SOS disque externe non alloué!

mumberea -  
Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un disque dure externe de 1 To. Depuis hier il n'apparait pas dans poste de travail et le gestionnaire de disque dit qu'il est non alloué.
J'ai fais des recherche sur la toile aujourd'hui, la plupart des personnes dans diverses forum disent qu'il faut qu'à partir du gestionnaire de disque je recrée une autre partition en formatant ce disque. Et qu'en suite à l'aide d'un logiciel de récupération je peux récupérer mes données. Personnellement j'utilise easy recover pour ce genre de tache. Alors voilà mes préoccupations:
1. Qui aurai une meilleur solution (ne m'obligeant pas à formater mon disque)?
2. Easy recover n'est pas mauvais, mais je suis ouvert à tous logiciel plus puissant et bien entendus free.
Celui qui a le temps est prié de bien vouloir m'aider.

A voir également:

3 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163
 
Essaye avec Recuva mais ne formate pas ton disque pour l'instant.Mets Recuva en route et mets la lettre du lecteur défaillant
0
mumberea
 
C'est justement ce que je suis en train de faire (je viens de télécharger recuva). Et là je suis en train de tester ce logiciel en tentant de récupérer des vidéos sur mon disque dur système (histoire de vérifier si il est se réputation n'est fondée sur du vent).
Une fois l'essaie concluant, je comptais l'utiliser sur mon disque dure externe. Mais il y a un hic: puisque ce disque dure externe est "non alloué", le système ne lui a attribué aucune lettre. Même dans le gestionnaire de disque il n'a aucune lettre. Tu dois donc avoir deviner ma question: comment appliquer recuva sur ce disque dure externe étant donné qu'il n'a pas de lettre le désignant?
0
Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163
 
Ah oui la c'est vune bonne questions a la quelle je ne saurai te répondre.
0