Probème wifi
binho
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Je suis actuellement chez free. Je précise que j'ai activé le mode routeur et wifi sur mon compte free.
Quand je me connecte au bureau, sur mon lieu de travail, je dois entrer une adresse IP fixe et DNS.
Donc quand je veux me connecter à mon domicile, je modifie les paramètres de mon pc, je mets l'IP et DNS sur automatique.
Avec un câble ethernet en direct sur la freebox, pas de problème, mais dès que je veux me connecter en wifi, mon pc ne détecte aucun réseau.
J'ai bien évidemment activé le mode wifi de mon pc.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
En attente d'une réponse
Camille
Je vous explique mon problème :
Je suis actuellement chez free. Je précise que j'ai activé le mode routeur et wifi sur mon compte free.
Quand je me connecte au bureau, sur mon lieu de travail, je dois entrer une adresse IP fixe et DNS.
Donc quand je veux me connecter à mon domicile, je modifie les paramètres de mon pc, je mets l'IP et DNS sur automatique.
Avec un câble ethernet en direct sur la freebox, pas de problème, mais dès que je veux me connecter en wifi, mon pc ne détecte aucun réseau.
J'ai bien évidemment activé le mode wifi de mon pc.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
En attente d'une réponse
Camille
A voir également:
- Probème wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
Bonjour,
connecte toi sur le routeur avec le câble ethernet pour avoir une connexion internet par fil en premier, une fois cette étape réussi, va dans la configuration du routeur ; ouvrir internet explorer, dans la barre d'adresse en haut a gauche, tapper 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 ou encore 192.168.1.0 ( regarde sur l etiquette du router ) dans la configuration du router, faut activer le Wireless et on peut le securiser en même temps.
PS. Si c'est un nouveau routeur et tu possèdes le CD, pas besoin de faire ce qui est décrit en haut, insere le CD et suis les instructions étape par étape pour configurer le router.
connecte toi sur le routeur avec le câble ethernet pour avoir une connexion internet par fil en premier, une fois cette étape réussi, va dans la configuration du routeur ; ouvrir internet explorer, dans la barre d'adresse en haut a gauche, tapper 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 ou encore 192.168.1.0 ( regarde sur l etiquette du router ) dans la configuration du router, faut activer le Wireless et on peut le securiser en même temps.
PS. Si c'est un nouveau routeur et tu possèdes le CD, pas besoin de faire ce qui est décrit en haut, insere le CD et suis les instructions étape par étape pour configurer le router.
Merci pour ta réponse,
Qu'est-ce que tu appelles le routeur ? J'ai une Freebox, je pense que le routeur est intégré.
J'ai essayé de rentrer les chiffres dans IE mais il ne se passe rien (j'ai bien connecté le cable ethernet à la freebox).
Je n'ai pas eu de CD d'installation.
J'ai vérifié dans mon compte free, le service routeur est activé.
Please help me..
Camille
Qu'est-ce que tu appelles le routeur ? J'ai une Freebox, je pense que le routeur est intégré.
J'ai essayé de rentrer les chiffres dans IE mais il ne se passe rien (j'ai bien connecté le cable ethernet à la freebox).
Je n'ai pas eu de CD d'installation.
J'ai vérifié dans mon compte free, le service routeur est activé.
Please help me..
Camille
Rebonjour, oui, avec routeur je voulais dire ta freebox, vue que ça fait les deux, modem/routeur, mais il faut trouver comment entrer dans la configuration pour activer, securiser la connexion wifi.
Je n'ai pas de freebox, mais regarde un peu ici, tout est expliqué :
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
Je n'ai pas de freebox, mais regarde un peu ici, tout est expliqué :
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
Bon en fait c'est bien mon pc puisque une copine est venue chez moi avec son pc, et elle s'est connectée en wifi sans problème sur ma freebox. De plus, je n'arrive à voir aucune box de mes voisins.
C'est pour cela, je pense que mon pc est mal paramétré. Je rappelle que c'est mon pc du boulot donc, je ne l'ai pas eu neuf et il y a peut être une config spécial...
C'est pour cela, je pense que mon pc est mal paramétré. Je rappelle que c'est mon pc du boulot donc, je ne l'ai pas eu neuf et il y a peut être une config spécial...
Bon , puisque ça vient de ton ordinateur, va dans le panneau de configuration, outils d'administration, services, regarde si le service " configuration automatique sans fil " est à automatique, ou fait le démarrer et en ce moment un icon en bas a droit près de l orloge devrait indiquer " reseaux sans fil disponible" tu clic dessus et regarde si ton reseau est la