Attribution de valeur à des abrv. sur Excel

zo2lapesca Messages postés 36 Statut Membre -  
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau de deux colonnes dans lequel j'ai en colonne A des abréviations de monnaies USD, EUR,etc et dans la colonne B une valeur correspondante à chaque monnaie. Comment puis-je faire pour attribuer les valeurs de la colonne B à la Colonne A de tel sorte à ce que je puisse effectuer des calculs dans les autres feuilles en utilisant par exemple seulement USD X 4 pour obtenir un résultat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Regarde du côté de Insertion > Noms > Définir

Tu nommes ta cellule avec le nom de ta devise.

Mytå
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

bonjour
je pense que tu peux t'en sortir en nommant (zone nom a gauche au dessus des noms de colonne ou insertion/nom/definir) les cellules de la colonne B (valeurs) avec le nom des monnaies correspondantes (colonne A)
ex A1 = USD B1 = 1.42

tu nommes B1 > USD

bonne suite
0
zo2lapesca Messages postés 36 Statut Membre

Merci beaucoup, cela fonctionne sur la feuille on se trouve le tableau mais j'aimerai l'appliquer à toutes les feuilles du workbook.

Merci d'avance pour la réponse
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Re le forum

Je ne vois pas de problème, un nom défini est utilisable sur toutes les feuilles du classeur.

Mytå
0