Thundebird nouveau a éliminé mes mails
Résolu/Fermé
orpheu48
Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
14 mai 2011 à 16:58
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 15 mai 2011 à 18:19
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 15 mai 2011 à 18:19
A voir également:
- Thundebird nouveau a éliminé mes mails
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Dans la messagerie ci-dessous, envoyez un nouveau message à manon (manon@pixmail.org) en mettant en copie nina (nina@pixmail.org) : ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
croumble
Messages postés
640
Date d'inscription
samedi 24 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
37
14 mai 2011 à 21:04
14 mai 2011 à 21:04
Il me semble que Thunderbird créé automatiquement un fichier de sauvegarde mais a vérifié
orpheu48
Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
137
14 mai 2011 à 21:30
14 mai 2011 à 21:30
Merci croumble.
Effectivement, j'ai trouvé 3 fichiers apparemment de sauvegarde dans C:\..........\Mail\Local Folders, qui s'appellent:
archives,
archives.sbd, qui est un dossier
archives.msf .
archives.sbd contient des sous-dossiers, qui contiennent mes mails (je me souviens de mes correspondants et de quelques titres) mais impossible de les récupérer, y compris en faisant ouvrir avec et en cliquant Thunderbird OK.
Si quelqu'un peut me guider à partir de là...
Merci d'avance.
Orph
Effectivement, j'ai trouvé 3 fichiers apparemment de sauvegarde dans C:\..........\Mail\Local Folders, qui s'appellent:
archives,
archives.sbd, qui est un dossier
archives.msf .
archives.sbd contient des sous-dossiers, qui contiennent mes mails (je me souviens de mes correspondants et de quelques titres) mais impossible de les récupérer, y compris en faisant ouvrir avec et en cliquant Thunderbird OK.
Si quelqu'un peut me guider à partir de là...
Merci d'avance.
Orph
croumble
Messages postés
640
Date d'inscription
samedi 24 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
37
14 mai 2011 à 21:57
14 mai 2011 à 21:57
Le nouveau Thunderbird a du crée d'autre dossier cherche les et ensuite copie colle les anciens ici
orpheu48
Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
137
15 mai 2011 à 17:50
15 mai 2011 à 17:50
Merci croumble,
Effectivement TB a créé la sauvegarde de mon profil.
A partir de cette indication, je suis allé voir le site de téléchargement de Mozilla: ils déconseillent de faire une mise à jour, en prévenant des troubles possibles voire certains: il faut carrément désinstaller l'ancien, et installer le nouveau.
J'ai désinstallé le nouveau qui s'était "mal" installé, et j'ai refait une installation sur terrain vierge. Cette fois TB s'est installé complètement et a tout récupéré.
Merci, car c'est à partir de ta première réponse que j'ai entamé cette démarche.
Salut à tous.
Je marque comme résolu.
Effectivement TB a créé la sauvegarde de mon profil.
A partir de cette indication, je suis allé voir le site de téléchargement de Mozilla: ils déconseillent de faire une mise à jour, en prévenant des troubles possibles voire certains: il faut carrément désinstaller l'ancien, et installer le nouveau.
J'ai désinstallé le nouveau qui s'était "mal" installé, et j'ai refait une installation sur terrain vierge. Cette fois TB s'est installé complètement et a tout récupéré.
Merci, car c'est à partir de ta première réponse que j'ai entamé cette démarche.
Salut à tous.
Je marque comme résolu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
orpheu48
Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
137
Modifié par orpheu48 le 15/05/2011 à 17:56
Modifié par orpheu48 le 15/05/2011 à 17:56
Je ne trouve pas le bouton pour marquer comme résolu...
D'habitude il était en haut du post de départ, ou je me trompe?
D'habitude il était en haut du post de départ, ou je me trompe?
croumble
Messages postés
640
Date d'inscription
samedi 24 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
37
15 mai 2011 à 18:01
15 mai 2011 à 18:01
Il est vers le titre du post!
orpheu48
Messages postés
461
Date d'inscription
mardi 17 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
137
Modifié par orpheu48 le 15/05/2011 à 18:20
Modifié par orpheu48 le 15/05/2011 à 18:20
Effectivement, à condition de s'être connecté uniquement par le bouton de connexion en haut et à droite de l'écran. En m'identifiant (avec pseudo et mot de passe) au moment d'envoyer une réponse ça n'avait pas suffi. Bref, on apprend tous les jours...