Publicités intempestives sous firefox

Résolu/Fermé
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - Modifié par crapoulou le 12/05/2011 à 21:57
 Melbrouk - 31 oct. 2012 à 06:53
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des publicités intempestives qui s'ouvrent sous Firefox (mon navigateur par défaut, pas sous les autres).

Je ne m'inquiétais pas au début mais mbam ne détecte rien...

J'aimerais régler le problème au cas où ce soit quelque chose de sérieux.

J'ai noté qu'il existe plusieurs soft pour se débarrasser des pubs mais ils sont apparemment à manier avec précaution, je préfère donc attendre les recommandations d'un expert !

J'ai noté la dernière pub qu'il a ouvert : hxxp://www.mobifiesta.com/telephoneespion/?ptn=eorezo&t2c=a0a7aa9a48dd48a10e086492d562170a0b3a

... mais ça en ouvre également d'autres. Je posterai les noms des autres sites quand je les verrai si ça peut aider.

En remerciant d'avance les bons samaritains pour leurs conseils !

(Lien supprimé, par mesure de sécurité, La Modération)
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 14:50
Bonjour
Antivir bloque tous les autorun même les légitimes
Pourrais me poster un nouveau rapport ZHPDiag, en hébergeant le rapport
1
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
14 mai 2011 à 15:09
Installer ad block plus et no script sur firefox me semble être un bon choix.
1
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
14 mai 2011 à 15:15
Merci de ta remarque. Je les utilise cependant déjà tous les deux.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 14/05/2011 à 15:17
utiliser linux. :D
0
Moi j'ai également le problème sous Win XP au boulot et ... sous Ubuntu 10.04 à la maison !!!
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
12 mai 2011 à 21:42
Ok, je regarde ça, je te remercie.

Oui, ce sont bien de nouvelles fenêres Firefox, pas de simples onglets.

A priori, pas besoin de rapport ZHP ou de truc de ce genre donc ?
0
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 35
12 mai 2011 à 21:45
Il existe d'inombrables techniques pour résoudre ce problème.
Tu n'as pas besoin de moi pour les trouver, de nombreux forums te montrerons comment faire.
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
Modifié par mike the llama le 12/05/2011 à 22:23
A la revoyure, ce ne sont pas exclusivement de nouvelles fenêtres, là je viens d'avoir droit à un onglet "jeu-a-telecharger"

...
0
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 35
12 mai 2011 à 22:18
ça revient au meme, ce que je voulais savoir c'est si ce n'était pas juste des encarts publicitaires
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 22:21
bonsoir mike the llama
Evite de coller des lien dangeureux
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
12 mai 2011 à 22:22
Tu as raison. Autant pour moi.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 22:27
Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton bureau:
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
ou
https://www.androidworld.fr/
Désactive l'anti-virus

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur Scanner.
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.
Il est sauvegardé dans C:\Ad-Remover-SCAN[1].txt
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
12 mai 2011 à 22:30
Merci, je fais ça dès que mbam aura fini de tourner. Je viens de lancer un examen complet car je n'avais jusqu'à présent fait qu'un examen "superficiel".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
14 mai 2011 à 15:02
Ok.

[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]ZHPDiag_3.txt[/url]
0
Il te reste que 9 GO d'espace disque, il faut en libérer un peu, supprimer ce qui
te semble inutile et superflu
Spybot est inutile, il est plus gênant qu'utile, un conseil supprime le, et puis
c'est une daube, et puis, il gêne pour la désinfection

Je te conseille de changer tes mots de passe après avoir nettoyé ton PC, car
tu avais un enregistreur de frappe

Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier

O42 - Logiciel: PcTuto 1.1 - (.Agence-Exclusive.) [HKLM][64Bits] -- PcTuto_is1 => Infection BT (Spyware.AgenceExclusive)
[HKLM\Software\ASK] => Infection BT (Adware.AskBarDis)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SearchSettings [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.Dealio)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PcTuto_is1] => Infection BT (Spyware.AgenceExclusive)
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe (.not file.)


* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur
)
Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Redémarre ton PC

O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
14 mai 2011 à 15:19
[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]ZHPFixReport_3.txt[/url]

Je redémarre.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 17:15
Met à jour Malwarebytes et fait un scan complet, puis poste le rapport
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
14 mai 2011 à 18:36
[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]mbam-log-2011-05-14 (18-34-38).txt[/url]

Je peux supprimer la sélection, je suppose ?
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
14 mai 2011 à 19:17
Fichier mis en quarantaine et supprimé :

[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]mbam-log-2011-05-14 (19-15-35)2.txt[/url]
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 22:00
plus de pubs intempestives ?
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
Modifié par mike the llama le 15/05/2011 à 16:12
Plus de pubs intempestives. Bon, apparemment, la procédure est terminée donc je te remercie pour le temps que tu as passé à diagnostiquer et résoudre mes infections !

Y avait-il un moyen "démocratique" de les détecter, ie hors analyse d'un expert en sécurité ? Et y a-t-il moyen de savoir précisément comment j'ai été infecté ?

