Fenêtre de pub intenpestive IE hors navigatio

Fermé
Tiffado Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 14 mai 2011 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2011 à 20:14
Bonjour,

Depuis plusieurs heures, des fenêtres de pubs s'ouvrent sans arrêt sur IE8, même lors que je ne suis pas sur internet.

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment enlever ca. Je n'utilise jamais IE ( ou très rarement ), et je suis toujours sur Firefox.

J'ai essayé de désinstaller IE, mais comme il y a une nouvelle "sécurité", on ne peut apparemment plus ( IE non présent dans les programmes et fonctionnalités ).
J'ai aussi mis la protection élevé contre les pop up sur IE, mais ca ne change rien.

Toutes les fenêtres ( je pense ), on une adresse du type ad.xxxxx.xxx. Je sais pas si ca peut vous aider.

J'ai fait les tests avec Hijackthis, mais il ne trouve de suspect.

Aidez moi svp, c'est très embêtant.

PS : J'ai Windows vista.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 19:57
Salut




1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)


ICI >> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

* Une fois le téléchargement achevé,
* double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
>> Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Laisse toi guider lors de l'installation,
* coche >> créer une icône sur le bureau
* il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* Trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

ou

ICI >> pjjoint.malekal
* Cliques sur >> Parcourir
* Trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer par exemple sur ton bureau
* Cliques sur >> envoyer le fichier
* Un lien te sera généré,
* il te suffit de le poster ici




Contributeur sécurité CCM
0
Tiffado Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
14 mai 2011 à 20:07
Merci pour la réponse, mais je ne peux pas exécuter le fichier en tant qu'administrateur, car la case est grisée. je suis pourtant un administrateur. ( normalement, vu que je suis sur le seul compte de l'ordi )
0
Tiffado Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
14 mai 2011 à 20:25
J'ai quand même fait le reste, sans l'avoir exécuter en tant qu'admin. J'espère que ca ne va pas poser de problème

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij7I2gQRX.txt
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 20:59
Salut



1) * Télécharge TDSSKiller ( de Kaspersky Labs ) sur ton bureau.

>> ICI >> TDSSKiller

* Lance le ( Utilisateurs de vista/Seven -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " )

* Décompresse l'archive sur ton bureau
* Une fois extrait, ouvre le dossier TDSSKiller et double-clic sur TDSSKiller.exe (l'extension ne peut ne pas apparaître) pour lancer l'application.
* Clic sur le bouton Start Scan

* Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles >> Malicious objects ont été trouvés, vérifier que l'option [ Cure] est sélectionnée,
* Si des objects suspects >> Suspicious objects ont été détectés,
laisse l'option >>>Skip
*Puis clique sur le bouton [Continue] ,
* Il est possible que le redémarrage du PC soit nécessaire pour compléter le processus. Cliques sur le bouton >> Reboot Now
* Si le redémarrage n'es pas requis, clic sur le bouton Report. Le rapport devrait s'ouvrir. Copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.

* Si le pc a redémarré, le rapport peut être trouvé à la racine de ton lecteur (en général C:\) sous la forme
"TDSSKiller.[Version]_[Date]_[Time]_log.txt". Copie/colle le contenu de ton rapport





seulement après avoir poste le rapport


2) * Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

ICI >>AD-Remover

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
* Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
* Confirme l'opération
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
* (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
* (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)



Contributeur sécurité CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiffado Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
14 mai 2011 à 21:31
Rapport TDSSKiller : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijOdX6nB4.txt

Je précise que je l'avais déjà lancer avant que je vienne poster sur ce forum ( j'avais un soucis avec Windows Update : Erreur 80072EFE ), qui est maintenant résolue.
0
Tiffado Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
14 mai 2011 à 21:33
Rapport Ad-remover : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijPW0zjJm.txt
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 05:41
Salut



1) /!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
* Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
* Confirme l'opération
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
* (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
* (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


ensuite



2) * Télécharges et installes Ccleaner

>> Ccleaner

* Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
* Ensuite, clique sur Options ==> Avancé et décoche la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures
* Clique sur l'onglet ==> Nettoyeur puis sur ==>Lancer le Nettoyage.
* Ensuite clique sur l'icone==> Registre , à droite, clique sur ==>Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées.
* Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose
* Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.)



et

3)* Poste un nouveau ZHPDiag

* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport



Contributeur sécurité CCM
0
Tiffado Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
15 mai 2011 à 15:25
Bonjour, je sais pas si ca vient de ce que tu m'as fait faire, ou de e que j'ai à coté, mais je n'ai ou de pubs ;).

Merci
0
Re


* Il serai bien de continuer Poste le rapport d Ad-Remover


et le nouveau Log de ZHPDiag !!


C'est toi qui voit !!!



Contributeur sécurité CCM
0
Profil bloqué
14 mai 2011 à 19:58
Bonsoir, dans menu démarrer, clic gauche sur " configurer les programmes par défaut " puis indiquer firefox comme navigateur par défaut en décochant IE.
-2
Tiffado Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
14 mai 2011 à 20:09
Firefox est déjà mon navigateur par défaut.
0