

J'ajouterai que pour Starcraft 2 et contrairement à ce que d'autres ont dit, la configuration minimale pour la carte-graphique est une GeForce 6600 GT ou une ATI 9800 Pro, et je doute vraiment qu'une G 310M soit au niveau de ces vieilles cartes pour Pc fixe.

http://www.starcraft2france.com/le-jeu/configuration-requise/
0
Utilisateur anonyme

Visiblement, en graphiques bas, Starcraft 2 passe pas mal => https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-310M.27338.0.html
0
poulet

D'accord. Je sais que ces ordis ne sont pas fait pour jouer, mais je crois que c'est le mieux que je peux avoir pour 500$ cnd (soit 365 euros). Question processeur... que penses-tu du p6100 (2Ghz) comparé au i3 (2.4Ghz)?
Encore Merci!!!
0
Utilisateur anonyme

Le i3 est bien évidemment plus performant que le P6100 (qui est en fait un i3 sans Hyper Threading) rien qu'à cause de la différence de fréquence, pour le reste, j'en ai déjà dit ce que je pensais.

Ah oui, 6Go de RAM, complètement inutile sur un portable de cette gamme, Acer a vraiment fait de grandes quantité de RAM un argument de vente... Ils feraient mieux de travailler un peu plus sur la fiabilité/durée de vie de leur Pc's et portables.
0
poulet

D'accord. J'opterai alors pour le Asus!

Merci des bons conseils!
0
morinj13 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Acer avec processeur i3, 750go, 6go mémoire vive et carte graphique nvidia g310m de 512mo sera parfait pour toi. Car le processeur i3 est très performant en plus de 6 Go de memoire vive. Ceci est un excellent choix.
-1
poulet

Même si la carte graphique n'est que de 512mo? si je veux jouer ce n'est pas mieux de prendre l'autre?
Je ne suis pas très caler en info dsl
merci
0
morinj13 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

512mo c'est déjà pas mal pour une carte graphique. Le bon processeur et la quantité de mémoire vive égalise le tout pour être meilleur que l'autre ordi.

à quels jeux jouras-tu sur ton pc?
0
poulet

J'espere pouvoir jouer a starcraft 2 et peut-etre portal 2. Pour ce qui est de la carte graphique nvidia g310m... est ce que ca s'augmente a 1go ou il faut changer la 512mo pour une 1go et est ce que ca ce change dans un portable?

Merci bien!
0

Tu ne peut pas changer la carte graphique d'un portable. Quand tu ira acheter ton portable, demande l'avis du vendeur mais garde toujours en tête qu'il essayera de te faire acheter un autre ordi que tes deux choix.
0
poulet

D'accord merci des conseils!
0