Mon PC ne reconnait plus DD et clés USB (XP)

Fermé
daisymoss6 - 14 mai 2011 à 22:25
 daisymoss6 - 15 mai 2011 à 00:02
Bonjour,

depuis quelques jours, mon PC ne reconnait plus aucune de mes clés USB ni mes disques durs externes, alors que tout fonctionnait jusqu'à présent.
J'ai testé la méthode qui consiste à arrêter, débrancher, et rester appuyer sur le bouton ON/OFF pendant 45 secondes, mais ça ne marche pas.
J'ai essayé de rentrer dans le Bios pour activer USB, mais je n'ai pas trouvé où le faire....

Si quelqu'un pouvait m'aider ? Par contre en langage clair SVP car je n'y connais pas grand chose en informatique ;-)
Merci d'avance !
PS : je précise qu'il y a quelques temps j'ai supprimer des programmes qui étaient inutilisés depuis un moment, donc je ne sais pas si j'ai supprimé quelque chose par erreur....
A voir également:

2 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
14 mai 2011 à 23:45
Lorsque tu les branches, et ce que ceux ci s'activent (les diques durs commencent à tourner, la lumière de la clef USB s'allument)? Y a t-il des messages d'erreurs qui s'affichent ?
0
oui la lumière s'allume et ça tourne.
Le message qui s'affiche est le suivant :
L'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.
0