PS3 Media serveur ne repère pas ma PS3

Fermé
cimanyd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 12 mai 2011 à 19:45
cimanyd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 15:14
Bonjour,

J'ai depuis peu une PS3 3.60 ainsi qu'un PC équipé de l'application PS3 Media media server 1.21.1

Lorsque je lance l'appli, cette dernière ne trouve pas ma console, et j'ai bien une idée de l'origine du problème mais ne sais comment le résoudre.

Pour profiter d'un débit optimal j'ai branché la console sur le décodeur TV de mon FAI (Numericable). Mon pc, lui, est branché directement au modem/routeur.

J'obtiens donc une IP pour ma box, et une seconde pour la console.

Donc à mon avis l'appli scanne le réseau "associé" à l'IP du pc, et ne trouve pas la console. Ma supposition vous semble-t-elle correcte ?

Si oui, pouvez m'indiquer comment faire pour associer mes deux périphériques ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:

6 réponses

alors pour qu'il marche

java a jour
https://www.java.com/fr/download/

a l'installation autoriser via le pare feu

si ton modem possède son pare feu diminue le

et pour finir active le partage fichier dans réseau et partage

cette page la
http://www.cijoint.fr/cj201105/cijSjq2kNf.jpg

ça devrait le faire si tout ça est correcte
0
cimanyd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 146
12 mai 2011 à 21:23
Bonjour,

Merci pour ton aide.

J'ai vérifié chacun des points que tu m'as cité, et le résultat ne change pas.

Cependant, j'ai fait un test en attendant une aide éventuelle.

j'ai branché ma console en wifi, et l'appli a directement détecté la PS3.

Je pense que mon problème vient du fait que lorsque je branche la console en filaire, elle ne passe pas par le routeur mais chope directement internet sans passer par le réseau local. En gros la console se retrouve isolée de mon réseau local et de mes fichiers.

En fait, il faudrait que l'appli puisse être dirigée vers une IP pour pouvoir se connecter à la console distante... mais je ne sais pas si cela est possible, ni où pourrait se trouver ce paramètre.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 21:27
euh oui j'allais y venir
brancher ta PS3 au boitier TV ne fera évidemment rien

tu dois brancher par câble au modem

ou bien laisse en wifi
mais le debit est meilleur par cable surtout si tu regarde des films en HD

avec ps3 media server tu pourras lire des MKV
ce que tu peux pas par USB


pour mettre un IP tu vas dans configuration générale
0
cimanyd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 146
12 mai 2011 à 22:18
Oui justement je souhaite regarder quelques vidéos en HD, et j'ai la chance d'avoir un très bon débit. Je voulais donc en profiter un maximum, et tant qu'à faire en filaire !

Bref, je pense rester en wifi pour le moment, je pourrais au moins profiter de la fonction serveur en attendant le retour du PSN...

Merci pour ton aide

P.S. : pour l'IP, la config. générale permet de forcer l'IP du serveur, donc du PC... ça ne me permettra pas de localiser la console il me semble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 22:35
si c'est des films en 720p ça devrait aller
en 1080P ça risque de laguer en wifi

tu peux toutefois essayer quelques réglages dans :
réglages transcodages
réglages qualité vidéo / bande passante max tu met 0
et réglages qualité MPeg2

dans la barre en dessous
au bout tu as une flèche
clic dessus et trouve le réglage qui te convient

tu met medium quality for HD wifi transcoding
0
cimanyd Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 146
13 mai 2011 à 15:14
D'accord je prend note pour les réglages.

Encore merci pour ton aide.

Je ne met pas le sujet en résolu, au cas où quelqu'un aurait une idée.
0