Chercher dans 2 feuilles les clients communs
neo
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux tableaux T1 et T2
T1 intégrant une longue liste de clients qui ont commandé un produit A
T2 second avec une liste plus restreinte de client qui ont commandé un produit B
Je voudrais identifier parmi les clients de mon tableau T1 quels sont ceux qui ont commandé le produit B (à partir d'un champ commun aux 2 tableaux: raison sociale, SIRET ou autre) et intégrer ce resultat dans T1
J'ai essayé avec RechercheV à partir de T1 mais je n'arrive pas
Quelqu'un pourrait il m'aider ? ou y a t'il une autre façon de faire avec EXCEL ce type de chose ?
J'ai deux tableaux T1 et T2
T1 intégrant une longue liste de clients qui ont commandé un produit A
T2 second avec une liste plus restreinte de client qui ont commandé un produit B
Je voudrais identifier parmi les clients de mon tableau T1 quels sont ceux qui ont commandé le produit B (à partir d'un champ commun aux 2 tableaux: raison sociale, SIRET ou autre) et intégrer ce resultat dans T1
J'ai essayé avec RechercheV à partir de T1 mais je n'arrive pas
Quelqu'un pourrait il m'aider ? ou y a t'il une autre façon de faire avec EXCEL ce type de chose ?
A voir également:
- Chercher dans 2 feuilles les clients communs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Bruler les feuilles de laurier - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
1 réponse
Bonjour
si vos clients T1 ne sont pas représentés plusieurs fois dans la liste T2 pour l'exemple à adapter:
Deux feuilles nommées T1 et T2
Tableau sur T1 de colonne A à colonne F, ligne de 2 à 1000 ,titre en ligne 1 nom du client en colonne A à partir de A2
même tableau sur T2
En feuille T, colonne G à partir de G2, plusieurs options:
uniquement pour identifier si le client est listé en T2:
=SI(A2=0;"";SI(NB.SI(T2!$A$2:$A$1000;A2)>0;"présent";"")
tirée sr la hauteur 2 à 1000 cette formule vous renverra présent si le client existe dans la liste en T2
pour reporte les infos de la feuille T2 sur T1:
=SI(OU($A2=0;NB.SI(T2!$A$2:$A$1000;$A2)=0);"";RECHERCHEV($A2;T2!$A$2:$A$1000;2;0)
vous renverra les infos de la colonne B de T2 correspondant au nom de client indiqué en A2 sur feuille T1
A tirer sur la hauteur.
Pour avoir dans cette formule les info des colonnes suivantes de T2, il suffit de tirer aussi la formule vers la droite sur la largeur du champ à remplir et changer le N° avant le;0) de la formule RECHERCHEV
;2;0) >2° colonne du champ indiqué dans la formule
;3;0) 3° colonne ...
Etc
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
si vos clients T1 ne sont pas représentés plusieurs fois dans la liste T2 pour l'exemple à adapter:
Deux feuilles nommées T1 et T2
Tableau sur T1 de colonne A à colonne F, ligne de 2 à 1000 ,titre en ligne 1 nom du client en colonne A à partir de A2
même tableau sur T2
En feuille T, colonne G à partir de G2, plusieurs options:
uniquement pour identifier si le client est listé en T2:
=SI(A2=0;"";SI(NB.SI(T2!$A$2:$A$1000;A2)>0;"présent";"")
tirée sr la hauteur 2 à 1000 cette formule vous renverra présent si le client existe dans la liste en T2
pour reporte les infos de la feuille T2 sur T1:
=SI(OU($A2=0;NB.SI(T2!$A$2:$A$1000;$A2)=0);"";RECHERCHEV($A2;T2!$A$2:$A$1000;2;0)
vous renverra les infos de la colonne B de T2 correspondant au nom de client indiqué en A2 sur feuille T1
A tirer sur la hauteur.
Pour avoir dans cette formule les info des colonnes suivantes de T2, il suffit de tirer aussi la formule vers la droite sur la largeur du champ à remplir et changer le N° avant le;0) de la formule RECHERCHEV
;2;0) >2° colonne du champ indiqué dans la formule
;3;0) 3° colonne ...
Etc
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?