Problème mises à jour F-Secure

Résolu/Fermé
p.i.r. - Modifié par p.i.r. le 14/05/2011 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2011 à 18:20
Bonjour,

J'ai un souci avec mon anti-virus F-secure, version entreprise 8.01 (Je suis sous vista, et je ne pense pas que ma config internet puisse servir ici).Je suis à l'étranger pour une durée de trois mois, et je suis connecté au réseau wifi de l'université, qui utilise un proxy. Et depuis que je suis connecté à ce réseau, plus aucune mises à jour n'est possible.


J'ai essayé de placer l'adresse du proxy dans les paramètres avancés, mais rien. Il m'est indiqué, dans les détails de l'erreur:
"Echec de la recherche de mises à jour: réponse inattendue du serveur".

J'ai essayé également de passer via le site officiel pour télécharger un fichier de mise à jour, mais je ne sais pas dans quel dossier de fsecure le placer :(

Quelqu'un voit comment corriger ce truc siouplé?
Merci
A voir également:

5 réponses

S'il vous plait :(
J'ai tourné le truc dans tous les sens, essayé de faire des téléchargements depuis le site internet, mais rien n'y fait, et ça va faire 8 jours que ça tire la tronche.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une idée, je suis preneur.
Merci
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 11:34
bonjour,
regarde cette page :

http://www.f-secure.com/download-purchase/updates_manual.shtml#fsdbupdate

sinon, ici :

http://www.f-secure.com/download-purchase/updates_manual.shtml#fsdbupdate
0
Bonjour,

J'avais déjà tenté de passer par là. Je retente, au cas où, mais l'appli ne s'était pas lancée en fait la dernière fois. Rien ne s'était passé...Et là, ça me fait pareil. En ouvrant la fenêtre de gestionnaire, rien ne semble ouvert. Je dois placer ce fichier quelque part en particulier?

Il est possible que le proxy par lequel je passe ou le fait que je sois à l'étranger joue sur cette mise à jour? Car si oui, j'ai un proxy de type .php (et non http), et ma connexion est définie en tant que domaine public (définition de l'emplacement). Je ne sais pas si cela peut être utile à savoir

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 15:36
normalement, une fois le fichier téléchargé, il faut que tu lance ton antivirus, puis dans es options de mise à jour, lui donner le chemin pour qu'il trouve le fichier :-)

0
Je ne peux pas lui proposer de chemin d'accès pour lire un fichier, il semble être configuré pour n'accepter que des mises à jour automatiques. J'ai regardé dans tous les sous-parties et je ne vois pas. A moins que je ne sois con et que je sois passé à côté d'un truc...Mais là.

Si vous êtes utilisateurs de cet antivirus, je veux savoir comment avoir accès à ça, ou si il y a quelque chose de particulier à faire.
0
Bon, j'ai tenté autre chose du coup. J'ai lancé l'appli en tant qu'administrateur, ce qui a fonctionné vu qu'elle a pu se lancer. Et la mise à jour à fonctionner.

Cependant je ne comprends pas pourquoi cela ne marche plus, si c'est au fait que je sois à l'étranger (ce dont je doute) ou si cela vient du proxy.

Je mets en résolu. Merci
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 07:27
bonjour,
le faite que tu sois à l'étranger ou pas ne change rien, juste les autorisations (administrateur ou pas) peuvent changer les choses :-)


sur ce, bon serf :-)

0
Bonjour,

Je suis passé au service qui gère les soucis internet, et le problème était bien dû au proxy. J'ai donc pu récupérer le proxy et le port nécessaire pour permettre à l'antivirus de fonctionner correctement.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 18:20
;-)
0