Trop d'antivirus
Fermé
annie
-
11 mai 2011 à 22:15
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 11 mai 2011 à 22:40
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 11 mai 2011 à 22:40
A voir également:
- Trop d'antivirus
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desactiver antivirus windows 10 - Guide
- Bitdefender antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Antivirus norton gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 22:16
11 mai 2011 à 22:16
Bonsoir
qu'ils soient faux ou pas, il ne faut jamais avoir 2 antivirus sur un même ordinateur, ils pourraient entrer dans une mauvaise compétition, et surtout vous bouffer toute la mémoire et rendre votre ordinateur d'une lenteur insupportable.
je vous recommande de tous les virer, et d'en prendre un nouveau
qu'ils soient faux ou pas, il ne faut jamais avoir 2 antivirus sur un même ordinateur, ils pourraient entrer dans une mauvaise compétition, et surtout vous bouffer toute la mémoire et rendre votre ordinateur d'une lenteur insupportable.
je vous recommande de tous les virer, et d'en prendre un nouveau
11 mai 2011 à 22:25
11 mai 2011 à 22:32
2. tu vires TOUS tes antivirus (en dehors de McAfee, tous les autres sont pour moi des illustres inconnus. SI ce sont de faux antivurs, et que McAfee ne dit rien, McAfee peut également disparaitre sans qu'on ne regrette son départ)
3. tu installes l'antivirus
4. tu le met à jour
5. tu met à jour windows, à travers windows update (notamment windows défender)
6. un coup d'analyse rapide de windows défender
7. Une analyse COMPLETE avec l'antivirus installé
Si tu te fais souvent avoir par les virus, je te recommande un payant ... Nod32 est un antivirus payant qui m'a toujours satisfait
Si tu en veux un gratuit, je te recommande microsoft sécurity essentiel (super discret, interface minimaliste, simple, et très facile à prendre en main, tu peux fixer le max qu'il consommera lors d'une analyse, pour pas qu'il ralentisse trop ton ordinateur), ou Avast (vrai passoire il y a quelques années, il s'est très bien amélioré, c'est aujourd'hui un très bon antivirus gratuit), Avira (le plus connus dernière avast, il lui ait souvent passé devant durant les mauvais temps Avast ... aujourd'hui ils sont plus au coude à coude)
11 mai 2011 à 22:38
Modifié par Judex le 12/05/2011 à 06:21
Comme antivirus gratuit, j'utilise Avast, qui protège vraiment pas mal. Pour celui qui veut bien mettre la main au portefeuille, je conseillerais Kaspersky.
Maintenant il est bon également d'avoir un pare-feu. Perso, j'ai opté sur ma tour pour Agnitum Outpost, qui a l'avantage d'offrir une licence à vie à prix abordable. Sur mon autre PC, un portable sous Vista, je suis en train d'essayer Comodo Internet Security, combinaison gratuite d'un antivirus et d'un pare-feu, qui donne une bonne protection.
Sur mes deux PC, j'ai ajouté un programme de détection de comportements malveillants, compatible avec les antivirus et pare-feu déjà installés : ThreatFire, de PCTools.
Avec ces deux configurations, je n'ai jamais chopé de sa**perie.
Judex