Fichier suspecte détecté par avast

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2011 à 10:00
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 - 14 mai 2011 à 13:40
Bonjour,

Depuis quelques temps, à chaque démarrage de mon ordinateur, avast me détecte un ou plusieurs fichiers/dossiers suspectes. A chaque fois, je sélectionne "supprimer". Mais, ce matin, j'ai décidé de voir plus en profondeur ces fichiers. En fait, avast ne supprime rien. Donc, j'essaye une suppression manuellement. Et, Windows m'affiche: "Impossible de supprimer mpengine.dll: Accès refusé. - Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Ce fichier est situé: .../Microsoft/Microsoft Antimalware/Definition Updates. Ce dossier concerné est nommé avec pleins de chiffres et des lettres.

Que pensez-vous de ce dossier? Dois-je le supprimer? Et comment puis-je le supprimer?

Merci beaucoup de votre aide.

Excellement week-end.

Sincères amitiés.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
14 mai 2011 à 13:40
Salut!
On va faire un diagnostique de ton PC.

> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.

> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

@+
0