Enfin, pourrais-tu me conseiller concernant comment améliorer mon niveau de sécurité ? Un logiciel payant m'aurait-il permis de détecter ce keylogger ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 17:34
Rebonjour,
Il reste encore deux clé néfastes

Ouvre le bloc notes >Démarrer>tous les programmes>accesoires
Et ouvre le bloc notes
Copie sur le bloc notes ce qui est en gras:

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Feature\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PcTuto_is1]


Nomme le fichier dealiofix.reg, et enregistre le sur le bureau, et
pas ailleurs
Lance dealiofix.reg, et accepte la fusion
Redémarre ton PC et poste moi un nouveau rapport ZHPDiag en hébergeant
le rapport
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
15 mai 2011 à 18:59
[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]ZHPDiag_4.txt[/url]
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 20:57
Attention,à ne pas reproduire sur un autre PC, ce qui pourrai l'endommager
? Télécharge (de Old_Timer) sur ton Bureau
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/402-otm-oldtimers-move-it/

? Clic droit sur OTM.exe, et sur exécuter en tant qu'administrateur

? Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".

:reg
[-HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Feature\3D7B197543B881247905A6E8540DDA23]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PcTuto_is1]



? clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

? Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

? Clique sur Exit pour fermer.

? Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

? Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
15 mai 2011 à 21:02
[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]05152011_210017.log[/url]

Il ne m'a pas été demandé de redémarrer.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 21:14
Cela semble bon
On va nettoyer le PC
Télécharge Del Fix (de Xplode), sur ton bureau

http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/3-delfix

Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)

Sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.


Tu dois supprimer les points de restauration infectés:

*Démarrer, clic droit sur ordinateur
*Clique sur propriétés
*Dans le volet gauche, clique sur protection du système (l'UAC nous met en garde si on est à l'origine de cette action)
*Dans la fenêtre propriétés système, va dans l'onglet protection du système
*Sélectionne le disque Système, puis clique sur configurer
*Dans protection système pour disque local (C), clique sur supprimer

Tu dois créer un point de restauration propre:

*Démarrer, clic droit sur ordinateur
*Dans le volet gauche, clique sur protection du système
*Dans propriétés du système, clique sur créer
*Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, entre la date du point de restauration que tu vas créer,
puis clique sur créer


Dernières recommandations pour préserver et entretenir ton PC:

*Il faut garder Malwarebytes pour scanner une fois de temps en temps ton PC, et
pense à le mettre à jour avant chaque scan.
*Pense à garder à jour Windows et tous tes logiciels pour éviter les failles de sécurité
*Nettoye ton PC régulièrement avec C Cleaner.
*Il faut défragmenter régulièrement le disque dur pour éviter les ralentissements,
et une usure trop rapide du disque dur.
*Soit prudente quand tu surfes, et fait attention lorsque tu installes un logiciel gratuit
et que tu le mets à jour, il faut refuser les compléments, telles que les barres d'outil.
*Ne télécharge pas de logiciel que tu ne connais pas, sur des sites que
tu ne connais pas.
*Mieux vaut télécharger des logiciels connus sur des sites de très bonne réputation,
si tu as un doute sur un logiciel que tu veux télécharger, vérifie d'abord sa légitimité.
Je conseille de télécharger les logiciels sur les sites officiels.
*Les logicels P2P( Shaeraza, Bittorent, Emule, limewire), sont à bannir, car
on risque de télécharger avec des fichiers infectés. Attention, ne télécharge jamais
de cracks avec les logiciels P2P, car tu risques d'attraper le Bagle (ver), ou le Virut,
virus dangereux.
*Sache que le meilleur anti-virus, c'est ta propre vigilence.
*Fait très attention aussi aux pubs qui proposent des faux logiciels de sécurité,
ne clique pas sur les bannières publicitaires qui proposent des rogues
*Ne télécharge aussi jamais de logiciels proposés par EoRezo, car ils sont
néfastes. Ils peuvent modifier la page d'accueil et la base de registre.
*Il est indispensable de faire des sauvegardes régulièrement dans un support
externe, car en cas d'infection, tu auras un double des tes documents importants.
*Fait très attention aux sites de streaming qui cachent des rogues

0
# DelFix v9.0 - Rapport créé le 31/10/2012 à 06:51:42
# Mis à jour le 23/09/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Sylvani - PC-DE-SYLVANI (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Sylvani\Downloads\DelFix-9.1.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ProgramData\Open-Config

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R3].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S4].txt
Supprimé : C:\UsbFix.txt
Supprimé : C:\Users\Sylvani\Desktop\AdwCleaner.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[R1].txt - [1115 octets] - [31/10/2012 06:50:19]
DelFix[S1].txt - [1085 octets] - [31/10/2012 06:51:42]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1209 octets] ##########
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
15 mai 2011 à 21:20
[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]DelFixSuppr.txt[/url]
0
mike the llama Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 9
15 mai 2011 à 21:31
Je viens de redémarrer et je m'aperçois que le fichier dealiofix et resté sur le bureau. Est-ce que je peux le supprimer ?

Merci beaucoup pour tes recommandations et pour le reste, je vais de ce pas indiquer que le topic est résolu !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 21:33
tu peux supprimer ce fichier, et vide la corbeille
bonne soirée
0
r2-d4 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 35
Modifié par r2-d4 le 12/05/2011 à 21:37
Ce sont bien des fenêtres qui s'ouvrent ?
Alors, il s'agit d'un malware qui a décidé de t'enquiquiner avec des pubs, c'est courant.
Noter le nom des pubs ne sert à rien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2244624-fenetre-publicitaire-intempestive
Je ne réponds pas aux questions par MP, les questions doivent être posées sur un sujet, c'est là tout l'intérêt d'un !

-1