Virgin Internet et 3G+, quelle différence ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 pascky67 -
Bonjour,

Je souhaites souscrire à un forfait chez Virgin Mobile mais j'hésite entre 2 forfaits : le Liberty Sim 5h, SMS illimités, Internet 500Mo pour 29€ et
le Smartphone 1h, 400 SMS, Internet 500Mo, 3G+ pour 29€ également.

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-liberty-sim-et-plus.htm
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-smartphone.htm

Si j'hésite c'est à cause de la mention '3G+' dans le forfait smartphone. Sinon il est clair que le Liberty Sim est plus intéressant !

Ma question est donc la suivante : quelle est la différence au niveau de l'accès à internet en ces 2 forfaits. Parce que pour l'instant quand je demande autour de moi je comprend qu'il n'y a aucune différence, ce serait juste qu'il n'y a pas écrit 3G sur le premier forfait c'est tout.

1 réponse

Messages postés
35934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
7 693
Bonjour
La seule différnce notable entre le 3G et le 3G+ c'est que le le 3G+ est un peu plus rapide au niveau du débit et donc d'échanges de données que le 3G mis à part ça il n'y a pas de différence.
Ce que tu peux faire aussi c'est imprimer les deux fiches tarifaires correspondantes à tes forfaits et comme ça tu pourras comparer.
2
Ma question n'était pas sur la différence entre la 3G et la 3G+ mais bien sur la différence en terme de l'offre internet entre les 2 forfaits cités. Que propose l'un et que propose l'autre ? Est-ce la même prestation et sinon quelles différences ?
0
Messages postés
35934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
7 693
D'après ce que tu dis et de ce que j'ai vu cela a l'air d'être pareil au niveau du net. T'as trouvé une différence ou quelque chose comme ça?.
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2011

Et bien du coup je me dis que la seule chose qui pourrait justifier une telle différence entre les 2 forfait serait que le liberty n'autoriserais qu'un accès en 3G et le Smartphone un accès en 3G+.
Mais je ne sais pas si c'est possible qu'un forfait limite l'accès comme ça.
0
Messages postés
35934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
7 693
Non ce n'est pas possible en effet mais c'est comme ça pourtant.
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2011

C'est bon !
J'ai eu au téléphone un conseiller Virgin Mobile qui m'a confirmé qu'il n'y a aucune différence de prestation internet.
La différence de prix entre les 2 forfaits se trouve dans la remise sur les téléphones : Avec les forfaits Very Smartphone, on bénéficie d'un meilleure remise sur les portables, voilà tout !
0