Effacer des CD et des DVD
Résolu
Mathieu
-
clara -
clara -
Bjr à tous
je connais quelqu'un qui s'y connait pas mal en informatique et qui m'a dit que je pouvais effacer des CD-R ou CD+R (attention : pas des RW, mais des R !!!). Je ne me rappelle plus comment il faut faire, pouvez-vous donc me le dire ?
Explication : quand on grave des fichiers sur des CD-R, quelque chose le "vérouille" automatiquement après la gravure des fichiers de sorte que, lorsqu'on réinsère le CD dans l'ordi, on ne supprime pas maladroitement les fichiers qu'il contient. C'est donc pour des raisons de sécurité pour l'utilisateur...
Voila tout
Merci
je connais quelqu'un qui s'y connait pas mal en informatique et qui m'a dit que je pouvais effacer des CD-R ou CD+R (attention : pas des RW, mais des R !!!). Je ne me rappelle plus comment il faut faire, pouvez-vous donc me le dire ?
Explication : quand on grave des fichiers sur des CD-R, quelque chose le "vérouille" automatiquement après la gravure des fichiers de sorte que, lorsqu'on réinsère le CD dans l'ordi, on ne supprime pas maladroitement les fichiers qu'il contient. C'est donc pour des raisons de sécurité pour l'utilisateur...
Voila tout
Merci
A voir également:
- Effacer des CD et des DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment recuperer des messages effacés sur whatsapp - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
4 réponses
je connais quelqu'un qui s'y connait pas mal en informatique et qui m'a dit que je pouvais effacer des CD-R ou CD+R
quelqu'un s'est trompé.
On peut juste ajouter une session qui va virtuelle "supprimer" les fichiers d'un répertoire, mais cela ne les efface pas physiquement du CD, et cela ne libère pas de place sur le CD non plus.
(Il existe même des outils comme IsoBuster pour les récupérer, sans problème).
quelqu'un s'est trompé.
On peut juste ajouter une session qui va virtuelle "supprimer" les fichiers d'un répertoire, mais cela ne les efface pas physiquement du CD, et cela ne libère pas de place sur le CD non plus.
(Il existe même des outils comme IsoBuster pour les récupérer, sans problème).
non je ne me trompe pas car il m'a réellement dit que cela était possible !!!