Compatibilité windows movie maker/format AVI

Résolu/Fermé
lehusde Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 14 mai 2011 à 22:14
 lehusde - 17 mai 2011 à 15:34
Bonjour,

je viens de monter un film avec windows movie maker et je souhaite le projeter lors d'un congrés sur 3 écrans de télévision ... bref jusque là tout va bien mais quand j'ai souhaité finaliser mon projet j'ai enregistré le projet en format DV-AVI ( PAL) . Quand j'ai voulu passer le film sur l'écran, ce dernier m'a indiqué que la clé usb était bien détectée mais qu'il ne pouvait pas lire le contenu ( non reconnu) : ma question est la suivante : sous quel format dois-je enregistrer mon film pour qu'il soit lisible par l'écran tv ?

merci d'avance pour votre aide , je n'ai rien trouvé la dessus dans les forums ...


A voir également:

5 réponses

marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
14 mai 2011 à 22:18
Bonsoir dit moi ta clef est bien formater en Fat 32 sinon cela ne sera pas possible
0
lehusde Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mai 2011 à 22:49
oups ! tu viens de m'apprendre un truc ... comment dois je faire pour savoir si ma clé est formatée fat 32 ? je sais ça doit sans doute etre un truc basique , mais bon ... donc comment je fais pour savoir ? merci a plus !
0
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
14 mai 2011 à 22:56
il y a un petit programme gratuit ( Fat32Formatter ) tu le trouve facilement en cherchant un peu et il fonctionne super bien car depuis quelque temps Windows ne propose plus que le formatage en NTFS qui n'est pas compatible pour les lecteur video de salon
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 mai 2011 à 00:06
Bonjour,

Comment passes-tu la vidéo de la clé USB sur les trois écrans de télévision ?

Outre le format de système de ta clé qui peut effectivement être à l'origine de la non lisibilité mais elle est reconnu quand même (???), vérifie les formats reconnus par ton lecteur.
Ensuite tu convertis si nécessaire en DivX, XviD voir MPEG-2, enfin avec le codec pris en charge... avec Format Factory, SUPER par exemple, le DV (Digital Vidéo) étant peu reconnu.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les comm', j'ai résolu mon problème de la maniere suivante : projet finalisé sous AVI par le logiciel windows movie maker, publié sur mon ordi et une fois la , passé à la moulinette Format Factory en MPG 4 ... pfiuuuu!

merci pour les infos !
0