Question billard américain

printfx000 - 13 mai 2011 à 10:28
 printfx000 - 13 mai 2011 à 13:28
salut, j'ai un doute concernant une des règles du billard américain.
lorsqu'on joue, on doit annoncer quelle boule on veut empocher et dans quel trou on vaut l'empocher.

Cependant, si l'on empoche ucette boule ou une autre de notre couleur dans un trou différent de celui annoncé, que se passe t-il ? Le point est-il valide ? est-ce encore à nous de jouer ? Est-ce une faute ?

Qu'est ce qui se passe ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

empty ft Ha2s Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 2
13 mai 2011 à 10:36
Je pense que le premier qui met une boule garde ces boules la les lignées ou les pleines. Et je pense que c'est une faute... sinon tu fais une recherche sur le net tu devrais vite trouver des règles... ^^ Bonne chance
1
ce n'est pas ce que je voulais dire. Je sais qu'a partir du moment ou t'as empoché une boule pleine après la casse, tu gardes les pleines jusqu'a la fin.
Ce que je veux savoir, c'est ceci:
- je veux rentrer la boule pleine A dans le trou 1
- cependant, elle rentre dans le trou 2

Est ce que le point compte sachant que c'est la bonne boule qui est entré dans le mauvais trou ?
0
empty ft Ha2s Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 2
Modifié par empty ft Ha2s le 13/05/2011 à 11:22
<code>https://fr.wikipedia.org/wiki/Billard_am%C3%A9ricain

Je pense qu'il devrait y avoir ta réponse :p
0
j'ai déjà cherché sur wikipedia, ça n'y est pas, mais j'ai trouvé la réponse ailleurs.

la réponse est NON.

merci quand même de ta part.
0