Effacer un CD-R et graver

Fermé
Signaler
-
 tarascon -
Bonjour,
Je souhaite effacer un cd-r mais après le formatage le mémoire ne change pas !
Merci

8 réponses

Messages postés
1376
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2021
711
Bonjour,
S'il s'agit d'un CD-R, alors il n'est pas effaçable. Les données qu'ils contient sont inscrit une fois pour toute.
Seuls les CD-RW sont effaçable et ré-enregistrable à volonté.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
tour les - r et +R CD et DVD sont effaçables mais l espace de la partie enregistrer est perdu mais on peut reprendre la gravure apres l espace qui a ete effacer
s est mort qu'après formatage(poubelle)
Hein !!!!!! c'est nouveau, ça vient de sortir, j'aimerai bien voir comment vous faites pour re-graver sur ce genre de support.

La seule possibilité pour continuer une gravure est de la faire en multi-sessions.

Effacer....jamais.
Utilisateur anonyme
heu ......... à mon avis tarascon s'est emmêlé les pinceaux LOL

Un CD R comme son nom l'indique est (R) read only cad non effaçable, mais par contre il est vrai que si on démarre une gravure en mode multisessions on peut re-graver sur un disque déjà gravé, on grave simplement sur l'espace laissé libre lors de la gravure précédente (mois une dizaine de Mo pour faire une "table des matières" nécessaire pour la lecture)
quand tout est fini il faut alors finaliser le disque cad fermer la porte à toute nouvelle gravure, même si de la place est disponible
Utilisateur anonyme
pour ceux qui aiment tout savoir, notamment comment on peut effacer un disque et ré-enregistrer ensuite, je conseille la lecture de
https://www.lne.fr/fr/recherche-et-developpement
bien que certains passages soient un peu difficile pour les non techniciens
bonjour
pour BARRES,lisez bien se que j ai marquer si vous enregistrer une partie d un -R et que vous l effacer vous pouvez continuer a enregistrer dessus sauf ou la partie a ete enregistrer puis effacer

sur DVD en enregistreur de salon
Pour Tarascon,

Barres à bien préciser, sauf multi-cessions, ce que vous n'avez pas précisé.

et cette réponse le confirme.

HOMBOURGEOIS - 12 mai 2011 à 18:02
heu ......... à mon avis tarascon s'est emmêlé les pinceaux LOL

Un CD R comme son nom l'indique est (R) read only cad non effaçable, mais par contre il est vrai que si on démarre une gravure en mode multisessions on peut re-graver sur un disque déjà gravé, on grave simplement sur l'espace laissé libre lors de la gravure précédente (mois une dizaine de Mo pour faire une "table des matières" nécessaire pour la lecture)
quand tout est fini il faut alors finaliser le disque cad fermer la porte à toute nouvelle gravure, même si de la place est disponible
HOMBOURGEOIS - 12 mai 2011 à 18:19
pour ceux qui aiment tout savoir, notamment comment on peut effacer un disque et ré-enregistrer ensuite, je conseille la lecture de
http://www.lne.fr/...
bien que certains passages soient un peu difficile pour les non techniciens
multisession ou pas je grave simplement
je viens de prendre un CD-R et j ai graver sur PC avec deepburner 2 musiques
une de 4,17Mo et l autre de 4,20MO se qui fait 8,37MO sur le CD 700MO et je viens de les effacer et maintenant il me reste d espace disponible 680MO n peut pres et je peut graver sauf sur l espace effacer
s est moi qui est spécial ou mon PC ou mes CD?je pose la question
Messages postés
3628
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
464
Bonjour
Oui, il me semble qu'on peut ainsi rendre, via la table des matières, "inaccessible" la partie enregistrée (comme si on l'avait effacée), mais on ne récupérera pas l'espace utilisé, bien sûr.
P.S: ...sur un disque non finalisé, bien sûr.
On ne va pas discuter indéfiniment sur ce sujet, si le CD n'est pas finalisé, il s'agit de multi-cessions ce qui permet d'en rajouter.

Une fois finalisé (même avec 5 Mo) il est impossible d'en rajouter.

Faites donc l'essai de finaliser votre CD avec vos 2 musiques et vous verrez si vous pouvez à nouveau intervenir dessus.

Et faites nous part de cette expérience.
je suis d accord ! et j ai jamais parler de finalisation(qui n est pas obligatoire) ni de formatage ou après s est foutu sa vient de sois
l'expérience s est deja fait depuis belle lurette et refaite et vous n'ete pas obliger de repondre
au revoir et bonne apres midi
c'est normal,son graveur de salon ne fonctionne qu'en multisession mais ca il ne le sait pas. et donc pour lui multisession ca veut rien dire ,il voit que ca marche et c'est tout ce qui l'interresse
pourquoi il y a une difference entre un CD ou DVD -R graver avec un enregistreur ou un PC a par l espace? bien moi j en vois pas
s est pas l enregistreur qui fonctionne en multisession ou pas mais le support