Comment découper un fichier HD en format .wmv

Fermé
Mordred56 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 13 mai 2011 à 16:08
 gej62 - 17 mai 2011 à 18:53
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
J'ai un fichier vidéo en format .wmv qui est plus gros que 4Go et j'aimerais le splitter en 3 parties pour pouvoir le copier sur mon disque dur et ainsi le lire sur la PS3.
Pour les formats .mkv, je n'ai pas de soucis en utilisant TSmuxer mais je ne trouve pas de logiciels capables de couper un fichier wmv sans perte de qualité.
J'ai bien essayer de convertir mon fichier en .mkv mais cela demandait 27 heures pour la conversion.
Quelqu'un connaît il un logiciel gratuit ou payant capable de répondre à ma demande?
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/05/2011 à 19:09
Bonjour,

Avidemux peut permettre de scinder le flux vidéo uniquement en copie de flux direct. Il faut juste bien réajouter l'extension .wmv lorque que tu enregistres.

Pour l'audio, c'est autre chose, car le flux étant en WMA Pro (format propriétaire), il ne sera pas pris en charge par ce logiciel. Donc soit tu démuxes les flux et tu convertis l'audio par exemple en WMA 2 que tu réintroduit dans ton fichier avant de le découper.

Une autre solution, et de trouver le logiciel adéquat (en gratuit je ne vois pas sans conversion) pour scinder ton fichier en WMV HD, soit tu convertis en MP4 pour faire simple, "format" pour lequel il sera plus simple de trouver des logiciels permettant de faire ce que tu veux.

Les flux vidéo pour la HD (Blu-ray) sont soit avec le codec VC1 (Microsoft Windows Media 9), soit avec le codec .264/MPEG-4 AVC (c'est ce que le trouve dans le MP4 ou MKV) soit en MPEG-2 donc en convertissant correctement tu ne devrais pas avoir trop de perte. Comme ta machine ne semble pas "costaude", la conversion prendra sans doute un certain temps. Mais le but, est de pouvoir ensuite couper en copie de flux direct en ayant un "format" plus facile" à traiter avec des logiciels gratuits.
Puis suivant ce que tu auras choisis, des outils comme TSMuxer, MKVMerge, XMedia Recode ou autres pourraient faire le boulot. Il est peut-être même envisageable que la coupe se fasse éventuellement au moment de la conversion.

J'ai vu ce logiciel à tester si tu veux mais je ne le connais pas (les essais que j'ai fait font planter le logiciel même si je tente de couper juste 4 minutes environ avec Windows Media File Editor) : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/25306.html
Ce logiciel n'est plus développé depuis 2010 apparemment, remplacé semble-t-il par Expression Encoder 4 (je ne l'ai pas installé, il requiert Framework .NET en plus) accessible en version d'évaluation pour 60 jours mais sur certains sites il est indiqué que c'est une version gratuite ne comportant pas l'encodage en H.264, bref je ne sais quoi penser.... En plus je ne sais pas s'il offre les mêmes outils que Windows Encoder ou permet uniquement la capture et la conversion.
Sinon il est payant en version Pro. Voir présentation en quelque sorte en français ici, sinon c'est en anglais chez Microoift : http://www.kommunauty.fr/...

Edit : alors après avoir trouvé une version en 64 bits ( d'abord en chinois puis j'ai un peu galéré pour en trouvé une en anglais qui veuille bien s'installer^^), j'ai pu coupé un bout de mon fichier test ayant les mêmes caractéristiques que toi. J'ai cependant eu 2 surprises donc il faut faire attention :
- n'ayant pas fait attention au nom du fichier, mon fichier original de 10 Go aussi à disparu remplacé par le fichier scindé (1 minute) faisant environ 120 Mo.
- le son en WMA pro n'est pas conservé, remplacé par l'audio en WMA 2
Enfin il y a un petit cadenas sur la vidéo coupée mais j'ai pu convertir ce fichier quand même en AVI avec Prism
Bref, mon avis et que si ce packs d'applications semble complet, il faut trouver comment sans servir correctement car intuitivement ça ne semble pas évident de prime abord. Et je ne suis pas sur qu'il puisse traiter les fichiers lourds.

