Partage de connexion

s_feih Messages postés 142 Statut Membre -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Salut a tous
Mon poste est connecté à un proxy (réseau local) et j’ai l’accès à Internet, la même configuration de réseau dans un poste d’un ami mais il n’a pas l’accès à Internet dans ce cas
Je veux partager ma connexion internet a partir de mon poste ver le sien, pouvez vous m’aider avec plus de détaille
Merci
A voir également:

9 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
avant tout chose dans ton explorer internet as-tu configurer les options pour le proxy???
Outils>Options Internet>Connexions>Paramètres réseau local>Serveur proxy
Bon courage.
0
s_feih Messages postés 142 Statut Membre 25

oui ,mais cette config sera au niveau de mon PC (Hôte) ou le PC a qui je veux partager ma connexion?
plus de détaille SVP
0

Non la on est pas encore partit dans le partage de connxion on est seulement en train d'établir la connexion web sur le Pc2, comme ça pas besoin de passer par un partage. La manip est à faire sur le Pc qui n'a pas le net (il faut tout de même connaître l'adresse du proxy).
Pour le partage c'est une solution de rechange!!!
0

l'@ IP du proxy est cerrectement inserer dans la config du PC
ensuite?
0

Si l'adresse du navigateur, et que la passerelle dans les connexions réseau est ok, il s'agit d'un blocage délibéré de l'admin réseau!!
Faut le contacter!!
Bon courage.
0

mais il necessite pas un changement au niveau de son PC
ex:
son @IP elle reste la même xx.xx.xx.
masque sous resau 255.255.255.0
passerelle par défaut identique avec la mienne ou au lieux il utilise mon @IP comme une passerelle par defaut et il tape mon @ IP dans son DNS préféré??
0

J'ai l'impression que t'es pas un admin réseau, pourquoi tu lui demande pas ????
Pour son ip pas besoin de mette des xx, vous êtes en local qui plus est derrière un proxy.
As-tu lu ceci :

https://www.commentcamarche.net/contents/159-partager-la-connexion-a-internet

Si ya encore des questions pas de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je suis pas un admin réseau et je ne veux pas lui demander. je veux que ça ce passe entre moi et mon collègue, j'ai lu dans le lien que tu m'a indiquer que j'ai besoin d'un logiciel pour que mon poste joue un rolle d'un proxy,pouvez vous me dire ou je peux trouvez ce logiciel
Merci beaucoup PeJo
0

Pour jouer le rôle de proxy il faut un logiciel mais dans votre cas ce n'est pas une obligation.
Relie vos deux machine avec un câble croisé.
Vériifie que vous êtes sur le même réseau par exemple sur le 192.168.1.0.
Sur le Pc2 entrer comme passerelle l'adresse ip du Pc1.
Tester la communication (ping).
Ensuite tester le http (connexion avec l'exploreur).
En cas de problème n'hésite pas.
0

désolé j'étais pas là, a propos du câble croisé??? si en relient les deux pc par un câble sachons bien que PC1 posédent une carte réseau et PC2 poséde une carte réseau??
dans ce cas les 2 pc seront relié entre eux alors Pc1 sera débranché du réseau local (proxy)
0

Tu ne sera pas un proxy d'ailleurs je crois que tu sais pas non plus bien ce que c'est.
Il faut que le Pc1 ait deux cartes réseaux. La première pour le réseau local, et la deuxième pour le poste de ton ami.
Il restera sur le réseau local mais il passera par toi, tu sera ça passerelle. Ce qui signifie que ta connexion sera moins rapide et que s'il fait des bétises c'est pour toi.
Mais attention si l'admin est compétent il va peut-être s'en appércevoir (si vous êtes dans une petite entreprise).
Le Pc2 n'a besoin que d'une carte.
Pour le cable croisé, il existe deu type de câbles, les droits et les croisés pour relier deux machine de même type.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Copié - collé :

Remerciement
Ajouté par s_feih
2006-04-29 10:54:48 (GMT+2)
Statut : En cours

Bonjour a tous
Voilà j’ai déjà posé mon problème concernant le partage de connexion et j’avais plusieurs aide de la part du groupe du forum qui m’a vraiment fais plaisir malgré que j’ai pas pu atteindre le but.
Merci a tous
0

Merci d'avoir fait suivre.
0