Ordinateur bloqué.

Fermé
raph... - 11 mai 2011 à 21:34
 Le Dodo - 14 mai 2011 à 14:10
Bonjour,

Mon frere etait sur un site de video en streaming, au lancement d'un episode d'une serie tv. une page blanche est aparut, en disant "vous avez infreint une loi allemande sur la pornographie, veuillez payer une amande de 100euro pour debloquer votre ordi". du coup il a éteint son ordi en pensant a un virus. Et maintenant quand il redemarre son ordi apres avoir rentrer son mot de passe. la page du bureau ne s'affiche pas, il voit le curser de la souris, qu'il peut bouger mais il ne peut rien faire de plus.
Avez vous une idée de ce qui s'est passer?

A voir également:

24 réponses

69bg69 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 21:39
"mon frère a ..." ou comment dire, c'est moi mais j'ose pas l'avouer
T'es sur que tu regardais pas une série porno ?

vas dans l'invite de commande et tape explorer.exe
0
non c'est mon frere^^ je l'ai au telephone il a plus accée a son pc donc je cherche une solution pour lui. il etais sur alloshowtv.fr
en tout cas je te remerci sa a l'aire de marcher.
0
Idem ici aussi, sur allo show tv...
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non non c'est bien mon frére^^, je l'ai au telephone je cherche la solution pour lui etant donner qu'il a plus accé a son ordi.
en tout cas merci sa a marcher. merci beaucoup.
0
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que ton frère vers 21h tout à l'heure. je regardais une serie et j'ai la page blanche est arrivé j'ai tout de suite éteint mon pc en pensant au virus et depuis j'en suis au même point.
Page d'acceuil écran bureau sans icônes plus rien........

Es-ce un Virus??????
Que Faut-il faire pour récupérer les fichiers du disque dur???
0
Bonjour
Ctrl+Alt+Suppr gestionnaire des tâches aplication et taper explorer.exe pour faire revenir le bureau .
La restauration système à une date juste avant le problème semble aussi libérer provisoirement le pc.
Ouvrir une nouvelle session permet d'utiliser le pc.
Après il vous faut un vrai helper comme lyonnais92 qui va nettoyer.
Ouvrez chacun votre discussion et attendez. bon courage.
0
Ok merci beaucoup pour l'info je vais essayer demain! j'espère que le gestionnaire de taches va souvrir!
La souris de mon écran est active mais je n'ai rien dautre
Que me conseillez vous comme "helper"?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 mai 2011 à 23:21
Bonsoir,

pour voir les dégats,

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
Bonjour, J'ai fait votre démarche à l'instant .
Mais je ne sais pas quoi faire de plus?
Mes fichiers sont toujours présents mais ma page d'acceuil autrement dit mon bureau n'a plus aucun icônes.
Que dois-je faire pour les restaurer?
Je dois réinstaller Windows?
Je ne suis pas expert en Pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu le même soucis mais mon anti virus kaspersky a mis en quarantaine cette menace et mon ordi fonctionne. Le fichier bloqué par KIS apparait comme une menace inconnue !!! J'ai transmis immédiatement aux techniciens de Kaspersky le fichier mis en quarantaine. Voici leur réponse obtenue quelques minutes après :

New malicious software was found in the attached file. Its detection will be included in the next update.
Thank you for your help.

Trojan.Win32.Diple.ogz


La prochaine mise à jour de KIS tiendra compte de ce nouveau virus. Bon courage à ceux qui n'ont pas KIS...
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 14:05
Bonjour,

juju, tu écris

J'ai fait votre démarche à l'instant .

Erreur, tu n'as pas tout fait.

ZHPDiag ne va rien réparer. Il sert à savoir ce qui se passe.
0
D'accord.
Mais Comment savoir ou est l'erreur à réparer?
Je ne comprends pas vraiment mon fichier ZHPDiag text..
désolé
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 14:13
Re,n

je ne te demande pas de le comprendre (je suis là pour ça).