Bon courage et bonne continuation, je n'ai pas de véritables solutions pour scinder en copie de flux direct ton fichier en WMV HD :(

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!      
~ Petit poisson deviendra grand ~
2
bonjour
est ce ce genre de video

Format : Windows Media
File size : 175 MiB
Duration : 3mn 29s
Overall bit rate mode : Constant
Overall bit rate : 6 999 Kbps
Maximum Overall bit rate : 7 248 Kbps
Encoded date : UTC 2011-04-17 20:06:49.108
Writing application : 6.0.6002.18273 / Windows Movie Maker
Application : Windows Movie Maker 6.0.6002.18273

Video
ID : 2
Format : VC-1
Format profile : MP@HL
Codec ID : WMV3
Codec ID/Info : Windows Media Video 9
Codec ID/Hint : WMV3
Description of the codec : Windows Media Video 9 - Professional
Duration : 3mn 29s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 7 000 Kbps
Width : 1 280 pixels
Height : 720 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 25.000 fps
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Compression mode : Lossy
Bits/(Pixel*Frame) : 0.304
Stream size : 175 MiB
Language : English (US)

Audio
ID : 1
Format : WMA
Format version : Version 2
Codec ID : 161
Codec ID/Info : Windows Media Audio
Description of the codec : Windows Media Audio 9.2 - 192 kbps, 48 kHz, stereo (A/V) 1-pass CBR
Duration : 3mn 29s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 192 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 KHz
Bit depth : 16 bits
Stream size : 4.79 MiB (3%)
Language : English (US)
slts
0
bonjour
j ai decoupé ce genre de fichier avec xmedia recode
une fois intaller,allez sur option pour mettre le soft en francais

ouvrir xmedia recode,clic sur fichier pour l importer ensuite clic
sur profil et choisir PERSONNALISER(sous le pavé format)
en dessous sur format selectionner WMV (son container) inutile d en essayer un autre
allez sur le pavé VIDEO (juste a coté) clic sur COPIE VIDEO
pour terminer clic sur le pavé RECADRER/PREVISUALISER
votre video apparait a laide des crochets selectionner la duree de votre copie
puis clic sur la croix verte et juste a coté encoder

faites de meme pour pour la seconde partie,vous ne reencodez pas la video
et ca va vite (en esperant que le soft ouvre votre fichier)

vous pouvez couper avec cette methode les extensions suivantes
, DVD, FLAC, FLV,H.261, H.263, H.264, M4A, M1V, M2V, M4V, Matroska(MKV), MMF, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, TS, TRP, MP2, MP3, MP4, MP4V, MOV,QT, OGG, PSP, (S)VCD, SWF, VOB, WAV, WebM, WMA und WMV.


slts
0
Mordred56 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 3
16 mai 2011 à 20:39
Merci pour le tuyau et les explications,
Par contre, le logiciel bug quand je lance l'encodage.
Est ce dû à la puissance de mon PC? (1Go de RAM, 1.73GHz)?
Pour les caractéristiques de ma vidéo, où est ce que je peux les trouver et les copier coller pour vous les donner?
0
bonjour
bizarre depuis que je suis passé sur internet explorer 9 ca fait pareil ,je cherhe mais en principe
ca devrait fonctionner ,pour les infos de ta video il faut installer media info
slts
0
Mordred56 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 3
16 mai 2011 à 21:19
Voila les caractéristiques:

Format : Windows Media
Taille du fichier : 10,4 Gio
Durée : 2h 35mn
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 9 601 Kbps
Débit global maximum : 10,6 Mb/s
Date d'encodage : UTC 2010-09-26 21:04:38.442
Application utilisée : TMPGEnc 4.0 XPress Version. 4.7.7.307

Vidéo
ID : 2
Format : VC-1
Profil du format : AP@L3
Identifiant du codec : WVC1
Identifiant du codec/Suggestion : Microsoft
Description du codec : Windows Media Video 9 Advanced Profile
Durée : 2h 35mn
Type de débit : Variable
Débit : 9 773 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 816 pixels
Format à l'écran : 2,35:1
Images par seconde : 23,976 Im/s
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.260
Taille du flux : 10,6 Gio
Langue : Français

Audio
ID : 1
Format : WMA
Profil du format : Pro
Identifiant du codec : 162
Identifiant du codec/Info : Windows Media Audio
Description du codec : Windows Media Audio 10 Professional - 768 kbps, 48 kHz, 5.1 channel 24 bit 1-pass CBR
Durée : 2h 35mn
Type de débit : Constant


Est ce que ca change quelque chose?
Est ce faisable de découper ce type de fichier sans conversion et sans perte de qualité?
0
seul l essai te le dira ,c est deja du costaud,peux tu l ouvrir avec movie maker,tsmuxer par exemple
le wmv que j ai fait c est avec movie l application utilisé est TMPGENCODER cherche des infos
la dessus ,j en ai deja entendu parlé mais jamais utilisé .je crois que tu avais utilisé ts muxer
slts
0
pour x media recode j ai fait une restauration systeme et il fonctionne avec la version 2.3.2.0
au lieu de la 2.3.2.5,2.3.28 et2.3.2.9 je vais l essayé en 2.3.2.9 a partir d une clé usb
vraiment bizarre
slts
0
salut
http://www.youtube.com/watch?v=OMnOVDs8txg
petite demo avec xmedia recode que je t ai fait mas il a crasher
le titre est vc1 Mordred56.ts
slts
0