Stage hors cursus à 13 ans (vacances d'été)

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mai 2011 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2011 à 16:36
Bonjour, j'aurai 13 ans cet été et je suis en ce moment en 4e. Je rêve de devenir vétérinaire.
Malheureusement, je ne suis pas sûre de vouloir faire ça tant que je n'ai pas fais un stage et je ne veux pas attendre la 3e de peur de me tromper d'orientation et de gaspiller un stage pour rien!
J'aimerais faire cet été un stage ou une sorte d'apprentissage pour connaitre ce métier et peut-être assister le vétérinaire dans la clinique vétérinaire de ma petite ville mais en dehors du collège. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, de plus j'ai vu qu'un décret interdisant les stages en dehors du cursus scolaire a été voté l'année dernière mais ce n'est pas très clair...
Je pense que si je me renseigne à la clinique pour faire un "stage" afin d'être sûre de mon orientation ils pourraient dire oui.

Voilà, j'aimerais qu'on m'explique un peu et qu'on me renseigne. Merci !
A voir également:

1 réponse

simon941710 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 34
12 mai 2011 à 14:17
Je ne pense pas que sa soit légale non plus. Il y a des papier à signer ( pour moi , les stages que j'effectue ( cursus scolaire), il doit y avoir des papier d'assurance etc...).Donc je ne pense pas que l'assurance de la clinique sera d'accord de prendre ce risque ...
Mais tu sais le stage de 3ème n'est qu'un stage de découverte ^^, tu peux déjà connaître tout ce que tu va découvrir la bas.

0
Ok, merci.
Mais si je demande à la clinique vétérinaire si pendant une journée lors des vacances d'été je peux regarder le vétérinaire pendant ses consultations... etc pensez-vous (ou penses-tu?) qu'ils peuvent dirent oui? Est-ce que je peux aussi faire ça avec des soigneurs dans un zoo, par exemple?
Une dernière question, est-ce qu'après le stage de 3eme on peut demander à en faire d'autres ?
Merci :D!
0
simon941710 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 34
13 mai 2011 à 08:32
Alors pour ce qui est d'assister pendant une journée sa je sais pas trop.
Si tu veux refaire un stage après celui de 3ème ce sera hors cursus scolaire normalement.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 11:03
Donc après le stage de 3eme on peut en refaire? ^^
0
16 mai 2011 à 11:42
Je ne pense pas . Mais renseigne toi quand même
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 17:33
Ok, merci.
0