Installer windows XP avec clé USB
NeeYoux
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une clé USB de réinstallation windows XP avec un CD de SP1, en suivant ce tutorial : http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
La création de la clé usb a fonctionnée, maintenant j'aimerais la branché sur un autre ordi (fixe, sans lecteur cd) pour réinstaller windows xp. Le truc c'est que dans le bios, on me propose 3 type de USB sur lesquels je peux booter :
=> USB-FDD
=> USB-ZIP
=> USB-CDROM
Je dois choisir de booter sur lequel ? J'ai fais des test, j'ai l'impression que seul USB-ZIP réagit, en me mettant le message (avant de démarrer windows) :
"Retirez le disk
Pressez une touche pour redémarrer"
Pour les 2 autres mon ordi démarre normalement (windows compris) sans rien me proposer.
Du coup j'arrive pas à ré-installer mon XP, qui commence à vraiment en avoir besoin...
Merci par avance pour vos pistes :)
J'ai créé une clé USB de réinstallation windows XP avec un CD de SP1, en suivant ce tutorial : http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
La création de la clé usb a fonctionnée, maintenant j'aimerais la branché sur un autre ordi (fixe, sans lecteur cd) pour réinstaller windows xp. Le truc c'est que dans le bios, on me propose 3 type de USB sur lesquels je peux booter :
=> USB-FDD
=> USB-ZIP
=> USB-CDROM
Je dois choisir de booter sur lequel ? J'ai fais des test, j'ai l'impression que seul USB-ZIP réagit, en me mettant le message (avant de démarrer windows) :
"Retirez le disk
Pressez une touche pour redémarrer"
Pour les 2 autres mon ordi démarre normalement (windows compris) sans rien me proposer.
Du coup j'arrive pas à ré-installer mon XP, qui commence à vraiment en avoir besoin...
Merci par avance pour vos pistes :)
A voir également:
- Installer windows XP avec clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
14 réponses
Oui mais si j'y accède via poste de travail ça veut dire que windows est lancé, moi je veux formater + réinstaller, faut le faire avant le démarrage de windows nan ?
Oui alors suit ce topic https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147 et a la place de boot sur le cd boot sur USB-FDD
Ok alors dans l'ordre de boot j'ai USB-FDD puis ensuite Hard-disk.
Je branche ma clé USB d'install, je reboot mon pc, mais il reboot normalement. A aucun moment je n'ai le message qui doit s'afficher pour réinstaller windows à partir de la clé :/ (comme si aucune clé n'avait été branchée)
=> Les ports USB sont bons puisque dans windows je n'ai aucun problème.
Je branche ma clé USB d'install, je reboot mon pc, mais il reboot normalement. A aucun moment je n'ai le message qui doit s'afficher pour réinstaller windows à partir de la clé :/ (comme si aucune clé n'avait été branchée)
=> Les ports USB sont bons puisque dans windows je n'ai aucun problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, normalement je n'ai pas à tapoter quoique ce soit au démarrage de windows ? Le message doit s'afficher tout seul nan ? (du moins d'après le tuto)
J'ai essayer tous les ports, rien à faire le message n'apparaît pas...
J'ai un ordi portable sur lequel il y a un lecteur CD, pensez vous que je pourrais booter avec mon fixe sur le lecteur CD du portable ? (en les mettant en réseau)
J'ai un ordi portable sur lequel il y a un lecteur CD, pensez vous que je pourrais booter avec mon fixe sur le lecteur CD du portable ? (en les mettant en réseau)
salut,
contrôle bien dans le bios, parfois il y a d'autre options USB, Legacy USB Enabled ou Disableb.
Reste à voir aussi si ta clé est bien acceptée comme support bootable car certaines clés nani ...
Si tu peux pas booter sur ta clé j'ai une autre solution à te proposer, préparer le disque dur avec le mode déploiement avec syspart. Une fois prêt tu boot sur le disque dur et l'installation d'xp démarre comme sur un cd.
P.S.: j'ai déjà poster plusieurs fois la solution sur CCM, une petite recherche et tu devrais y tomber dessus "installation xp sur portable sans lecteur cdrom"
le druide sans la potion.
contrôle bien dans le bios, parfois il y a d'autre options USB, Legacy USB Enabled ou Disableb.
Reste à voir aussi si ta clé est bien acceptée comme support bootable car certaines clés nani ...
Si tu peux pas booter sur ta clé j'ai une autre solution à te proposer, préparer le disque dur avec le mode déploiement avec syspart. Une fois prêt tu boot sur le disque dur et l'installation d'xp démarre comme sur un cd.
P.S.: j'ai déjà poster plusieurs fois la solution sur CCM, une petite recherche et tu devrais y tomber dessus "installation xp sur portable sans lecteur cdrom"
donne moi le format de ton disque dur "portable ou pc de bureau ? " : sata ou ide ?
sur mon ordi fixe j'ai 2 DD IDE, 1 sur lequel il y a windows, que j'aimerai formater pour réinstaller. Et un autre sur lequel il n y a rien. Je pourrai donc m'en servir pour créer un disque dur d'installation et booter dessus ?
ok! c'est encore plus simple ...
sur ton cd d'xp tu as un dossier nommé i386, copie le sur une clé usb ensuite colle le sur le disque dur 'le dossier complet ' après rentre dans ce dossier puis cherche les fichiers winnt32 et winnt, double clic dessus le fichier winnt32 et voir si l'installation démarre.
sur ton cd d'xp tu as un dossier nommé i386, copie le sur une clé usb ensuite colle le sur le disque dur 'le dossier complet ' après rentre dans ce dossier puis cherche les fichiers winnt32 et winnt, double clic dessus le fichier winnt32 et voir si l'installation démarre.