Je te demande de le poster dans un lien Cijoint.
0
j'ai déja poster mon fichier ZHPDiag text dans cijoint.
apparament ça n'a pas fonctionné je recommence. ( Merci de m'aider)
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijMnUaUHK.txt
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 14:27
Re,

quand Windows, Internet Explorer, la console java et OpenOffice (et il peut y en avoir d'autres) sont à ce point pas à jour, il ne faut pas s'étonner de se faire infecter.

On verra ça plus tard.

===
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes ' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.

choisis la version free.

hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

===

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « NETTOYER »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

===

Copie dans le Presse-papier la ligne ci-dessous (sélectionne la avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

HiddenFix


Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



Clique sur "Nettoyer".

Laisse l'outil travailler.

Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

Copie le dans ta réponse.
0
ah ouai? à ce point..

ok je méxécute
0
Voici le rapport


Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6560

Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

12/05/2011 15:00:07
mbam-log-2011-05-12 (15-00-07).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 195005
Temps écoulé: 13 minute(s), 52 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 34
Valeur(s) du Registre infectée(s): 5
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 21
Fichier(s) infecté(s): 26

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
c:\WINDOWS\nadmur.dll (Trojan.Hiloti) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{100EB1FD-D03E-47FD-81F3-EE91287F9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{E343EDFC-1E6C-4CB5-AA29-E9C922641C80} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{D8560AC2-21B5-4C1A-BDD4-BD12BC83B082} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.RprtCtrl.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.RprtCtrl (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{100EB1FD-D03E-47FD-81F3-EE91287F9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100EB1FD-D03E-47FD-81F3-EE91287F9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{147A976F-EEE1-4377-8EA7-4716E4CDD239} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{20EA9658-6BC3-4599-A87D-6371FE9295FC} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.HbAx.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.HbAx (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{A16AD1E9-F69A-45AF-9462-B1C286708842} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.IEButtonA.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.IEButtonA (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{A7CDDCDC-BEEB-4685-A062-978F5E07CEEE} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.HbInfoBand.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.HbInfoBand (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{A7CDDCDC-BEEB-4685-A062-978F5E07CEEE} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C9CCBB35-D123-4A31-AFFC-9B2933132116} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.IEButton.1 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\ShoppingReport.IEButton (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{CDCA70D8-C6A6-49EE-9BED-7429D6C477A2} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{8AD9AD05-36BE-4E40-BA62-5422EB0D02FB} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{D136987F-E1C4-4CCC-A220-893DF03EC5DF} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B2} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B2} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B3} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B3} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ShoppingReport (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BarDiscover (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ShoppingReport (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\BarDiscover (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ShoppingReport (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_BARDISCOVER_SERVICE (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Nzelit (Trojan.Hiloti) -> Value: Nzelit -> Delete on reboot.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B2} (Adware.ShopperReports) -> Value: {C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B2} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B3} (Adware.ShopperReports) -> Value: {C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B3} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{C5428486-50A0-4a02-9D20-520B59A9F9B3} (Adware.ShopperReports) -> Value: {C5428486-50A0-4a02-9D20-520B59A9F9B3} -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\CmdMapping\{C5428486-50A0-4a02-9D20-520B59A9F9B2} (Adware.ShopperReports) -> Value: {C5428486-50A0-4a02-9D20-520B59A9F9B2} -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\all users\application data\bardiscover (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\db (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\dwld (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\report (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\res2 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\db (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\dwld (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\report (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\res2 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\bardiscover (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{ac57fcaf-e6fc-4be9-adc0-d00129c4c1e7} (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{ac57fcaf-e6fc-4be9-adc0-d00129c4c1e7}\chrome (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{ac57fcaf-e6fc-4be9-adc0-d00129c4c1e7}\defaults (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{ac57fcaf-e6fc-4be9-adc0-d00129c4c1e7}\defaults\preferences (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\shoppingreport (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\shoppingreport\Bin (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\shoppingreport\Bin\2.6.79 (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
c:\WINDOWS\nadmur.dll (Trojan.Hiloti) -> Delete on reboot.
c:\documents and settings\Betty\local settings\Temp\0.4611493787286992.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\Adobe\plugs\mmc78.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\bardiscover\bardiscover151.exe (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\bardiscover\bardiscover155.exe (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\Config.xml (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\db\Aliases.dbs (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\db\Sites.dbs (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\dwld\whitelist.xip (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\report\aggr_storage.xml (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\report\send_storage.xml (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Betty\application data\shoppingreport\cs\res2\whitelist.dbs (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\Config.xml (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\db\Aliases.dbs (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\db\Sites.dbs (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\dwld\whitelist.xip (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\report\aggr_storage.xml (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\report\send_storage.xml (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\Jacky\application data\shoppingreport\cs\res2\whitelist.dbs (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\bardiscover\bardiscover.dll (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\bardiscover\uninstall.exe (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{ac57fcaf-e6fc-4be9-adc0-d00129c4c1e7}\chrome.manifest (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{ac57fcaf-e6fc-4be9-adc0-d00129c4c1e7}\install.rdf (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{ac57fcaf-e6fc-4be9-adc0-d00129c4c1e7}\chrome\bardiscover.jar (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\mozilla firefox\extensions\{ac57fcaf-e6fc-4be9-adc0-d00129c4c1e7}\defaults\preferences\prefs.js (Adware.BarDiscover) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\shoppingreport\Uninst.exe (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.



