Copier des onglets sur une autre feuilles

Fermé
mickey - 13 mai 2011 à 16:20
 mickey - 18 mai 2011 à 14:53
Bonjour,

je ne trouve pas la solution, mon premier onglet est une feuille comportant ma base de données. les suivants contiennent les valeurs récupérées du premier onglet.

je souhaite conserver ma base de données sur le premier fichier excel et créer des copies des autres onglets dans un autre classeur. lorsque je sélectionne mes onglets, soit tout simplement par déplacer/copier ou en utilisant du VBA par exemple : Worksheets(Array("OVmaster", "TOP10master", "SCmaster", "SPmaster")).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "KPIname"
mes feuilles restent des feuilles calculées et j'aimerais qu'elles deviennent des feuilles avec des valeurs figées ; car lorsque je réitére la manoeuvre mes premières feuilles changent aussi de valeurs et prennent les valeurs des nouvelles feuilles que je viens de copier, alors que j'aimerais qu'elles conserve leurs valeurs.

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
18 mai 2011 à 14:16
Bonjour,

Pour ton cas, il faut que tu changes de méthode.
Au lieu de déplacer tes feuilles, tu sélectionnes toute ta feuille (en vba sheets("feuil1").select
cells.copy)
tu ouvres ton fichier ou tu veux coller
tu choisis la feuille de destinations et tu fais un collage spécial de valeurs.
je ne connais pas le code exact en vba mais si tu enregistres une macro avec collage spécial valeurs, tu l'auras.
0
merci,

le seul problème avec ta proposition c'est que ma mise en page n'est pas concervée.

Mais j'ai trouvé la solution, plus compliqué mais ça marche

merci de ton aide
0