Ok c'est fait. Quand je lance winnt32.exe j'ai un message d'erreur qui me dit : votre version actuelle de windows est plus récente que celle que vous tentez d'installer, etc etc... Du coup il ne veut pas lancer le prog d'installation.
Est ce que je peux copier tous les fichiers du CD sur mon DD vide, et booter dessus en débranchant l'autre ?
Est ce que je peux copier tous les fichiers du CD sur mon DD vide, et booter dessus en débranchant l'autre ?
oui mais il faut rendre ton disque dur bootable avec la méthode syspart ou sous ms-dos à la veille méthode de la disquette de démarrage Win98.
La procédure syspart :
Installation d'xp sans lecteur cdrom.
Les solutions s'appliquent soit avec le disque dur dans un boitier externe usb, soit branché directement à l'intérieur de la tour sur une connexion sata ou ide.
Deux options possibles:
Solution1 : D:\I386\winnt32.exe /unattend /noreboot /makelocalsource /syspart:E /tempdrive:E /s:\I386
Solution 2 : H:\i386\winnt32_/makelocalsource_/syspart:F\_/tempdrive:F\_/noreboo
Procédure :
1-Démarrer le PC normalement,
3-Une fois Windows démarré, brancher le disque externe USB, si le disque dur est branché à l'intérieur de la tour le brancher avant de démarrer le pc.
5-Insérer le CD de Windows XP Pro dans le lecteur
6-Lancer la commande suivante, Démarrer > Exécuter... Copier/coller la ligne ci-dessous.
H:\i386\winnt32_/makelocalsource_/syspart:F\_/tempdrive:F\_/noreboot
Remplacer les lettres en fonction de celle qui est attribuée à votre lecteur cdrom et du disque dur sur lequel on veut installer XP. Attention ! ne pas oublier les espaces qui sont représentés ici par des tirets bas.
H : par celle du lecteur CD-Rom
F : par celle de la partition de destination du système à installer (le disque externe USB)
7-Supprimer ou renommer le fichier MIGRATE.INF dans le dossier $Win_NT$BT (sur le disque USB).
8-Enlever le CD du lecteur
9- Remettre en place le disque dur sur le pc puis démarre le pc et choisir le boot setup sur le disque dur.
Explications des paramètres :
/makelocalsource copie les fichiers d'installation sur le disque dur,
(permet de se passer de CD lors de la 2ème phase de l'installation).
/syspart fait une pré-installation sur le disque dur externe.
/tempdrive indique l'emplacement où seront copiés les fichiers temporaires,
( nécessaire avec syspart ).
/noreboot empêche le PC de redémarrer.
La procédure syspart :
Installation d'xp sans lecteur cdrom.
Les solutions s'appliquent soit avec le disque dur dans un boitier externe usb, soit branché directement à l'intérieur de la tour sur une connexion sata ou ide.
Deux options possibles:
Solution1 : D:\I386\winnt32.exe /unattend /noreboot /makelocalsource /syspart:E /tempdrive:E /s:\I386
Solution 2 : H:\i386\winnt32_/makelocalsource_/syspart:F\_/tempdrive:F\_/noreboo
Procédure :
1-Démarrer le PC normalement,
3-Une fois Windows démarré, brancher le disque externe USB, si le disque dur est branché à l'intérieur de la tour le brancher avant de démarrer le pc.
5-Insérer le CD de Windows XP Pro dans le lecteur
6-Lancer la commande suivante, Démarrer > Exécuter... Copier/coller la ligne ci-dessous.
H:\i386\winnt32_/makelocalsource_/syspart:F\_/tempdrive:F\_/noreboot
Remplacer les lettres en fonction de celle qui est attribuée à votre lecteur cdrom et du disque dur sur lequel on veut installer XP. Attention ! ne pas oublier les espaces qui sont représentés ici par des tirets bas.
H : par celle du lecteur CD-Rom
F : par celle de la partition de destination du système à installer (le disque externe USB)
7-Supprimer ou renommer le fichier MIGRATE.INF dans le dossier $Win_NT$BT (sur le disque USB).
8-Enlever le CD du lecteur
9- Remettre en place le disque dur sur le pc puis démarre le pc et choisir le boot setup sur le disque dur.
Explications des paramètres :
/makelocalsource copie les fichiers d'installation sur le disque dur,
(permet de se passer de CD lors de la 2ème phase de l'installation).
/syspart fait une pré-installation sur le disque dur externe.
/tempdrive indique l'emplacement où seront copiés les fichiers temporaires,
( nécessaire avec syspart ).
/noreboot empêche le PC de redémarrer.