Thundebird nouveau a éliminé mes mails [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
441
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
-
Messages postés
441
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour,

Sur un PC en Windows 2000 pro j'ai imprudemment téléchargé et installé le dernier Thunderbird.
Il s'est parfaitement installé et relancé, MAIS il est complètement vide: tous mes mails ont disparu (toute la colonne de gauche de l'écran.
Comment récupérer tout ça?

Bon, c'est bête de ne pas avoir d'abord sauvegardé (comment aurait-il fallu faire?) mais surtout au secours (bien que les données perdues ne soient pas vitales, une chance!)

Merci,
et salut bien.

Orph



6 réponses

Messages postés
640
Date d'inscription
samedi 24 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
34
Il me semble que Thunderbird créé automatiquement un fichier de sauvegarde mais a vérifié
Messages postés
441
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
80
Merci croumble.
Effectivement, j'ai trouvé 3 fichiers apparemment de sauvegarde dans C:\..........\Mail\Local Folders, qui s'appellent:
archives,
archives.sbd, qui est un dossier
archives.msf .

archives.sbd contient des sous-dossiers, qui contiennent mes mails (je me souviens de mes correspondants et de quelques titres) mais impossible de les récupérer, y compris en faisant ouvrir avec et en cliquant Thunderbird OK.

Si quelqu'un peut me guider à partir de là...
Merci d'avance.
Orph
Messages postés
640
Date d'inscription
samedi 24 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
34
Le nouveau Thunderbird a du crée d'autre dossier cherche les et ensuite copie colle les anciens ici
Messages postés
441
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
80
Merci croumble,
Effectivement TB a créé la sauvegarde de mon profil.
A partir de cette indication, je suis allé voir le site de téléchargement de Mozilla: ils déconseillent de faire une mise à jour, en prévenant des troubles possibles voire certains: il faut carrément désinstaller l'ancien, et installer le nouveau.

J'ai désinstallé le nouveau qui s'était "mal" installé, et j'ai refait une installation sur terrain vierge. Cette fois TB s'est installé complètement et a tout récupéré.

Merci, car c'est à partir de ta première réponse que j'ai entamé cette démarche.

Salut à tous.
Je marque comme résolu.
Messages postés
441
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
80
Je ne trouve pas le bouton pour marquer comme résolu...
D'habitude il était en haut du post de départ, ou je me trompe?
Messages postés
640
Date d'inscription
samedi 24 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
34
Il est vers le titre du post!
Messages postés
441
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
80
Effectivement, à condition de s'être connecté uniquement par le bouton de connexion en haut et à droite de l'écran. En m'identifiant (avec pseudo et mot de passe) au moment d'envoyer une réponse ça n'avait pas suffi. Bref, on apprend tous les jours...