Thundebird nouveau a éliminé mes mails

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 14 mai 2011 à 16:58
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 15 mai 2011 à 18:19
Bonjour,

Sur un PC en Windows 2000 pro j'ai imprudemment téléchargé et installé le dernier Thunderbird.
Il s'est parfaitement installé et relancé, MAIS il est complètement vide: tous mes mails ont disparu (toute la colonne de gauche de l'écran.
Comment récupérer tout ça?

Bon, c'est bête de ne pas avoir d'abord sauvegardé (comment aurait-il fallu faire?) mais surtout au secours (bien que les données perdues ne soient pas vitales, une chance!)

Merci,
et salut bien.

Orph



6 réponses

croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 37
14 mai 2011 à 21:04
Il me semble que Thunderbird créé automatiquement un fichier de sauvegarde mais a vérifié
0
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 137
14 mai 2011 à 21:30
Merci croumble.
Effectivement, j'ai trouvé 3 fichiers apparemment de sauvegarde dans C:\..........\Mail\Local Folders, qui s'appellent:
archives,
archives.sbd, qui est un dossier
archives.msf .

archives.sbd contient des sous-dossiers, qui contiennent mes mails (je me souviens de mes correspondants et de quelques titres) mais impossible de les récupérer, y compris en faisant ouvrir avec et en cliquant Thunderbird OK.

Si quelqu'un peut me guider à partir de là...
Merci d'avance.
Orph
0
croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 37
14 mai 2011 à 21:57
Le nouveau Thunderbird a du crée d'autre dossier cherche les et ensuite copie colle les anciens ici
0
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 137
15 mai 2011 à 17:50
Merci croumble,
Effectivement TB a créé la sauvegarde de mon profil.
A partir de cette indication, je suis allé voir le site de téléchargement de Mozilla: ils déconseillent de faire une mise à jour, en prévenant des troubles possibles voire certains: il faut carrément désinstaller l'ancien, et installer le nouveau.

J'ai désinstallé le nouveau qui s'était "mal" installé, et j'ai refait une installation sur terrain vierge. Cette fois TB s'est installé complètement et a tout récupéré.

Merci, car c'est à partir de ta première réponse que j'ai entamé cette démarche.

Salut à tous.
Je marque comme résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 137
Modifié par orpheu48 le 15/05/2011 à 17:56
Je ne trouve pas le bouton pour marquer comme résolu...
D'habitude il était en haut du post de départ, ou je me trompe?
0
croumble Messages postés 640 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 37
15 mai 2011 à 18:01
Il est vers le titre du post!
0
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 137
Modifié par orpheu48 le 15/05/2011 à 18:20
Effectivement, à condition de s'être connecté uniquement par le bouton de connexion en haut et à droite de l'écran. En m'identifiant (avec pseudo et mot de passe) au moment d'envoyer une réponse ça n'avait pas suffi. Bref, on apprend tous les jours...
0