[PHP+MySQL] Problème avec une requête insert
Résolu/Fermé
Mougeole
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
-
25 avril 2006 à 16:22
zahra - 14 juin 2013 à 14:32
zahra - 14 juin 2013 à 14:32
A voir également:
- [PHP+MySQL] Problème avec une requête insert
- Touche insert - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
3 réponses
Slyvore
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2006
2
26 avril 2006 à 15:14
26 avril 2006 à 15:14
Alors, pour ta requete, essaye ca comme ca :
$rq = "INSERT INTO `SERVICES` (`NomService`, `Diminutif`, `CodeServ`) VALUES ('$nomservice', '$diminutif', '$codeserv')";
mysql_query($rq);
Sinon, en effet, verifie bien le contenu te tes variable.
Pense à verifier si ta table s'appel bien SERVICES en majuscule, et que le nom des champs est bien écrit (majuscule et minuscule).
Ensuite, ce que je fais moi, c'est que je test "INSERT INTO `SERVICES` (`NomService`, `Diminutif`, `CodeServ`) VALUES ('test1', 'test2', 'test3')" directement dans les requete SQL voir si ca marche
$rq = "INSERT INTO `SERVICES` (`NomService`, `Diminutif`, `CodeServ`) VALUES ('$nomservice', '$diminutif', '$codeserv')";
mysql_query($rq);
Sinon, en effet, verifie bien le contenu te tes variable.
Pense à verifier si ta table s'appel bien SERVICES en majuscule, et que le nom des champs est bien écrit (majuscule et minuscule).
Ensuite, ce que je fais moi, c'est que je test "INSERT INTO `SERVICES` (`NomService`, `Diminutif`, `CodeServ`) VALUES ('test1', 'test2', 'test3')" directement dans les requete SQL voir si ca marche
Mougeole
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
26
26 avril 2006 à 16:47
26 avril 2006 à 16:47
Salut
Merci de vos réponse.
En réalité c'était beaucoup plus con que ça : dans la base de données j'ai un champs CodServ et non pas CodeServ.
Je suis trop étourdi.
Pour me faire pardonner je vous indique les quelques modification que j'ai pu apporté en plus :
J'ai également rajouté un test que voici :
la fonction ctype_space retourne TRUE si les variables sont composé exclusivement d'espace.
Voilà
Et encore désolé si je vous est fais perdre du temps
Salut
Merci de vos réponse.
En réalité c'était beaucoup plus con que ça : dans la base de données j'ai un champs CodServ et non pas CodeServ.
Je suis trop étourdi.
Pour me faire pardonner je vous indique les quelques modification que j'ai pu apporté en plus :
if ($btnAjouter) { //Ici on ajoute le code du message précédent }
J'ai également rajouté un test que voici :
if(!ctype_space($_POST['NomService']) AND !ctype_space($_POST['Diminutif']) AND !ctype_space($_POST['CodServ']))
la fonction ctype_space retourne TRUE si les variables sont composé exclusivement d'espace.
Voilà
Et encore désolé si je vous est fais perdre du temps
Salut
Mec si t'as pas résolu ton probleme c'est a cause des accents dans le debut utilise des accents grave ex:
$sql = "INSERT INTO `produit`.`clients` (`nom`, `prenom`, `addresse`, `ville`, `code postale`, `telephone`, `portable`, `email`, `motdepasse`) VALUES ('indar', 'indarti', 'sdff', 'ssss', 'aaaaaa', 'aaaa', 'aaa', 'aaa', 'zzzzz');";
$sql = "INSERT INTO `produit`.`clients` (`nom`, `prenom`, `addresse`, `ville`, `code postale`, `telephone`, `portable`, `email`, `motdepasse`) VALUES ('indar', 'indarti', 'sdff', 'ssss', 'aaaaaa', 'aaaa', 'aaa', 'aaa', 'zzzzz');";
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
26 avril 2006 à 10:19
26 avril 2006 à 10:19
deja je pense que la
INSERT INTO SERVICES (NomService, Diminutif, CodeServ)
il faudrait mettre
INSERT INTO SERVICES ('NomService', 'Diminutif', 'CodeServ')
sinon juste avant ta requete affiche tes 3 variables voir si il y a quelque chose dedans
echo $nomservice ;
echo $diminutif ;
echo $codeserv ;
INSERT INTO SERVICES (NomService, Diminutif, CodeServ)
il faudrait mettre
INSERT INTO SERVICES ('NomService', 'Diminutif', 'CodeServ')
sinon juste avant ta requete affiche tes 3 variables voir si il y a quelque chose dedans
echo $nomservice ;
echo $diminutif ;
echo $codeserv ;