Je continue
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 15:10
Re,

déjà de bonnes choses de faites.
0
le second rapport de AD-R est prêt mais je n'arrive pas à le mettre sur le site.
je continue quand même
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 15:40
Re,

tu continues,

mais tu essayes de le mettre dans un lien Cijoint pour me transmettre le rapport de Ad-remover.
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijLZiKkMC.txt
0
rapport de fin:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijnLwmtOW.txt
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
Modifié par Lyonnais92 le 12/05/2011 à 17:03
Re,

si quelqu'un veut s'inspirer du topic, je signale que mettre le rapport de Ad-remover comme liste des lignes à traiter par ZHPFix, au mieux ne mène à rien, au pire peut générer des catastrophes.

Bye
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 16:39
Re,

Copie dans le Presse-papier la ligne ci-dessous (sélectionne la avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

HiddenFix




Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.



Clique sur "Nettoyer".

Laisse l'outil travailler.

Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

Copie le dans ta réponse.
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Rapport de ZHPFix 1.12.3282 par Nicolas Coolman, Update du 06/05/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Betty at 12/05/2011 16:55:24
Windows XP Professional Service Pack 2 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Dossiers/Fichiers cachés restaurés ==========
Mes images (My Pictures) : 1741 => Restauré(s) avec succès
Ma musique (My Music) : 746 => Restauré(s) avec succès
Ma Video (My Video) : 746 => Restauré(s) avec succès
Mes Favoris (My Favorites) : 746 => Restauré(s) avec succès
Mes Documents (My Documents) : 746 => Restauré(s) avec succès
Mon Bureau (My Desktop) : 746 => Restauré(s) avec succès
Menu demarrer (Programs) : 746 => Restauré(s) avec succès
Dossier utilisateur (AppData) : 746 => Restauré(s) avec succès
Programmes (Program Files) : 746 => Restauré(s) avec succès


========== Récapitulatif ==========
7709 : Dossiers/Fichiers cachés restaurés


End of the scan
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 16:59
Re,

au point où on en est, il te reste quoi comme problème ?
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le seul dernier souci est que sur mon écran bureau je n'ai toujours pas d'icones n'y de barre de démarrage en bas.
je suis obliger de passer par le gestionnaire pour le moment.
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 17:24
Re,

ouvre ce lien :

https://translate.google.fr/?hl=fr|fr&u=http://petermartinconsult.supanet.com/computer/windows/taskbar.htm/

Tu regardes si ce qui se trouve dans ces items peut te servir :

1. Notions de base ...

Comment faire pour utiliser un ordinateur si la barre des tâches est manquante.

