XP SP3 = problemes

vince -  
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Aspire SA80 .
Il a formidablement bien fonctionné jusqu'à l'installation dus service pack 3 de mon XP home edition.
Depuis de façon épisodique explorer.exe prend 100% de la CPU seulement en ouvrant un dossier ou un logiciel .
Un ami helper à fait une longue inspection très complète.
Le pc est clean .
SP3 pourrait il être à l'origine de cela ?

A voir également:

19 réponses

vince

Oui biensur

Il a eu droit à ad remover au zhpdiag de nicola coolman dr web cure it mbam et j'en oublie.
1
Daniel

Oui mon ami, si ton pc est 32bit tu n'aurais pas dù installer sp3 qui ne vaut que pour 64bit.
Pour savoir si ton pc est à 32 ou 64bit va à démarrer-executer et tapes winmsd.exe une fenetre s'ouvre sur résumer va ensuite sur Processeur(sous éléments) s'il est inscrit 32bit ou 64bit
0
Jacko

sp3 qui ne vaut que pour 64bit.

MDR !!!
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonsoir

SP3 que pour les 64bit ???????????

Je pense plus qu'il y a deux versions 32 et 64bit

Mais si c'est vrai ce vous dites Alors là je suis étonné.

Bibi Gate m'aurai menti ?
0
vince

Merci daniel

Pourquoi -1 ?
au lieu de noter répondez ce sera bien plus utile et on vous verra ;)

Alors c'est vrai ou pas ?
0
vince

UP avant que je retire SP3 !

et j'équilibre le -1 en mettant du plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince

Pour savoir si ton pc est à 32 ou 64bit va à démarrer-executer et tapes winmsd.exe une fenetre s'ouvre sur résumer va ensuite sur Processeur(sous éléments) s'il est inscrit 32bit ou 64bit

J'ai pas sous elements et pas de processeur visible .

j'ai

ressources materielles

composants

environement logiciel

parametres internet
0
vince

dans le résumé en face processeur il est inscrit x86 family 15 model 4

Help !
0
vince

A rapport d'erreurs windows j'ai exclusivement application error

application défaillante explorer.exe , module défaillant etc...
0
vince

Bonjour

J'ai tpijour pas viré SP3
Je voudrais plus d'avis avant de le faire car j'ai galéré comme un malade pour la maj xp

merci
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Pour ma part, le SP3 est valable pour le système XP 32 bits, car nous avons un P.C. qui fonctionne parfaitement en SP3 (XP 32 bits)

Où às-tu téléchargé ce SP3 ? par windows update ou sur le site microsoft ?

Pour ma part, j'ai crée le CD iso sp3 du site microsot, installé et aucun soucis.

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

Cordialement
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

A priori aucun rapport !

Mais pourquoi ne pas faire un essai ? Désinstalle SP3 dans Ajout/Suppression de programmes et tu verras si ça améliore quelque chose.
0
vince

Bonjour

J'ai téléchargé SP3 comme toutes les autres mises à jour par windows update .

J'ai longtemps hésité à accepter d'installer le pack sp3 et puis depuis ça marche de travers ...
ça m'a pris un temps fou cette maj et tout ça pour flinguer mon pc bureau ...

Du coup j'ai arrêté toutes les maj xp .
0
tanteelise

Bonjour,

Eventuellement, fais un nettoyage avec cclaener :
Nettoyeur et registre, et vois si cela fonctionne mieux

Cordialement
0
vince

bonsoir

Déjà fait à plusieurs reprises ainsi qu'un chkdsk sous toutes ses formes
0
tanteelise Messages postés 32027 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour tout le monde :

Voici un lien qui dit bien que le SP3 32 bits existe bien pour XP

http://translate.google.be/...

Cela dit, ça n'arrange toujours pas le problème de vince...
et pour l'instant, je ne vois pas ce qui te pose le problème, malgré de nombreuses recherches...

Cordialement
0
vince

Bonjour all

Ce qui me pose problème est que mon pc est monopolisé par explorer.exe qui pompe
toutes les ressources CPU .
J'ouvre n'importe quel dossier , logiciel etc et le bureau disparait à la suite d'explorer.exe qui doit s'interrompre .
Je ne vois que le fond d'écran sans aucune icone dessus .

Je fais control+alt+supp pour re creer une nouvelle tache : expplorer.exe et là le bureau réapparait .

Un helper à bien regardé mon pc et il n'avait rien .

Ceci se passe depuis l'installation du SP3
0

Bonjour,

Pourrais-tu démarrer en mode sans échec (tapoter F8 au démarrage du P.C.) et voir si ce problème se pose aussi.

Cordialement
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,

Simple question --> As-tu un thème d'installé, soit un brico pack, vista inspirat, etc... ?
0
vince

Bonjour

Simple question --> As-tu un thème d'installé, soit un brico pack, vista inspirat, etc... ?

Non aucun

Pourrais-tu démarrer en mode sans échec (tapoter F8 au démarrage du P.C.) et voir si ce problème se pose aussi.

Là je suis pas devant mon pc mais il me semble avoir fait ça lors d'une vérification mbam et ça le fait aussi
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Fais une vérification des fichiers système.

Démarrer, exécuter, tape: cmd et oK.

Tape: sfc /scannow et enter.
0
vince

C'est déjà fait et à plusieurs reprises ainsi que des defrag avec plusieurs logiciels
0

As-tu vérifié s'il y a infection ?
0