Changement de fusible
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un vieil écran cathodique, sur lequel je jouais la plupart du temps aux jeux vidéos, dont le fusible a grillé. L'écran avait 11 ans d'âge.
Le fusible grillé était de référence T 1.6 E 250 V.
Ne trouvant pas ce genre de fusible en vente sur internet (ou alors c'était des fusibles normaux et pas à sable), j'ai démonté un vieux lecteur VHS et j'ai trouvé un fusible T 1.6 AH 250 V.
La question que je me pose est:
Est il possible de changer ce fusible sans danger? Et que veulent dire les indications E et AH ?
Merci par avance,
Altomare3
Je possède un vieil écran cathodique, sur lequel je jouais la plupart du temps aux jeux vidéos, dont le fusible a grillé. L'écran avait 11 ans d'âge.
Le fusible grillé était de référence T 1.6 E 250 V.
Ne trouvant pas ce genre de fusible en vente sur internet (ou alors c'était des fusibles normaux et pas à sable), j'ai démonté un vieux lecteur VHS et j'ai trouvé un fusible T 1.6 AH 250 V.
La question que je me pose est:
Est il possible de changer ce fusible sans danger? Et que veulent dire les indications E et AH ?
Merci par avance,
Altomare3
A voir également:
- Changement de fusible
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement de voix - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Merci pour le lien, mais il ne répond pas à ma question... Ce lien parle de la charge que peuvent recevoir les fusibles, pas des dénominations AH et E. Ce que je cherche à savoir, c'est les différences entre ces 2 types de fusibles et les dangers si on change l'un par l'autre.
tu possède deux fusibles temporiser de 1.6 amperes dont un celui ci: T 1.6 AH 250 V
qui saura plus sensible aux court circuit d'ou le H c'est une bonne chose tu peut donc faire le remplacement sans danger pour ton appareil toutefois un fusible ne grille que si il y a eu un problème de tension en amont ça risque de se reproduire il faut identifier ce problème.
http://www.edaboard.eu/fusible-grille-t374858.html
qui saura plus sensible aux court circuit d'ou le H c'est une bonne chose tu peut donc faire le remplacement sans danger pour ton appareil toutefois un fusible ne grille que si il y a eu un problème de tension en amont ça risque de se reproduire il faut identifier ce problème.
http://www.edaboard.eu/fusible-grille-t374858.html