2. Comment trouver un ou déplacées barre des tâches cachés ...

en le démasquage si tout simplement caché

En le retrouvant si déplacée de bord de l'écran .

3. Comment faire pour restaurer une barre des tâches disparus ...

en démarrant en mode sans échec et / ou la réparation Explorer.exe

en exécutant de vérification des erreurs


Sinon, on ira regarder dans le registre.

Via l'explorateur Windows, tu vois les fichiers de ton Bureau ?

Si oui, ils apparaissent en grisé ?

Il y en a combien ?
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 17:37
Re,

regarde d'abord ceci :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/970901

@+
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le lien ne 'maide pas beaucoup.
je vois les fichiers de mon bureau en passant par le gestionnaires de taches.
mais je n'arrive pas a les glisser sur mon écran principal.
dois- je télécharger zebulon restore?
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le dernier lien ne fonctionne pas je ne peux pas faire de clic droit sur mon bureau.
je cherche comment faire j'eesaye mais je ne trouve pas..
merci pour votre aide
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 17:56
Re,

sur ton Bureau vide, fais un clic droit et Affichage.

Si Afficher les éléments du Bureau n'est pas cochée, coche la.
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ça ne marche pas et je n'est meme plus de "panneau de configuration" dans mon système
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 18:33
Re,

tu as le même problème en mode sans échec ?
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je vous remercie vraiment de m'avoir aider.
mais là aujourdhui je laisse tomber...je n'y arrive pas
en tout cas merci encore
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
12 mai 2011 à 18:40
Re,

tu vas faire quoi pour régler ton problème ?
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ben du coup je ne sais je verrai ça a tête reposer demain.
si vous avez le temps et Si vous avez d'autres solution a me proposer écrivez les sur le site je les verrai ce soir.
Merci @+
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
Modifié par Lyonnais92 le 12/05/2011 à 23:52
Bonsoir,

je vais te faire éditer une clé de registre. C'est celle qui commande la barre des tâches.

démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Exécuter.

Copie ceci dans la zone de saisie :

regedit.exe /e c:\essai.txt "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsof\Windows\CurrentVersion\ Explorer\ StuckRects2"


Poste le contenu du fichier C:\essai.txt dans ta réponse.

Je le comparerai avec la clé de mon ordi.

@+
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Rabelais
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Bonjour,

Je vois que vous galérez toujours avec ce nouveau virus. Comme je vous l'avais dit, Kaspersky avait réussi à le bloquer chez moi et grâce à mon signalement les bases virales ont été mis à jour pour lutter contre cette nouvelle menace. Ce que je conseille c'est de télécharger le Rescue Disk n°10 de kaspersky (c'est gratuit, faites une recherche sur google !), de le graver sur un CD et de démarrer votre ordi à partir de ce CD bootable contenant l'outil de nettoyage de Kaspersky. Normalement il devrait éliminer ce fameux Trojan.Win32.Diple.ogz

Bonne chance.

PS : j'ai déjà testé ce rescue disk sur des machines bien infectées au travail; il fait des merveilles, donc si ça peu vous aider...
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
13 mai 2011 à 00:11
Re,

peut être plus simple :

tu as un point de restauration juste avant le problème ? (ou peu de temps avant)
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bonjour
J'ai sauvegarder tous mes documents important sur un disque dur externe
Le problème c'est passé mardi 10 à 21h
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
13 mai 2011 à 16:01
Bonjour,

de quand date le dernier point de restauration antérieur ?

La sauvegarde est une nécessité, indépendamment du reste de tes problèmes.
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Je ne sais pas ce que tu entends par " point de restauration antérieur..."
N'oublies pas que je ne suis pas du tout "expert en pc"..
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